Bienvenue, Invité

De l’intérêt du tracker... KK preflop ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: De l’intérêt du tracker... KK preflop ?

De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 14:51 #68195

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je viens de jouer une main qui, je pense, aborde quelques conseils utiles en cash game.

Zebulon1369 : pas beaucoup d'info, si ce n'est qu'il n'a pas l'air bon, et est très calling station preflop et postflop
Sur les quelques mains que j'ai sur lui, il est 33/22, ce qui est plutot LAG (large agressif) pour du full ring

simoysimo : c'est le fish de la table, large et passif.
Ses stats : 57/4 avec 0% de 3bet

Hold'em No Limit €0.05/€0.10
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Stapay (€13.16)
UTG+1 - simoysimo (€4.97)
UTG+2 - POrKy91160 (€7.15)
MP - TonyS.FR (€17.37)
MP2 - Hero (€12.68)
CO - Heikogen2002 (€7.69)
BTN - aligator67 (€15.23)
SB - fab3523 (€15.68)
BB - Zebulon1369 (€10.72)

Preflop: (€0.15, 9 players) Hero is MP2 with
Stapay folds, simoysimo calls €0.10, POrKy91160 folds, TonyS.FR raises to €0.30,
Hero raises to €1.25, Heikogen2002 folds, aligator67 folds, fab3523 folds, Zebulon1369 calls €1.15, simoysimo raises to €2.20, TonyS.FR folds
Hero ???


Il y a plusieurs réponses à apporter :
- qu'est ce qu'on fait ?
- pourquoi ?
- c'est quoi le plan post-flop (si on fold pas) ?

A vous
Dernière édition: le 13 janvier 2012 à 14:54 par Sesky.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 15:16 #68197

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Habituellement KK preflop c'est shove sans hésiter ici la situation est un peu différente :

Le limp / 4-bet (lol) de simoysimo pue la main forte à des kilomètres. On peut donc lui attribuer sans trop se tromper une range {QQ+, AKs} et encore. Si on part sur cette range, on a environ 50% d'équité, sur une range plus strong {KK-AA}, on tombe à 30%. Donc, on est au mieux en coin flip.

D'un autre côté, le 4bet est un min raise, on n'a que 0,95 à rajouter dans un pot qui fait déjà 5€ quasiment plus, il y a Zebulon derrière qui ne lâchera pas non plus puisqu'il est collant. Et pour finir on est en position sur les deux zozos.

Du coup, vu que simoysimo va shove any flop (il lui reste 2,5 derrière), je pense just call preflop en espérant que Zebulon s'excite avec une over pair sur un petit flop (JJ, QQ) ou une top paire top kicker (AQ, AJ) pour prendre la dead money.

A la relecture je trouve mon raisonnement bizarre ... m'enfin ce dont je suis sur c'est ne peut décemment pas folder préflop avec les côtes offertes plus notre main. Même contre un 57/4.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 15:43 #68200

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
juste pour re-préciser concernant les valeurs 54/17 par exemple

54 correspond au % de coup qu'il joue post- flop , cad qu'il est dans les coups 54 % du temps ?
17 correspond au % de fois qu'il entre dans un coup en raisant ? même si qqn raise avant ?

merci pour le complément des experts
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 15:53 #68201

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Quand on dit qu'un joueur joue X/Y :

X correspond au VPIP (Voluntary put $ in pot) : c'est toutes les mains que joue le joueur volontairement (une main où le joueur check de grosse blind n'est pas comptabilisée).
Y correspond au PFR (PreFlop Raise) : toutes les mains que le joueur joue en raisant, effectivement, même si quelqu'un raise avant cela sera comptabilité dans le PFR. En revanche, si le joueur ne fait que payer un raise précédent, ce ne sera pas le cas.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 15:56 #68202

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
C'est ça
Quand j'ecris 57/4, ca veut dire
VPIP = 57
PFR = 4

VPIP = Volontary Put $ In the Pot.
Pourcentage de mains auxquelles prend part un joueur qui doit miser pour y participer (on ne compte donc pas les mains où le joueur est de grosse blind et que le pot n'est pas relancé preflop).

Dont il voit 57% des flops.

PFR = preflop raise
C'est le pourcentage de mains qu'un joueur a relancées preflop.



Si c'est relancé avant:
- si le joueur call, ca augmente que son VPIP
- si le joueur sur-relance, ca augmente son VPIP et son PFR

Donc un 57/4, ça voit beaucoup beaucoup de flop, mais ça ne relance quasiment jamais

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 16:45 #68206

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
son raise ne représente pas un monstre sinon il aurait boité et vu que c'est un fish il est bien capable de faire se moove avec une main moyenne
avec le monstre que tu as pour moi c'est boite et je pense que c'est ce que tu as fait
un simple avis d'un jeune padawan

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 16:51 #68207

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Je pense qu'ici jamais je ne call, car si on call, et que Zeb call et au flop le fish boite, si pas de A on boite et de forte chance qe Zeb aussi donc autant jouer la FE (Fold Equity) PreFlop en boitant... Zeb est 33/y donc il call 1 fois sur 3 donc un cold call sur ton 3bet n'est meme pas surprenant (pour moi il a 66+ AT+).

Donc Shove pour tout ce que j'ai Préflop si AA sur Simoy (pas grave 1/2 cave) si AA sur Zeb (nice hand, setup) mais ici jamais Zeb n'a AA.... Et puis trapper dans un 3way (3 joueurs post flop) c'est pas top.
Dernière édition: le 13 janvier 2012 à 16:53 par Gopatouf.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 16:56 #68208

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
@Luigi: il y a un raise de TonyS.FR, un gros reraise de moi et un cold call* de Zebulon1369
Question 1: Tu mets simoysimo sur quoi pour limp, et re-re-raise devant autant d'action ?
Question 2: Tu as envie de jouer le coup contre Zebulon1369 cavé max à 100bb avec une main que tu bats surement ou contre simoysimo cavé 50bb (avec {QQ+, AKs} si on écoute GrosBibi) ?

cold call : Suivre une relance alors qu'on n'avait pas mis d'argent dans le pot.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 16:58 #68210

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
@Gopatouf: si tu mets Zebulon1369 sur {66+, AT+} tu penses qu'il fera quoi si on boite ? Toi tu push pour faire fuir le fish cavé max que tu bats, et garder le gars cavé 50bb avec une range contre laquelle t'es en coin flip ?

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 17:34 #68212

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Gopatouf écrit:
donc autant jouer la FE (Fold Equity) PreFlop en boitant...

Je suis quasi persuadé d'avoir mal compris ce qui est noté là. Jouer la fold equity pre flop avec KK, ça veut dire quoi? Tu veux faire coucher AK, JJ+, etc?... ou faire folder la seule main qui te bat, c'est à direAA préflop? Ca me paraît vachement optimiste... à moins d'un miss click...

Vu les stats du fish, il a très souvent AA ici. Mais la côte est trop bonne pour fold surtout que le 3eme vilain va rentrer... le probleme est que si on prend le side pot (le stack de zebulon), on est break even sur ce coup là. Je pense que je setmine avec KK et que sans toucher, j'espère prendre le stack de zeb... S'il call beaucoup post flop, ça ne devrait pas être dur de le comiter pour tout mettre au turn.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 13 janvier 2012 à 17:44 par nefane.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 17:49 #68221

  • leboucherWTF
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • ReplaYposeY
  • Message: 718
contre ce genre "d'individu" et de plus dans un pot mutiway , je shove preflop tous les jours KK !!!de toute facon au vue des sizings et des stats de fishos kils ont , ils ne folderont jamais et tout ira au milieu^^
What happens in Dublin stays in Dublin!!

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 18:30 #68229

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Moi je crois que je suis result oriented à cause de mon mois de janvier en CG.... -10caves avec JJ+ AQs+

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 13 janvier 2012 à 18:58 #68231

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
Sesky écrit:
@Luigi: il y a un raise de TonyS.FR, un gros reraise de moi et un cold call* de Zebulon1369
Question 1: Tu mets simoysimo sur quoi pour limp, et re-re-raise devant autant d'action ?
Question 2: Tu as envie de jouer le coup contre Zebulon1369 cavé max à 100bb avec une main que tu bats surement ou contre simoysimo cavé 50bb (avec {QQ+, AKs} si on écoute GrosBibi) ?

cold call : Suivre une relance alors qu'on n'avait pas mis d'argent dans le pot.



difficile à dire la main simoysimo, un vrai fish est capable d'agir avec Q9 par exemple mais il peut tout aussi bien posséder AA pour te piéger
il vaut mieux jouer le coup contre Zebulon qui doit avoir AJ,AQ mais vu le déroulement ça n'a plus d'importance c'est shove !

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 14 janvier 2012 à 10:07 #68242

  • leboucherWTF
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • ReplaYposeY
  • Message: 718
Gopatouf écrit:
Moi je crois que je suis result oriented à cause de mon mois de janvier en CG.... -10caves avec JJ+ AQs+


NITATOUF^^^^
What happens in Dublin stays in Dublin!!

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 14 janvier 2012 à 10:41 #68243

  • Hollow Man
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 76
Shove 100% du temps et t'es payé par au moins l'un des deux avec une probabilité de tomber contre les As trop faible pour ne pas faire ce move.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.20 secondes