Bienvenue, Invité

[MTT] Top pair vs Check/Raise turn ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ?

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 27 mars 2012 à 17:27 #70503

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Sommes engagées ?
Il nous reste encore 2/3 de notre stack si on fold, hein...
D'où mon interrogation sur le fait de go broke avec "seulement" 55/60% de chance de ship vs la range de vilain.
Pour moi, c'est loin d'etre un call ou un fold évident.

D'autres avis ?

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 27 mars 2012 à 17:35 #70504

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
9 x sur 10 je vais fold ici
la ligne bet / check raise all in est quand meme assez impressionnante et sur un joueur "type club" pour moi c'est fold.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 27 mars 2012 à 17:54 #70505

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
J'ai pas dit que c'était un call évident. Vilain montre peut-être beaucoup de force en bet flop et check raise turn, mais je ne le vois prendre cette ligne qu'avec la range que j'ai donné (si Vilain est bien qui je pense). Je le vois plutôt second barrel avec mais s'il prend la même ligne alors il aura remarquablement joué le coup.

A la place de Hero, si je bet le turn, c'est pour call un shove avec la range énoncée... Bon, même si je me suis un peu surestimé l'équité qu'on a... Comme quoi PokerStove est un logiciel indispensable.

Le fait de faire doubler notre déjà gros stack contre le chip leader aide en plus à cette décision si le but est d'aller très loin dans le tournoi, même si bien sûr ça ne nous assure pas la win. Après tout, Vilain n'est pas non plus obligé de risquer un call adverse avec un simple tirage sur une seule carte à venir contre un gros stack.

J'ai exclu AA et de la range de Vilain car je pense qu'il second barrel avec ces mains. D'où mes chiffres différents de ceux de Grosbibi.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 27 mars 2012 à 17:54 par nefane.

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 27 mars 2012 à 18:31 #70509

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
Je pense aussi folder ici. On tombe contre un joueur dont on a aucunes infos précise et de plus il nous couvre. Si je sais que je peux reprendre les pions perdu sur les autres de la table alors ça fait chier mais je fold ici. Je grind gentiment en attendant d'avoir plus d'infos sur le joueur.

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 27 mars 2012 à 19:15 #70512

  • Gopatouf
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Gopatouf33
  • Message: 1025
Je pense fold aussi ... d'autres spot plus faciles peut être... Pour moi c'est ultra polarisé.. c'est tellement polarisé que je fold

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 27 mars 2012 à 21:57 #70519

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
Call pour moi !
Je sais qui est vilain (gt à la table) et cela m'influence surement. je connais un peu son jeu, c'est pas la première fois que je le vois jouer

Sur un flop pareil le Cbet de vilain est logique. Donc je call avec mon roi.
A la turn, avec un board connecté et un tirage couleur, avec AK, KQ (peu probable d'ailleurs avec un Roi dans ma main) ou set, il envoie 1 second barel pour value et protec.

Pour moi, soit il a rien et il fold ou shove air, soit il est sur un semi bluff.
Dans tous les cas, je suis presque sûr d'être devant.
Je choisis dés la turn de ce que je vais faire : je mise et je prend le 60 / 40 en cas de shove.

Sur le coup, je l'ai vu comme ça.
Par contre, je n'aurai pas joué comme Vilain à la turn.Mais ça c'est un autre débat.

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 28 mars 2012 à 08:46 #70521

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
De ce que je lis, la seule raison de fold ici est le risk/reward sous prétexte que deux gros stacks s'affrontent. Je ne partage absolument pas cet avis. Ça reviendrait à laisser les chip leaders nous piétiner. Je n'ai lu aucun commentaire sur un range de mains de Vilain qui prend cette ligne et qui nous bat.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 28 mars 2012 à 09:12 #70522

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
nefane écrit:
De ce que je lis, la seule raison de fold ici est le risk/reward sous prétexte que deux gros stacks s'affrontent. Je ne partage absolument pas cet avis. Ça reviendrait à laisser les chip leaders nous piétiner. Je n'ai lu aucun commentaire sur un range de mains de Vilain qui prend cette ligne et qui nous bat.


En rajoutant 44 dans un range AcXc+ où il n'y aurait pas AcKc (pour reprendre tes chiffres), on passe à 42,42%. Et je n'en parle même pas si on rajoute 55, 33, KK et AK, enfin si j'en parle : on tombe à 20%.

Pour moi c'est un fold car on ne bat finalement qu'un draw et il suffit de rajouter une main faite dans son range pour que ça devienne EV-. Or, je ne vois pas comment on peut déterminer avec certitude que son range ne soit composé que de draws.

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 28 mars 2012 à 09:38 #70523

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Parce que c'est Sesky !

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 28 mars 2012 à 09:41 #70524

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Le "C'est Sesky" c'est le nouveau "Tu me donnes la côte" imo.

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 28 mars 2012 à 09:46 #70525

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
J'aimerai bien avoir l'avis de vilain si il se met à la place de Héro !
Je suis presque sûr qu'il call dans ce cas.

Certes, il mets la pression à Hero et représente de la force avec un CR turn.

A mon avis, la ligne de Vilain ne représente qu'une seule chose : un draw.

Mais je suis ma lecture, je suis devant et je ne vois pas de main qui me bat avec cette ligne !
C'est peut être une erreur mais c'est exactement ce que j'ai pensé avant de voir ces cartes !

Après quelquefois faut avoir le courage de suivre ses lectures.
Si on vous dit de jouer un 60/40 pour prendre le CL et éliminer un bon joueur, vous prenez pas le risque à 20 left ???
Quand on sait que souvent les tournois se jouent sur des CF !!

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 28 mars 2012 à 10:35 #70526

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
GrosBibi écrit:
Le "C'est Sesky" c'est le nouveau "Tu me donnes la côte" imo.

Pour une fois, je vais répondre que je call "parce que c'est Sesky", en effet. Tu as remarqué que j'ai deviné qui était Vilain, et je suis à peu près sûr que ma lecture est bonne, au vu des réactions. Mais je call pas parce que c'est Sesky avec son étiquette de LAG sur le front, mais parce que je pense qu'il n'y a que les draws qu'il joue de cette manière.
Les mains faites, pour moi, il second barrel au turn. Donne-moi une seule bonne raison pour qu'il ne barrel pas ses mains faites lorsqu'il est call sur un flop aussi dry par une barre de fer.

En gros Sesky, cette ligne n'est bonne que contre les pétochards
Ne pas se level contre les calling station
Équilibrer ta range de check raise all in parce que tu es un vrai livre ouvert

Au fait, c'est qui Hero? J'aurais aimé connaître son raisonnement pour call.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 28 mars 2012 à 10:38 par Sesky.

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 28 mars 2012 à 10:47 #70527

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
nefane écrit:
Donne-moi une seule bonne raison pour qu'il ne barrel pas ses mains faites lorsqu'il est call sur un flop aussi dry par une barre de fer.


Parce que si vilain soupçonne hero d'être en train de float, c'est le meilleur moyen d'extraire de la value en déclenchant une mise turn ? Alors qu'un second barrel de vilain aurait surement fait fold hero ?

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 28 mars 2012 à 11:04 #70528

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
rafi22 écrit:
Si on vous dit de jouer un 60/40 pour prendre le CL et éliminer un bon joueur, vous prenez pas le risque à 20 left ???
Quand on sait que souvent les tournois se jouent sur des CF !!

Alors deja, tu n'elimineras pas vilain car il te couvre, et puis meme avec le chiplead à 20 left, ca ne veut pas dire que tu vas ship...
Non seulement, t'es en 60/40 dans le meilleur des cas, mais en +, quasi 1 fois sur 2, tu vas bust... je suis pas sur que le risk/reward en vaille le coup.
Sachant qu'il nous reste encore 30bb si on fold

@nefane: t'en fais pas, ma range de CRAI turn est equilibrée, surtout contre toi...
Pour info, vilain est donc moi (pas vraiment une surprise), et j'avais soit une énorme équité, meme contre un brelan.
Je mets Hero sur exactement ce qu'il a : K9/KQ, avec quelques pp5/pp3 au pire
Il n'a jamais AK/KK qu'il aurait 3 bet preflop.

Avec ma ligne et mon stack, je pense lui faire folder tous ses K, quand bien meme il me verrait exactement sur la main que j'ai.
J'ai certainement, comme souvent, surestimé ma Fold Equity

Bref, je ne dis pas que le call est une erreur, je dis juste que je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure chose à faire du point de vue du risk/reward

Re: [MTT] Top pair vs Check/Raise turn ? le 28 mars 2012 à 12:04 #70529

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky écrit:
@nefane: t'en fais pas, ma range de CRAI turn est equilibrée, surtout contre toi...

Si j'arrive à deviner qui est Vilain et sa main dans ce spot, elle ne l'est peut-être pas tant que ça. S'il n'y a que contre moi que tu équilibres tes ranges, tu vas pas gagner beaucoup
C'est qui Hero dans le coup? que je sache s'il est du genre à float?...
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes