Bienvenue, Invité

Avis sur cette main ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Avis sur cette main ?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 14:51 #56247

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Tu fais fausse route Bill, je n'ai pas de timing tell.

Ca fait plaisir de voir enfin un debat technique...

Au flop, nefane peut float avec de tres nombreuse main, car il sait que je vais cbet quasi 100% du temps.

Ce qui me dérange dans cette main, + que le call 3barrel, c'est le call d'un 3bet avec K7s ; enfin bon, apparement, ca a l'air standard comme move

Pour sproutch :
- float = flotter (traduction) = payer une premiere en ayant la position avec pas grand chose ou rien en main dans l'optique de faire un move turn
- cbet = continuation bet = miser le flop apres avoir relancer preflop
- 3 barrel = 3 cartouches = Miser flop, turn et river
- 3bet = sur-relancer alors qu'un joueur a deja relancé
- K7s = Roi Sept de la meme couleur (s = suité)

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 14:52 #56248

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Le parametre oublié : le fait que ca fait la 3ieme fois que tu relances du bouton ?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 14:54 #56249

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
wow, putain, billou.... I am impressed!!!!

touché !!!

Je vais développer la main en fin de journée, mais c'est complètement ça: le timing tell de Sesky sur chaque street me fait dire qu'il n'y a quasi que des bluffs dans sa range.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 15:01 #56250

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Moi perso je kiffe pas du tout défendre sur re-steal avec K7s, j'ai plutôt tendance à le faire avec des mains genre 87s voire T7s
Mais bon maintenant qu'on y est faut assumer.
flop TPNK (top paire no kicker)
Sesky va cbet 100% sur resteal PF donc call IP avec TPNK
turn 3eme coeur
Sesky cbet encore le turn : bluff qui se transforme en semi bluf (A de coeur en main) ? Si il a un brelan il va surement check pour que nefane float afin de le re-raise all in vs FD (flush draw). Au final je pense call car je suis quand même devant QQ- AQ- + tous les bluff.
river x non cœur
Si je call turn jamais je folde river sur une brique non coeur et non A.

Mais bon tout ça c'est dans l'obligation d'avoir call un resteal PF avec K7s chose que j'aime pas.

Pour ce qui est des timing, si ils sont trop rapide effectivement cela signifie qu'il y a surement un plan de bataille établit PF donc pas de réévaluation de la main sur chaque street donc beaucoup de bluff sur 3barels

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 15:09 #56251

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Gopatouf écrit:
Moi perso je kiffe pas du tout défendre sur re-steal avec K7s, j'ai plutôt tendance à le faire avec des mains genre 87s voire T7s

Il n'y a quand même pas que des bluffs dans la range de resteal de Sesky... Je pense qu'on peut aussi inclure 99+ jusqu'à QQ. KK et AA, parfois il va relancer, parfois, il va sous-jouer. Face à 99-QQ, K7s se comporte mieux que 78s ou T7s...
Si je pense que Sesky resteal, je vais plutôt 4bet en bluff avec des connecteurs assortis, plutôt que call...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 15:28 #56253

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
J'aime bien l'analyse de Dorian
Sinon, un 3bet des blinds face à uen relance du bouton, c'est pas forcément un resteal, hein... j'ai du jeu aussi parfois !

Et je reste sur mon idée que K7s c'est pourri...

Sinon, je n'ai normalement aucun timing tell online. De part mon habitude à jouer +de 10 tables SH, je t'assure que ma durée de réflexion est relativement courte (de toutes façons, c'est bien connu, je ne réfléchis pas)
Et si jamais je mets un peu + de temps que d'habitude à jouer, c'est que :
- soit j'ai 8 tables à coté
- soit ya un truc sympa à la TV au même moment
- obi wan kenobi

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 15:45 #56255

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
c pour ca que j'aime pas le online... on ne sait jamais si le temps de reponse est lié au fait que le mec est entrain de reflechir, de jouer sur X tables ou betement si ca connection merde
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 16:32 #56256

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
je t'assure que quand le mec réfléchis un peu avant le 3bet, puis insta mise le flop, insta mise le turn malgré le troisième coeur qui rentre et ralentit pour finalement boiter river... il sait déjà qu'à 99,99999999% du temps il est derrière et il cherche à te faire coucher... c'est donc insta call !

Sesky, arrête de dire que tu n'as pas de timing tells, je crois entendre Joël, l'homme qui mise plus vite que son ombre.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 17:47 #56264

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
nefane écrit:

Sesky, arrête de dire que tu n'as pas de timing tells, je crois entendre Joël, l'homme qui mise plus vite que son ombre.


Je ne voulais surtout pas intervenir sur ce post... et je ne vois pas ce que je viens faire dans ce débat Néfano-Seskynien et, comme cela fait 10 fois et plus de deux ans que tu dis cela...
...je crois entendre Néfane, l'homme qui ne change jamais d'avis.
Si le timing +- rapide est toujours le même, je ne vois pas en quoi cela est un défaut... et même la variation de timing n'est pas un défaut... tout dépend de ce que l'on en fait et à quoi est due cette variation. T'inquiète pas pour mon timing au SAPC en 2009 et en 2010 car il me convenait parfaitement et j'aimerais bien pouvoir le reproduire en 2011.
Pourtant, tu as eu l'occasion de constater plusieurs fois qu'il n'est pas le même sur de gros évents extêrieurs avec des joueurs totalement inconnus... tu vois, mon timing et moi on essaye de s'adapter.

Maintenant que tu vas fichre la paix à mon timing revenons à l'analyse de cette belle joute entre un K7s et un X9o ou PP !!!
C'est très intéressant surtout pour un joueur sorti le premier avec KK cs AA sur une table de six joueurs... comme quoi la vie est injuste. question de timing ! Ah mais ce n'est pas du même dont il s'agit !

Sinon, puisque maintenant je suis là, j'y vais sur la main proprement dite...

Néfane se dit, il me surrelance pour défendre sa BB avec air, un AS caca ou une PP qui n'a pas touché et il tiendra ce raisonnement tout le long du coup et jusqu'au bout, aidé en cela par des mises qu'il a interprèté en "tu vas lâcher" "tu finiras par lâcher"... ce en quoi il n'a pas eu tort au final.
...mais si, en face, il y avait eu 44-99-KK,AA,AK ou KQ, KJ, K10s les mises de Sesky peuvent être rigoureusement identiques pour se protéger des 2 coeurs tombés au flop et si les mains ci-dessus sont détenues par Sesky, Néfane y laisse une montagne de jetons et c'est là où je pense que les call de Néfane peuvent être interprétés comme difficiles voire suicidaires ou, à contrario, tout à fait visionnaires.

Sesky se dit : il m'a collé ma surrelance avec air PP ou AS mal accompagné... pas d'As au flop, il va lâcher, j'ai la deuxième paire du flop kicker max et je suis le roi du monde... on va voir ce que l'on va voir... pas idée qu'il peut être call avec un KX ou ne serait-ce que 10-10 ou JJ...

Bref ! c'est la rencontre de deux mains pas terribles qui se tapent sur la tête en début de tournoi à coup de milliers de jetons... et d'un bluff raté... en résumé et pour en finir : joli timing ! surtout pour un et une prise de risque maximale pour les deux.

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 17:58 #56265

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Bien résumé, surtout que je ne le vois pas sur un gros roi (il me serait clairement revenu dessus avec AK)
Alors, bien sur, le brelan ou la double paire est toujours possible, mais là, c'est au flop qu'il me serait revenu dessus.
Bref, je bourrine flop turn et river parce que je le vois grosso modo sur ce genre de main, un K pourri, et que je le pense suffisamment intelligent pour savoir lacher sa daube. De son coté, il fait le même raisonnement à quelque chose prêt et ca donne ce magnifique combat d'infirmes.

Conclusion, t'es une calling station, et je suis un bourrin

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 18:38 #56267

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
la vérité est que Sesky est overaggro et qu' il n' a aucune crédibilité. Dans cette main, ca joue contre toi, dans d' autres tu seras gagnant.

Moi ce qui m' interpelle en fait, c' est que je vois pas ce que tu Cbet flop et que tu ne controles pas turn?
J' aime bien le jeu passif de nefane, je pense que K7s doit se comporter un peu comme Q6s en 3bet pot. Aprés nefane est devenu un peu CS mais ce n' est pas un défaut. Maintenant j' attend son analyse détaillée pour pouvoir me prononcer.
De toute sesky, nous savons toi comme moi, que tu vas resteal pas mal dans les blinds, le truc c' est que joué des pot 3 bet oop, c 'est clairement perdant et tu te doutes que nefane ne va pas fold 2 fois sur 3/4 contre toi. Je préfererais te voir avec 20-25% de 3bet CO et BTN que dans les blinds!
Mais j' aime ton degrés d' aggréssivité, faut juste des fois savoir dire GG quand tu te fais call 3 street par une demi bouse et que ca gagne!
Ya juste une phrase qui me dérange un peu. C' est quand tu dis que tu Cbet prés de 100%, je suis pas sur que se soit optimal. Le CB est devenu je pense machinal, il est employé par any relanceur, l' arme qu' était le Cb il y a quelques mois ne l' est plus.
Les joueurs ont compris le float, le reverse floating, ou le C/R sur un flop anodin, ils ont compris le double float également, ce qui t' oblige de nos jours à employer fréquemment le 3 barrel, bref tu y gagnerais je pense à controler un peu tes pots avec tes mains dominés et à accentué ton aggréssivité sur tes mains gagnantes.
C'est payé bottom

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 19:47 #56271

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ah, mon Jojo, j'étais sûr que je l'aurais fait démarrer au quart de tour. C'est pour ça que je l'aime, mon Jojo!!!

Y a du vrai Jojo, parfois Sesky aura des mains qui me battent et j'aurais laissé mon tapis... Ça ne veut pas dire que mon raisonnement était faux. D'autres fois, il l'aura joué à la nochi et chattera son peu d'outs turn ou river, et j'y aurais encore laissé mon tapis.

OK, je vais donc reprendre mon raisonnement sur chaque street. Déjà, le contexte: ça fait 2/3 orbites de suite que je relance du cutt off ou du bouton avec Sesky en SB ou BB et j'imagine que ça doit commencer à le chatouiller. Ici, je me retrouve au bouton avec et je relance à 80 sur les blinds 15/30. Jusque là, ça choque personne, OK?
Sesky relance donc à 210 de la big blind après un instant de réflexion.
Comme je l'ai dit, ça fait plusieurs tours que je relance, donc connaissant l'égo de Sesky, il y a, je pense beaucoup de 3bet light dans son range. Bien sûr, ça n'exclut par les monstres, les paires, les as bien kickés, etc...

J'ai donc K7s... Je peux fold, relancer ou call...
Contre une range de 3bet ras le bol, le fold est proscrit. La relance aussi, j'ai environ 3000 de tapis, si je relance, je m'expose à une boite que je ne pourrais pas payer. Le call en position me semble le plus adequat.
Donc, je lis que K7 est une main qui a moins de possibilités d'amélioration que les connecteurs assortis, qu'elle a des reverse implied, etc... Bah, contre un range de main que j'estime à 50%, K7s a une équité équivalente aux connecteurs plus petits, et à part si je fais face à AA, AK, KK et que je touche le K, y a pas tant de reverse que ça... Ça arrivera de temps en temps, bien sûr, mais moins souvent qu'il n'y paraît.
De plus, Sesky peut raise, je pense à partir de la paire de 7 jusqu'à la paire de dame et toucher le roi peut suffire contre cette range, contrairement à T9, ou 87s qui devront flopper de gros tirages la plupart du temps... Bon, les équités sont à peu près lmes mêmes contre un 3bet light.

Et puis le coup ne s'arrête pas là, je peux très bien jouer sans toucher. Sesky en a peut-être plein le cul, mais il joue sérieusement.

Flop:

Je touche donc top paire bad kicker, mais top paire quand même. Contre une range de main que je considère large, c'est quasi les nuts.

Sesky fait un cbet à 360 dans 435... Comme il le dit lui-même, il cbet 100% du temps... et il mise gros. Contre ce type de joueur, il est hors de question de folder, je suis toujours devant sa range. Il y a un tirage couleur, mais il aura quand même rarement ce tirage, je pense qu'il check raisera plus souvent.
Donc, cbet 100% du temps, trop grosse mise pour que ce soit un monstre, et donc le timing... très rapide, ce qui veut souvent dire que quelque soit le flop, cette mise était programmée.
Je n'ai aucune raison de relancer, je ferai folder les mains que je bats... Après, s'il a un as, il n'a que 3 outs, j'veux bien prendre le risque, tant pis si ça tombe, mais j'ai pas envie d'arrêter le coup maintenant.

Au turn, tombe le
Pour moi, c'est une brique, bien que ça fasse rentrer des tirages couleur. Sesky mise 810 dans un pot de 1155, ce qui est une grosse mise encore. Ça me conforte qu'il ne ferait probablement pas ça avec une couleur, il n'a pas besoin de miser aussi gros dans l'optique de mettre tapis à la river. De plus, comme au flop, il mise très vite, ajouté à la grosse mise, c'est souvent signe de "tu vas te coucher, oui ou merde?"
Donc, je réponds "merde", je suis trop souvent devant, je call.

A la river, le
Bon, il peut avoir une paire de valet qui fait brelan, mais tant pis, s'il fait tapis, je vais pas abandonner ici sous prétexte que mon tapis et en jeu. Il prend un peu plus de temps pour finalement boiter. Je sais Sesky trop orgueilleux pour abandonner, c'est un insta call avec .
Sesky montrera A9o pour la troisième paire tournée en bluff... à raison, beaucoup de joueurs n'oseront pas payer un 3ème barrel.

Donc, bien sûr, parfois, il y aura les as en face, d'autres fois, AK, ou KK, une couleur attaquée au flop qui tombe au turn... Mais d'une manière générale, la dynamique de la table (je relance en position depuis 2 tours), l'orgueil de Sesky, le type d'adversaire avec sa capacité de 3 barrel bluff, la taille des mises et les timing tells... tout ça réunit me font penser que je suis trop souvent devant, malgré ma main très bancale.

Donc, des fois, je me planterai et ça me coutera mon tapis, mais tant que le raisonnement se tient, il n'y aucune raison de folder une main qu'on juge très souvent devant quite à jouer son tapis.

Après, Sesky pense que je joue trop passif... Mais à aucun moment, je ne juge nécessaire de relancer? Quel intérêt de relancer avec top paire weak kicker ici?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 20:14 #56273

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
nefane écrit:
Ah, mon Jojo, j'étais sûr que je l'aurais fait démarrer au quart de tour. C'est pour ça que je l'aime, mon Jojo!!!
Je te rappelle que le quart de tour est à deux ans, ce qui met le tour à 8 ans...
Quel intérêt de relancer avec top paire weak kicker ici?
Aucun ! si tu as raison et aucun si tu as tort !

Avis sur cette main ? le 15 février 2011 à 21:03 #56278

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
nefane écrit:
Après, Sesky pense que je joue trop passif... Mais à aucun moment, je ne juge nécessaire de relancer? Quel intérêt de relancer avec top paire weak kicker ici?

Faire folder Sesky et lui faire économiser ses jetons
Les aggros n'aiment pas la passivité car c'est une arme redoutable contre eux

Avis sur cette main ? le 16 février 2011 à 01:38 #56284

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
pythonio écrit:
tu y gagnerais je pense à controler un peu tes pots avec tes mains dominés et à accentué ton aggréssivité sur tes mains gagnantes.


This!


En fait c'est amha (de ce que je peux lire sur le(s) forum, n'ayant pas pu te jouer depuis longtemps) ta plus grosse marge de progression. Tu veux jouer LAG, et tu t'en sors plutot pas mal, ca tourne bien, tu n'as pas peur d'aller au bout, ou de porter l'aggression au max, mais tu as encore trop de mal a controler la taille des pots et a lacher tes mains dominees. Une fois que tu maitrises ca, je pense que tu n'auras plus trop de soucis (et tu arreteras de te broke aussi accessoirement).
"Il n'y a pas de bons LAG en petites limites, juste des maniaques qui s'ignorent" (et je ne sais plus de qui c'est).


Sinon, bah +1 avec l'analyse de Nefane meme si 50% des mains me parait un peu large, mais meme en reduisant ce nombre, il est encore largement devant la range avec son roi. Le pire etant peut etre que lorsque tu le bats, tu la jouerais peut etre differement (sizings, c/r le flush draw, toussa...) et du coup les signaux d'alarme peuvent flasher chez lui (bien qu'il me semble que tu balances un peu ton jeu).
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.25 secondes