Bienvenue, Invité

L'ai-je mal jouée???
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: L'ai-je mal jouée???

L'ai-je mal jouée??? le 12 mars 2012 à 23:05 #70082

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
N’hésitez pas à me mettre une claque. J'en ai déjà pris une....

Holdem no limit Tournament (1,80€ + 0,20€)
Winamax Poker - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (4195)
UTG+1 (7406)
MP (1765)
MP2 (9851)
CO - Hero (8499)
BTN (7445)
SB (2460)
BB (3013)

Blinds: 125/250 (+ Ante 25)

Preflop: (575, 8 players) Hero is CO with
4 folds, Hero raises to 500, BTN raises to 1000, 2 folds, Hero calls 500

Flop: (2575, 2 players)
Hero bets 1288, BTN raises to 2576, Hero raises to 7474 (all-in), BTN calls 3844 (all-in)

Turn: (16469, 2 players, 2 all-in)

River: (16469, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 16469
BTN shows (Two pairs : Aces and Jacks)
Hero shows (Two pairs : Queens and 7)

Hero wins 1054 from side pot 1
BTN wins 15415 from main pot

Re: L'ai-je mal jouée??? le 12 mars 2012 à 23:23 #70087

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Min raise preflop, c'est pas terrible, mais bon.... admettons que les joueurs dans les blinds sont pas bons et passifs.
BTN te min 3bet à la francaise (c'est pas un min raise avec les regles americanes)
T'as 500 à rajouter alors que tu en as investis 500, t'as la cote pour payer any two, mais si ca soule avec cette main, et qu'on aura pas la position postflop.
Pour le coup, quelle que soit la main du BTN, il joue mal.

Au flop, le donk bet (miser alors que tu n'es pas le dernier relanceur preflop) est pas top...
Mais bon, ca a l'avantage dans le cas present d'induce un raise avec la 2e paire.
Partir à tapis dans cette configuration c'est la chose à faire, pas de probleme la dessus, d'autant + que tu es devant.

Moralité, faut pas relancer Q7s si tu sais pas quoi en faire quand tu touches un gros jeu comme 2 paires au flop...
Tu relance cette main pour quoi ? Juste pour le tirage couleur ? Tu sais combien de fois tu vas la toucher la flush, au flop ?


Bref, fold preflop si t'es embetté avec des mains marginale
Et perso, je pense que je check raise à tapis au flop plutot que de faire un donk bet.

Re: L'ai-je mal jouée??? le 12 mars 2012 à 23:43 #70091

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
A part les minraise et le call du 3bet préflop hors de position (même si c'est un min3bet) que je n'aime pas, le reste est classique.

Je ne suis pas partisan du donkbet, mais si tu penses induce Vilain pour pousser le tapis alors c'est OK.

Vilain fait de la daube et chatte, ça arrivera souvent.

Pour en revenir au call du 3bet et donner tord à Sesky, tu dois payer 500 dans un pot qui en fait 2075 (575 de blinds et d'antes + 500 de ta première relance + 1000 de 3bet de Vilain). Tu as donc un côte de pot de 500 pour 2075, soit 4,15 contre 1, ce qui signifie que tu dois gagner le coup environ 20% du temps (19,42% pour être exact) pour que ton call soit rentable.
Avec ta main et hors de position, il faut être sacrément bon postflop pour dominer ton adversaire, car tu ne vas jamais toucher un flop favorable 1 fois sur 5 avec ce style de main.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: L'ai-je mal jouée??? le 13 mars 2012 à 00:18 #70097

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Je minraise préflop car SB et BB ne sont pas très actifs. j'ai donc une chance sur deux que BTN est un bon jeu.
Si BTN shove je fold, il double ma relance et pour moi n'a donc pas de paire ou pas très grosse.
Au flop je touche double paires, je donk bet car au pire je pense qu'il a AJ ou AQ ou si il est malin KK ou AA mais comme j'ai deux paires et 4 outs j'ai toutes mes chances de rentabiliser. Bon si il a QQ c'est une mauvaise rencontre.
Mais je n'ai aussi pas très envie de checker pour l'aider à chatter un brelan ou sa deuxième paire. Le check raise ne marche que si il bet.
Post flop je montre une vraie force quand même, mais comment peut il push sans la top paire??

Re: L'ai-je mal jouée??? le 13 mars 2012 à 09:01 #70102

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Jaglin écrit:
mais comment peut il push sans la top paire??

Ça, on s'en fout, s'il est mauvais c'est son problème. L’essentiel est que tu prennes la bonne décision, toi. Croise les doigts pour le recroiser le plus possible.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 13 mars 2012 à 09:03 par nefane.

Re: L'ai-je mal jouée??? le 13 mars 2012 à 12:34 #70110

  • Jaglin
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Jaglin33
  • Message: 805
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Je trouve l'idée de la consolante technique géniale et serai ravi d'y recevoir d'autres bons conseils.
(Enfin pas trop tôt dans la soirée quand même )

Re: L'ai-je mal jouée??? le 13 mars 2012 à 13:13 #70114

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
Juste pour compléter, certes la cote est limite pour payer préflop mais on peu voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Apres avoir investi 500 dans le coup, je voit mal comment folder ici préflop ^^

Apres il est certain que par effet domino, il va y avoir beaucoup de décisions complexes à prendre par la suite.

Re: L'ai-je mal jouée??? le 13 mars 2012 à 13:24 #70115

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
lorenzzo33 écrit:
Juste pour compléter, certes la cote est limite pour payer préflop mais on peu voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Apres avoir investi 500 dans le coup, je voit mal comment folder ici préflop ^^

Le calcul ne t'a pas convaincu?
Je suis effaré d’entendre encore aujourd'hui des joueurs dire "j'ai la côte" sous prétexte que la surelance est un min raise ou qu'une relance a déjà été par un joueur et qu'on est dans les blinds. C'est bien beau, mais encore faut-il savoir ce que ça veut dire "j'ai la côte". La prochaine fois que tu entends ça, demande au joueur de te dire la côte qu'il a et ce que ça veut dire. Je suis prèt à parier qu'il en sera incapable.
Ici, si tu estimes que tu vas gagner le coup 1 fois sur 5, alors oui, il faut payer... Néanmoins, je pense qu'il faut un peu plus de qualité qu'un simple "j'ai la côte" (profil de Vilain, équité de la main, jouabilité postflop hors de position, etc...). Pour rappel, on a aucune info sur l'adversaire.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: L'ai-je mal jouée??? le 13 mars 2012 à 13:43 #70117

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Jaglin écrit:
Merci à tous les deux pour vos conseils.
Je trouve l'idée de la consolante technique géniale et serai ravi d'y recevoir d'autres bons conseils.
(Enfin pas trop tôt dans la soirée quand même )

Pour avoir de bons conseils sur la consolante, c'est simple...



... faut sortir Nef des tournois...


En dehors de cela, le coup, preflop je pense que je fais pareil, pour 2 raisons, rajouter juste 500 alors que j'ai mis 500 je pense que je fais le même calcul, et ensuite pour une raison qui peut paraitre bête, qui est de l'ordre psychologique. Si a chaque fois que je rentre dans un coup en relançant, je me couche quand je suis surelancé, j'ai un peu peur d'être toujours surelancé.... donc après je choisis. Juste sur un min Raise c'est acceptable pour moi de perdre.

Ensuite le donk bet pour espérer emmener vilain a boite c'est pas mal joué. Après c'est de la déchatte...
C'est Vilain qui joue mal là pas toi (enfin postflop...)
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 13 mars 2012 à 13:47 par Garrath.

Re: L'ai-je mal jouée??? le 13 mars 2012 à 14:15 #70118

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
si il faut sortir nefane pour la consolente je m'en charge, c'est pas un problème

Re: L'ai-je mal jouée??? le 13 mars 2012 à 14:50 #70119

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Je crois qu'on a compris la blague
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: L'ai-je mal jouée??? le 16 mars 2012 à 16:51 #70176

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
nefane écrit:
lorenzzo33 écrit:
Juste pour compléter, certes la cote est limite pour payer préflop mais on peu voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Apres avoir investi 500 dans le coup, je voit mal comment folder ici préflop ^^

Le calcul ne t'a pas convaincu?
Je suis effaré d’entendre encore aujourd'hui des joueurs dire "j'ai la côte" sous prétexte que la surelance est un min raise ou qu'une relance a déjà été par un joueur et qu'on est dans les blinds. C'est bien beau, mais encore faut-il savoir ce que ça veut dire "j'ai la côte". La prochaine fois que tu entends ça, demande au joueur de te dire la côte qu'il a et ce que ça veut dire. Je suis prèt à parier qu'il en sera incapable.
Ici, si tu estimes que tu vas gagner le coup 1 fois sur 5, alors oui, il faut payer... Néanmoins, je pense qu'il faut un peu plus de qualité qu'un simple "j'ai la côte" (profil de Vilain, équité de la main, jouabilité postflop hors de position, etc...). Pour rappel, on a aucune info sur l'adversaire.


Je suis d accord avec toi, d'un point de vue mathématique

Mais, une fois que j'ai investi 500 dans ce coup, j'oublie la cote pour trouver un moyen de rendre mon action profitable, parce que open min raise/fold, c'est pas beau ^^

Mais tu a raison bien sur

Re: L'ai-je mal jouée??? le 16 mars 2012 à 17:09 #70178

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
lorenzzo33 écrit:
min raise/fold, c'est pas beau ^^

LOL... Non, en effet...
Qu'on soit bien d'accord, j'ai pas qu'il fallait fold... Mais payer hors de position avec pour seule raison que la surelance est un minraise ne me paraît pas suffisant.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.25 secondes