Bienvenue, Invité

Redressage de redline
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Redressage de redline

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 15:39 #66500

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut nounou !

Je stagne un peu en CG online en ce moment, du coup j'ai ouvert mon tracker et chercher à éliminer des leaks. Le plus gros, qui m'a sauté aux yeux c'est ma redline (non showdown winnings) qui est ne cesse de se casser la gueule.
La courbe n'est pas très "pentue" mais suffisamment pour pourrir mon winrate.

Habituellement je joue 22/19/1.5, je pense que c'est mon AF qui est trop bas, que je suis trop weak et que je give up / me fais bluffer trop facilement.
J'ai tenté hier une session plus LAG où j'ai joué quelque chose comme 40/35/3, le winrate global était bon mais toujours ce problème de redline (moins que d'habitude cependant).

Du coup, je me demandait, est-ce que vous auriez quelques conseils à donner pour éviter de désagrément ? Je pense notamment à Sesky, je crois me rappeler avoir vu une jolie redline de toi bien positive sur le forum micro stakes du CP.

Merci d'avance les coupaings !

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 15:54 #66502

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Salut Bibi,

Moi aussi ma redline se casse la gueule mais je pense que c'est très "Limit" dépendant...
A mon sens il est quasi impossible d'avoir une redline montante en microlimit...

Tu joues sur quelle limit ? A priori en SH vu le 22/19 mais par contre 1.5 en Af c'est très faible... monte vers 2.5/3 je pense.
Moi (même si je ne suis pas une référence) je suis 16/11/2.8 en FR en ML.

...

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 15:58 #66503

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
J'ai move down en NL10, sinon plutôt en NL20. Et oui, c'est bien du SH.

Je me suis aussi demandé si c'était pas lié à la limite, mais je suis sur que mon cas peut être amélioré, rien qu'une redline stagnante autour de zéro boosterait méchamment mon winrate.

Je vais tester d'augmenter mon AF tout en maintenant mes stats de TAG mais je crois que mon problème est ici, j'ai du mal à repérer les spots où bet / raise / 2 barrel / 3 barrel en bluff.

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 16:00 #66504

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky a une autre opinion que la mienne sur ce point là. Je vais te donner la mienne et il interviendra comme bon lui semble. De toute façon, il vaut toujours mieux avoir plusieurs opinions et en tirer avantage.

D'abord, tu joues sur quelles limites? Si tu es en micro, la non showdown winning, personnellement, j'en ai rien à fouttre. Ça veut dire que tu foldes trop souvent, que tu ne bluffes pas assez... Hors, en micro, tu feras de l'argent en value tes mains et en jouant le plus souvent ABC. Un coup perdu en foldant coûte généralement moins cher qu'un perdu en allant au showdown.

Néanmoins, il y a certains trucs pour que cette courbe soit moins brutale. Souvent, c'est exploiter les regs qui foldent trop souvent (comme toi), ça passe par le vol de blinds contre les serrures, les bluffs contre les joueurs capables de fold TPTK, etc...

Si tu veux faire une séance de Skype/Mikogo, fais signe...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 17:09 #66508

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Merci Nefane, je suis d'accord que plusieurs avis valent mieux qu'un seul et je suis content d'avoir le tien .

D'une manière générale, je joue plutôt ABC justement (hormis les tests comme hier soir) et je suis plus du genre à value quand il faut (qui est la meilleure façon de gagner en micro NL, j'en conviens) plutôt qu'à chercher à outplayer tous les joueurs à toutes les streets. Cependant, j'aimerais, comme tu le dis, rendre moins brutale la chute de cette courbe et, idéalement, la rendre >= à 0.

Je suis preneur pour une séance skype / mikogo.

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 17:19 #66510

  • pythonio
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 364
Pas grand intérêt avant la NL50.
Même moi qui suis plutôt lag en tournoi j' ai des stats plutôt standard jusqu’à la 50 avec 26/22/2,7 et 5,1 de 3bet donc on est sur du standard quand même.
Cela n' empêche pas ma red line d' être légèrement descendante et pourtant je crush.

Par contre au dessus, il est important de corriger cette courbe pour ne pas devenir exploitable.
En micro, value, value, value, position et en avant simone!
C'est payé bottom

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 17:30 #66511

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Quand tu veux mon bibi pour une session tracker

En micro, avoir une red line positive ne sert à rien, si ce n'est à se préparer aux limites supérieures.
Ce que tu gagneras en NSDW, tu le perdras forcément en SDW !
Pour grapiller un peu sur cette red line, sans forcément entrer dans un jeu ultra aggro, la piste la + simple est d'avoir un nit à sa gauche qui fold >80% sur steal. Tant qu'il ne s'adapte pas, le steal avec any two devient alors EV+. S'il commence à 3bet light de BB (>5%), charge à toi de revenir à un steal "raisonnable".
Idem du bouton, tu DOIS être plus LAG du bouton qu'UTG. En SH, ne pas hésiter à ouvrir + de 30% du bouton. Si les blinds sont des nits, tu vas ship preflop assez souvent pour rendre le move EV+, et si ce sont des fishs, bah jouer IP contre des mauvais joueurs, c'est cool.
Si à ta gauche, ce sont de bons regs qui 3bet light... bah change de table

La 2e piste à explorer pour redresser la red line, c'est le 3bet light en défense de blind, mais ce n'est pas vraiment nécessaire en NL5/NL10. Si tu commences à 3bet light, attention au level contre les regs, surtout contre les bons regs qui devraient commencer à te 4bet light dès qu'ils se seront adaptés... Mais encore une fois, en micro, ca sert pas à grand chose, peu de regs réagiront, et un 4bet BU vs BB, c'est 90% du temps QQ+/AK+

Bref, si tu veux une session technique tracker & co, donne tes dispos, je suis sur que t'es pas le seul à en vouloir

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 17:44 #66512

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Globalement, plus je suis en position, plus mon jeu s'élargie (j'ai plus les stats en tête vu que j'ai pas mon tracker sur les yeux mais j'ai déjà fait attention à ce point là).
Par contre, c'est vrai que ma table selection ne prend pas en compte le fait d'avoir des nits à me gauche, je fais juste attention de pas avoir trop de short stacks et d'avoir une table avec un pourcentage de joueurs par flop le plus haut possible.

Au niveau du 3bet light, j'ai plus mes stats en tête mais je ne dois pas faire trop de folies à ce niveau là, quelques uns de temps en temps quand je vois qu'un mec au bouton steal trop souvent mais rien de plus.

Une session technique / tracker ça m’intéresse effectivement, on pourrait fusionner avec ce que proposait nefane mais le faire en live plutôt que par skype. J'imagine que d'autres personnes voudraient faire des sessions review aussi.
Pour mes dispos, je suis libre tous les soirs de la semaine et le week-end dans une moindre mesure (pas ce week-end là par exemple) et je peux accueillir la session chez moi.

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 17:45 #66513

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
En gros mon bibi on est tous unanime :

LA REDLINE EN S'EN COGNE si <NL50

juste un peu de steal ... voire du re-steal ... quelque 2bar bluff sur reg et ça te fera une moins pentue...

prochaine session online chez moi si tu veux venir c'est quand tu veux.

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 17:48 #66514

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Ok ok j'ai compris, pas tapay !

C'est juste que ça me paraissait être ma leak la plus évidente mais je vais devoir en chercher d'autres alors.

Dis moi où (ah non ça je sais) quand et comment pour la prochaine session online.

Redressage de redline le 29 novembre 2011 à 18:19 #66515

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Gopatouf écrit:
En gros mon bibi on est tous unanime :

LA REDLINE EN S'EN COGNE si <NL50

juste un peu de steal ... voire du re-steal ... quelque 2bar bluff sur reg et ça te fera une moins pentue...

prochaine session online chez moi si tu veux venir c'est quand tu veux.


On s'en cogne, on s'en cogne, mais rien que le steal des nits, ca augmente le winrate de 1bb/100 je pense
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes