Bienvenue, Invité

KQs avec petit tapis
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: KQs avec petit tapis

KQs avec petit tapis le 11 février 2012 à 16:46 #69149

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Allez, petit exo stratégique sur avec un petit stack.

Main 1:
Blinds 300/600 (ante 50)
8 joueurs à table, et il reste environ 25 joueurs en course sur la cinquantaine de départ.
Vilain (env 8000), assez actif, raise en début de parole à 1350 (sizing standard à la table)
Vous êtes en fin de parole avec , votre tapis est d'env 6500

Question 1:
Action preflop ?
- all in ?
- call ?
- fold ?

Que ce soit la meilleure solution ou non, on admet que hero call.
Flop : (pot 3100)
Vilain check
Hero ??


Main 2:
Il s'agit du King 5, tous vos coéquipiers sont encore en course dans leurs tournois respectifs, et il reste environ 1500 joueurs sur votre MTT boucherie.
9 joueurs à table
Blinds 100/200 (ante 20)
Vous êtes UTG avec 2850 de tapis (soit un M de 6), et découvrez
Action preflop ?
- call ?
- fold ?
- All in ?
- raise/fold ?
- raise/call ?
Dernière édition: le 11 février 2012 à 16:47 par Sesky.

Re: KQs avec petit tapis le 11 février 2012 à 17:09 #69150

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Main 1.
Avec un tapis d'environ 10 BB, les options sont assez limitées. On cherche un spot pour envoye et prendre les Blinds et ante (1300 quand meme a prendre), ou sinon de toucher les premiums.
KQ c'est une main correcte, on peut esperer avoir de la fold equité sur vilan. Moi perso j'envoi mon Tapis preflop sur un coup comme ca surtout avec un vilain actif. Je veux dire par là si vilain c'est un joueur comme moi, skeull, ludo... c'est clair que c'est envoye...

Bon hero a fait que coller... il touche 2 coeurs... tapis. Surtout pas montrer de faiblesse sur l'A, et pis meme si vilain a 1 as, on a encore une bonne cote.

Main 2.
Pas assez de renseignement sur la table... et puis j'ai un peu de mal. On joue le placement c'est ca? si on joue le placement de l'équipe, j'aurai tendance a etre prudent et en etant UTG a folder cette main.
Maintenant on peut penser aussi que les adversaires peuvent penser que UTG je vais relancer que de tres fortes mains... et du coup all-in...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: KQs avec petit tapis le 11 février 2012 à 17:29 #69153

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
alors je connais la main numéro 2 vu que j'ai maté la table et donc ce coup. ( à ce moment la il résté plus de 2800 joueurs vu que tu termine 2836 ou un truc dans le style). à ce moment la donc les blindes sont à 100, 200 tu as 2800 et 14 blindes c'est pas mal pour gagner encore pas mal de places et attendre une situation meilleure dans une meilleure position. L'objectif étant quand même de gratter le plus de places possibles afin de gagner des points.

Je pense donc que la meilleure façon de jouer c'est de fold vu que si tu relance et que tu te fais 3bet all in ( chose qui a de grandes chances d'arriver vu ta position et la structure ) tu es obligé de fold et tu as perdu 2 blindes pour rien.

l'autre solution qui n'est peut etre pas une erreur c'est de min raise et pour rentrer quand même dans le coup avec cette main et de fold sur chaque 3bet. c'est aussi une solution mais pour moi la meilleur reste le fold. Objectif grapiller des points

Re: KQs avec petit tapis le 11 février 2012 à 18:24 #69154

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Tu m'as traité de vilain garrath jle prend super mal.
Main 1 : Préflop je crois pas que call soit la meilleure des solutions, ici je dirais j'aurais tendance à plus fold que push. Donc fold>call>push. Hero a callé, soit.Je pense que je checke la turn aussi pour deux raisons. Un, intrinsèquement, je suis pas en position de force pour envoyer parce que j'ai peau de balle, donc tirage de carte gratos me plait pas mal. Deux, ça m'évite de me manger un check raise et de devoir folder pk vilain aura push et me retrouver à 3000.Trois, en checkant, vilain n'a aucune info sur ma main et je peux être en carnaval comme en trap, donc je CHECK!!
Main deux ur un tournoi comme celui ci j'aurais tendance à raise fold, avec un petit pétard à 2.2, 2.3 blindes, histoire de pas trop me mouiller. Si je prends un carton, dans le meilleur des cas c'est coin coin, mais c'est moyen. Donc raise de roublard, ou fold, je prefererais push ultérieurement avec A8 que KQ.
Coin coin coin coin
Dernière édition: le 11 février 2012 à 18:28 par Skeull.

Re: KQs avec petit tapis le 11 février 2012 à 20:08 #69158

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
Pour la main numéro 1.

C'est push ou fold. Il est dit que vilain est actif, donc ça va vraiment dépendre de l'historique. J'aurais quand meme tendance à fold au vue de la taille de mon stack et des blinds.

As played, je check-back, on ne fera jamais passer un A. On a souvent la meilleur main ou une très bonne équité contre les middle paires lorsque notre vilain à check le flop. Miser n'est pas une mauvaise idée mais je prefère check-back.

Re: KQs avec petit tapis le 11 février 2012 à 20:42 #69159

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
Main numéro 1 :

hum, je pense que je push. ici tu as 10blindes et encore de l'équité. Après l'objectif la c'est de grimper des jetons pour aller au bout. KQs est quand même une très belle main quand tu as 10 blindes et qu'il faut doubler pour pouvoir aller au bout.

Re: KQs avec petit tapis le 11 février 2012 à 20:45 #69160

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
et le call pour moi est mauvais. tu te retrouve à un peu plus de 7 blindes après si tu ne touche pas ton flop ce qui est très peu, et la pour le coup tu te retrouve à devoir boiter avec moins bien que KQs. donc pour moi le call est le pire moove. Ensuite le fold est pas affreux mais je pense que le push reste le meilleur choix dans cette situation

Re: KQs avec petit tapis le 12 février 2012 à 09:23 #69162

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Main numero 1

Vilain est tres actif donc assez large , perso avec KQs je call , c est une main qui devrais bien se jouer contre lui mais je push pas il pourrais call avec une paire ou un AS.
Au flop je chek pour prendre ma carte gratuite , aucun interet d envoyer , il pourrait me payer avec une paire ou un AS poutre et si le coeur tombe y me verra pas dessus et pourrais meme me payer un bet avec un coeur en main voir bluffer la river...

Main 2
Faut faire des jetons ont a une main a potentiel je raise a 2.2 si sa envois derriere je fold et si sa call se sera souvent par une petite paire ou un AS moyen on est encor nombreux et pour aller au bout il faut prendre quelque risque sinon on finira par devoir push avec Ax
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: KQs avec petit tapis le 12 février 2012 à 19:43 #69177

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
main 1, si tu call, il te reste 5150 dans un pot de 3400. Difficile d'envisager de caller pour passer aprés si l'on manque le flop. Call est la pire des options pour moi.

Re: KQs avec petit tapis le 12 février 2012 à 20:16 #69181

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
d'accord avec lorenzo, aucuns interet d'investir 1/5 de ton stack pour jouer un gros pot et de fold au flop si tu touche pas. Je pense aussi que le call est la pire des solutions

Re: KQs avec petit tapis le 12 février 2012 à 21:03 #69182

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Main 1: idem... call tout laid
pour moi c'est un fold, je pense qu'il y aura de meilleurs spots en first in
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: KQs avec petit tapis le 12 février 2012 à 21:58 #69183

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
Main 2,

KQs UTG, c'est tentant de push mais je fold, KQ contre 8 joueurs c'est assez bancale

Toute façon, je fold tous le temps, c'est facile comme ça le poker
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.21 secondes