Bienvenue, Invité

De l’intérêt du tracker... KK preflop ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: De l’intérêt du tracker... KK preflop ?

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 14 janvier 2012 à 11:17 #68244

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Vues les stats du fish, les probabilités de AA en face sont plus élevées, je pense. Si tu shove ici, que le 3ème vilain fold et que le fish retourne les as, on est comme un con. Hors, en just call, contre un mec qui call post flop, y a des chances de prendre le side pot imo.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 14 janvier 2012 à 13:23 #68248

  • Hollow Man
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 76
Perso je préfère faire grossir le pot pré-flop avec une main comme ça, sauf si je joue contre un mec agressif. Pour amener l'autre on peut faire un raise à 5€ héhé
Dernière édition: le 14 janvier 2012 à 13:24 par Hollow Man.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 14 janvier 2012 à 15:25 #68259

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Relisez le post de grosbibi, il a quasiment tout dit, et c'est le raisonnement que j'ai eu.
Il faut aller + loin que "j'ai KK, je boite preflop, et s'il y a AA en face, c'est setup, tant pis next hand"

On a des informations à notre disposition, il faut s'en servir !
il faut regarder les stats des joueurs, et leur stack respectif.

Un limp reraise en micro, c'est 80% du temps KK/AA
Un limp, min 4bet, je pense qu'on peut faire monter la proba de AA à 95%, surtout venant d'un losse passif, qui par définition ne raise jamais.

De +, la baleine n'est pas cavée max, donc ce n'est vraiment pas lui qu'on veut jouer. L'objectif est donc de garder Zebulon1369 à tout prix, partant du principe qu'on perdra 80% du temps le pot contre simoysimo.

Bref, aucun interet de raise... on ferait folder beaucoup trop souvent Zebulon1369 !

Je pense donc que preflop, le meilleur play est de call, en esperant que zebulon se joigne a nous, voire qu'il raise (et dans ce cas, on go broke, bien sur)

Au flop, simoysimo va quasiment faire tapis 100% du temps vu ce qu'il lui raise. Je serai pret à folder uniquement sur un As (et encore..)
Le but du jeu est toujours le même, garder Zebulon1369 !!! Donc on ne relancera pas simoysimo...
Ce n'est pas du trap, il faut juste garder le fish cavé max coute que coute !


Hold'em No Limit €0.05/€0.10
PokerStars - 9 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Stapay (€13.16)
UTG+1 - simoysimo (€4.97)
UTG+2 - POrKy91160 (€7.15)
MP - TonyS.FR (€17.37)
MP2 - Hero (€12.68)
CO - Heikogen2002 (€7.69)
BTN - aligator67 (€15.23)
SB - fab3523 (€15.68)
BB - Zebulon1369 (€10.72)

Preflop: (€0.15, 9 players) Hero is MP2 with
Stapay folds, simoysimo calls €0.10, POrKy91160 folds, TonyS.FR raises to €0.30, Hero raises to €1.25, Heikogen2002 folds, aligator67 folds, fab3523 folds, Zebulon1369 calls €1.15, simoysimo raises to €2.20, TonyS.FR folds, Hero calls €0.95, Zebulon1369 calls €0.95

Flop: (€6.95, 3 players)
Zebulon1369 checks, simoysimo bets €2.77 (all-in), Hero calls €2.77, Zebulon1369 calls €2.77

Turn: (€15.26, 3 players, 1 all-in)
Zebulon1369 checks, Hero bets €7.71 (all-in), Zebulon1369 calls €5.75 (all-in)

River: (€26.76, 3 players, 3 all-in)

Total Pot : €26.76 (rake €1.74)
Zebulon1369 shows (two pair, Queens and Sevens)
Hero shows (two pair, Kings and Queens)
simoysimo shows (two pair, Aces and Queens)

Hero wins €10.75 from side pot
simoysimo wins €14.27 from main pot


Au final, on est even sur le coup car simoysimo ship le pot principal, mais l'objectif ici etait bien de construire un pot secondaire avec Zebulon1369.
Si on avait boité preflop, sauf décérébré total, Zebulon1369 aurait foldé et on aurait été perdant...
Dernière édition: le 14 janvier 2012 à 15:28 par Sesky.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 14 janvier 2012 à 16:47 #68265

  • Hollow Man
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 76
Si je suis sûr à 95% que le mec en face de moi a les As je ne joue pas le coup. Là tu te casses la tête pour savoir comment tu vas garder le mec qui va te permettre d'être even sur le coup. Et à 2,20€ pour 10€ de stack effectif tu setmines pas Nefane!

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 14 janvier 2012 à 17:56 #68268

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
lorsque le fish raise, tu as 1,05€ à rajouter dans un pot qui en fait déjà plus de 5... sachant que le troisième joueur va call 100% du temps + côte implicite, bien sûr que si on call... pas principalement pour setminer vu que le fish est 50bb deep (bien que ça améliore la côte implicite), mais pour prendre le stack du troisième joueur .
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 16 janvier 2012 à 18:35 #68363

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
Je suis assez daccord avec un shove moi

Sesky, t'avais combien de mains sur ton fishy...quoi qu'il en soit, c'est jamais grave de perdre un coup préflop avec KK....AA,KK, meme combat. Ton fishy est capable de call avec AK et à mon avis meme avec 0% de 3bet, il te fait la meme avec AK/QQ/JJ voir AQ quand il est en forme.

OBV shove

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 16 janvier 2012 à 19:12 #68365

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
J'vois pas l'intérêt de shove ici, sinon perdre le seul joueur qui est 100bb deep...
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 16 janvier 2012 à 19:14 #68366

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
this...

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 17 janvier 2012 à 10:22 #68384

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
On est en NL10, moi je voit pas l'interet de se prendre la tete pour savoir quoi faire avec KK préflop. Tu part dans une reflexion trop compliqué à mon sens, pertinente mais inutile ici.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 17 janvier 2012 à 10:27 #68385

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
Une reflexion de plus d'ailleur ^^, du coup, as played, tu te retrouve à shove turn sur une des pires cartes qui peut tomber, t'a le K de trefle mais bon, c'est pour eviter ce genre de situation avec une premium que je pense qu'il faut jouer ces mains préflop. Elles perdent de la valeur en fonction du nombres de joueurs présents mais aussi turn puis river.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 17 janvier 2012 à 10:58 #68386

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Pour résumer, il faut shove pré flop pour faire folder les mains qui peuvent nous mettre un bad, c'est ça?

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans une réflexion à vouloir garder une calling station avec la seconde nuts préflop. Le nombre de joueur dans le coup n'a rien à voir ici, on sait que le limp raiser va tout envoyer au flop, on est donc dans une situation de heads up contre une CS. Ça ne me semble pas être un spot compliqué.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 17 janvier 2012 à 20:22 #68398

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
je comprend tout à fait votre reflexion et comme je l'ai dit, je là truove très pertinente mais je pense vraiment que le fish est capable de lacher son stack préflop avec sa paire et meme payer avec moins bien. Donc le but n'est pas de le faire folder, au contraire, y a de grande chance qu'il vienne tout seul comme un grand avant.
Pour preuve il est allé jusqu'au bout malgré ce board ...

C'est pourquoi je n'hesite pas à push ici et quasiment tous le temps. Dans une situation de HU avec le limpeur/raiseur...j'aurais call préflop pour shove au flop, car je ne pense jamais à fold les K quoi qu'il arrive. C'est jamais une grande erreur à mon sens, le but en micro est de prendre le max de value tous le temps

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 17 janvier 2012 à 22:42 #68402

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
laurent écrit:
Dans une situation de HU avec le limpeur/raiseur...j'aurais call préflop pour shove au flop, car je ne pense jamais à fold les K quoi qu'il arrive. C'est jamais une grande erreur à mon sens, le but en micro est de prendre le max de value tous le temps

La majeure partie du temps OK... Mais si on en revient au titre, le but de ce post est aussi de savoir étudier les stats que te donnent un tracker, et j'approuve complètement Sesky lorsqu'il dit qu'un joueur avec cette ligne et ces stats a quasiment tout le temps les as ici. Donc en HU contre lui et 50bb deep, même si je pense que ça m'est impossible, ça doit être un fold.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 18 janvier 2012 à 22:29 #68423

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
promis je post pas juste pour contrarier lol ^^

Mais (et oui) si on parle des stats du trackers, déjà il ne faut surtout pas mettre notre vilain sur une seul main. Est ce que ce vilain n'aurait pas fait la meme chose avec KK/QQ/JJ ? Faudrait lui demander vous me direz mais perso je pense que oui.

D'autre part, c'est super important de connaitre le nombres de mains (je ne l'ai peut-etre pas vu). Une stat est reellement objective à partir de 500 mains et encore.

Le sujet est interessant pour dire en effet qu'il ne faut pas juste allez à tapis avec les rois parce que c'est une très bonne main (quoi que^^) mais tout dabord évaluer les stats du tracker pour prendre la meilleur decision possible. Perso je suis tous le temps content d'aller à tapis avec KK et AA contre une super serrure, tant pis si je suis quelque fois de l'autre coté su set-up.

Re: De l’intérêt du tracker... KK preflop ? le 19 janvier 2012 à 08:38 #68428

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Voyons le problème autrement : tu es certain que simoysimo n'a pas les as (tu l'as vu faire ce moove plusieurs fois plus tôt avec 93, c'est sa main préférée puisqu'il vient de seine saint denis). Partant de cette hypothèse, tu shove pour prendre ses 50bb ou tu call pour que Zebulon1369 call aussi en espérant qu'il s'emballe pour prendre 150bb en tout ?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes