Bienvenue, Invité

Avis sur cette main ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Avis sur cette main ?

Avis sur cette main ? le 14 février 2011 à 22:07 #56191

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Avant d'avoir le commentaire de naffreux, j'aimerai votre avis sur cette main, jouée en tout début de tournoi.
Pour moi, il fait de la merde du début à la fin
Ok, il a la position, mais il call un 3bet avec une main fortement dominée et à fort reverse implied odds.
De +, il n'a aucune info sur la force de ma main et joue passif.

bref, pour moi c'est une erreur de call aussi light en debut de tournoi
ca sent l'ego et le "non tu ne me fera pas de 3bet light"
Là, il s'en sort bien, mais wtf ?!

Winamax Poker - Tournament "SAPC Freeroll" buyIn: Ticket uniquement level: 1 - HandId: #20536463435235329-32-1297714795 - Holdem no limit (15/30) - 2011/02/14 21:19:55 UTC
Table: 'SAPC Freeroll(478151#0' 9-max (real money) Seat #8 is the button
Seat 1: GG33-sapc (3030)
Seat 2: Sesky (3934)
Seat 3: ALFLOALJO (5141)
Seat 4: vevette_33 (2930)
Seat 6: villout40 (2935)
Seat 8: nefane33 (3030)
*** ANTE/BLINDS ***
GG33-sapc posts small blind 15
Sesky posts big blind 30
Dealt to Sesky [ X X ]
*** PRE-FLOP ***
ALFLOALJO folds
vevette_33 folds
villout40 folds
nefane33 raises 50 to 80
GG33-sapc folds
Sesky raises 130 to 210
nefane33 calls 130
*** FLOP *** [ ]
Sesky bets 360
nefane33 calls 360
*** TURN *** [ ][ ]
Sesky bets 810
nefane33 calls 810
*** RIVER *** [ ][ ]
Sesky bets 2554 and is all-in
nefane33 calls 1650 and is all-in
*** SHOW DOWN ***
nefane33 shows [ ] (One pair : Kings)
Sesky shows [ X X ] (One pair : )
Sesky collected 904 from side pot 1
nefane33 collected 6075 from main pot
*** SUMMARY ***
Total pot 6.98k | No rake
Board: [ ]
Seat 1: GG33-sapc (small blind) folded on the pre-flop
Seat 2: Sesky (big blind) showed [ X X ] and won 904 with One pair :
Seat 3: ALFLOALJO folded on the pre-flop
Seat 4: vevette_33 folded on the pre-flop
Seat 6: villout40 folded on the pre-flop
Seat 8: nefane33 (button) showed [ ] and won 6075 with One pair : Kings

Avis sur cette main ? le 14 février 2011 à 22:36 #56193

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
En parlant d'égo, c'est plutôt le tien qui te joue des tours...
Je dis: Bien joué Néfane, je l'aurais joué de la même façon!

Sesky, tu as un taux de resteal de plus de 30% en BB (info issue de mon tracker).
Donc le call avec K7s ne me choque pas et le play post flop encore moins. J'adore son jeu passif, idéal pour contrer ton jeu aggro ...
Tu t'es bien fait en...... ne sois pas vexé

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 00:37 #56195

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Pourquoi est-ce que tu vas t'empaler sur la riviere?
Tu penses vraiment pouvoir le faire folder apres qu'il ait flat call deux fois?

Contre toi il peut jouer identiquement avec un set, la couleur, deux paires, voire autre. Et a priori tu vas t'empaler identiquement a chaque fois. Et pour le coup, son roi se comporte vraiment bien face a ta range de tri bet BB.

Donc pour moi tu aurais du economiser 1600 (et je pense que tu aurais vu les cartes du naffreux au passage, vu que je suis pas sur qu'il value river sur ce board).

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 00:56 #56196

perso je trouve ton 3bet un peu léger. 2fois et demi sa relance, avec cette profondeur, jamais tu le fait lacher.
quelquechose comme 250 ou 280 aurait peut etre eu plus d'effet.
là c'est presque une invitation à jouer un gros pot avec, pour lui, l'avantage de la position!
ensuite comme le dis villout ton image te dessert fortement et l'incite encore plus à venir. il sait que tu ne t'arrêtera pas, meme avec rien. s'il touche c'est banco!

donc le call préflop devient logique.

maintenant il touche son flop. ta mise assez élevée ne fait pas penser que tu attaque ta couleur, donc les coeurs sont exclus.
il reste le brelan ou un roi plus fort.

attaquerais tu ton brelan sur chaque streets? ou tenterais tu plutot un checkraise au flop ou au turn? j'opte pour la seconde idée ce qui exclu donc un brelan aussi.

il reste donc un roi meilleur que le sien ou les as... ce sont des possibilités, certes, mais à faible probabilité.

le call me semble justifié

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 08:36 #56197

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Vous me dites quand je peux intervenir, hein???

Tu as remarqué Sesky que j'ai quasi insta call à chaque street ???... Villout a pas mal résumé la situation, mais d'autres choses entrent en compte.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 09:08 #56200

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
nefane écrit:
?... Villout a pas mal résumé la situation, mais d'autres choses entrent en compte.


Va y expliques toi Nefane on veut savoir !

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 09:36 #56202

  • Gudjohnsen
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • xxx
  • Message: 2419
[attachment=0:2fe2verl]<!-- ia0 -->sesky.png<!-- ia0 -->[/attachment:2fe2verl]
Pièces jointes:

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 10:14 #56205

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
euh... suis pas forcement une reference... mais bon moi je l'aurai fait tout pareil
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 10:22 #56208

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
euh... suis pas forcement une reference... mais bon moi je l'aurai fait tout pareil

euh... tu peux développer quand même???
C'est pas juste parce que j'ai top paire que je suis, y a quand même un paquet de main qui me battent et mon tapis est en jeu dans cette histoire... Y a quand même une réflexion derrière (même si comme je l'ai dit j'ai insta call à chaque fois, surtout le tapis river).

De plus, je trouve que la présentation de la main est mal faite... A la limite, elle aurait été plus intéressante de la présenter de mon côté, mais présentée comme ça, elle est très result oriented.

Bref, Sesky, même dans le post de la main, tu fais de la merde.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 10:30 #56213

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Si tu veux te faire plaisir à faire une reverse HH, go, moi j'avais la flemme hier soir

Bref, je suis le seul à penser que défendre K7s vs un resteal c'est tout pourri, meme IP ?
Je suis peut-être influencé par le CG, mais c'est un truc que je ne vais JAMAIS faire même vs un maniac !
Quand bien même c'est un resteal, on est crush par une bonne partie de la range adverse...

A partir du moment, où on est amené à engager son tapis avec Top Paire no kicker, c'est que quelque chose cloche, non ?

Enfin bon, il me semblait qu'en tournoi, sur les premiers niveaux, fallait jouer uniquement ses bonnes mains...

Après, bien joué, la preuve, t'as gagné...

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 10:42 #56216

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky écrit:
Bref, je suis le seul à penser que défendre K7s vs un resteal c'est tout pourri, meme IP ?
Je suis peut-être influencé par le CG, mais c'est un truc que je ne vais JAMAIS faire même vs un maniac !
Quand bien même c'est un resteal, on est crush par une bonne partie de la range adverse...

Crush??? C'est une blague, non???

Sesky écrit:
A partir du moment, où on est amené à engager son tapis avec Top Paire no kicker, c'est que quelque chose cloche, non ?

Même débat que le 7bet de Cyril... A partir du moment où tu as un raisonnement cohérent, aucune raison de ne pas aller au bout. Si on commence à folder des mains quand on pense être devant, il faut arrêter le poker.

Sesky écrit:
Enfin bon, il me semblait qu'en tournoi, sur les premiers niveaux, fallait jouer uniquement ses bonnes mains...

Bah, écoute toi et jette A9o lorsque je relance ta blind, ça fait pas partie du top 10.

Sesky écrit:
Après, bien joué, la preuve, t'as gagné...

Si je m'étais trompé ou si tu avais chatté ta carte turn ou river, on aurait dit que j'avais fait de la merde et ce coup ne serait même pas posté alors qu'il y a plein de choses à dire, sans regarder le résultat.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 10:52 #56219

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Ben top paire contre sesky... moi je le joue sans reflechir... La seule chose qui me fait peur a la limite c la couleur a coeur sur la turn.
Mais bon si au flop j'ai decidé que j'etais devant je continue et tant pis si je perds... mais c bien pour ca que je dis que je suis pas une reference
Contre d'autre joueur pas forcement, mais contre certain, je le fais sans reflechir... c d'ailleurs mon pb.

Preflop a 8 avec un K alors que tout le monde s'est couché, c jouable pour moi. Surtout en debut de tournoi on a encore des jetons pour remonter, donc j'aurai certainement caller (oui je suis un bon fish), et puis je considere que c sur des coups batards qu'on peut prendre pas mal.
Et ensuite au flop je me sens fort avec la paire haute. Donc post flop, pour moi aucun pb a payer.
A la turn, peut etre une hesitation. Mais si je paye la turn apres par contre je considere que c normal de payer la river... vu que si j'ai decide de payer le 3eme coeur c pas la derniere carte qui va me faire changer d'avis car de toutes façons aucune chance d'avoir mieux que la couleur pour moi. Donc si je paye apres la turn, j'ai pas forcement d'hesitation pour payer apres la river. Si la river avait ete un coeur ou un A... par contre la ds la merde mais bon et j'aurai pas suivi...
Et pis en debut de partie a tapis... j'ai un petit pb, je considere que c souvent du vol surtout de certain.

Pour moi, sesky a un range de carte tres large, et apres il est aggresssif, qu'il ait qqchose ou pas il va attaquer. Donc pour moi une bonne chance qu'il ait rien... et s'il a qqchose tant pis.

Mais comme je dis je suis pas du tout une reference, j'ai meme trop tendance a jouer de cette façon et a me faire avoir (check call)... je me suis fait craquer les A hier en jouant de cette façon. Faut que j'apprenne a varier un peu mon jeu, et a calculer la relance et a relancer qd je suis devant (mais bon suis trop lent a calculer les quotes pour le net)

Sesky avait quoi là, un A ou une petite paire, ou 2 cartes connectes ou suités?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 12:23 #56221

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ah, enfin un raisonnement de la part de Garrath... Et un raisonnement qui se tient en plus !!!
On ne demande pas à être une référence, nous faisons tous des erreurs, mais avoir un raisonnement autre que "j'ai top paire, donc je call".
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 12:58 #56223

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
C'est tout en ce qui concerne les avis ?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 13:02 #56225

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
nefane écrit:
Même débat que le 7bet de Cyril... A partir du moment où tu as un raisonnement cohérent, aucune raison de ne pas aller au bout.


Nefane tu peux d'avantage developper ton raisonnement STP, je trouve ce coup très interressant...
perso j'aurai fold sur le 4bet (à tort)... c'est comme le souligne Villout au sujet des stats de sesky ? quelle main donnais-tu a sesky? etc...
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.32 secondes