Bienvenue, Invité

[NL10] Action river sur board compliqué
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [NL10] Action river sur board compliqué

[NL10] Action river sur board compliqué le 12 avril 2012 à 22:34 #70817

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Coucou les enfants,

Voilà une petite main jouée tout à l'heure :

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€14.43)
CO (€10.31)
BTN (€12.22)
SB (€10)
BB (€17.85)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €0.25, 3 folds, BB calls €0.15

Flop: (€0.55, 2 players)
BB checks, Hero checks

Turn: (€0.55, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.40, BB calls €0.40

River: (€1.35, 2 players)
BB checks, Hero ?


BB run 23/17/2,4 sur 350 mains. Votre action river et pourquoi ?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 12 avril 2012 à 23:17 #70818

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Avant d'arriver à l'action river... Pourquoi 2.5bb préflop?

Ensuite, je pense que suivant ses stats de fold to cbet, je vais assez souvent miser le flop avec une équité plutôt favorable (disons environ 99,98% du temps).

Turn OK.

River, je pense que c'est un check back, on ne prend de la value que sur , et encore, faut pas que la mise soit trop grosse. De toute façon, le pot est petit. Non, je ne vois pas ce qu'on value qui peut nous avoir call au turn.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 12 avril 2012 à 23:25 #70819

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Pour répondre au préflop et flop :
- 2,5bb c'est mon standard, on en avait déjà débattu avec pytho dans un précédent post. Je sais que ça fait débat en CG, mais moi je trouve que ça a le même effet que 3bb et comme j'open entre 20 et 25% des mains, ça a un impact assez significatif sur mon winrate.
- Au flop, je n'ai pas ses stats de fold du c-bet sous les yeux mais de manière générale je ne cbet les boards drawy, surtout à ce point là, quand je n'ai pas une main faite ou alors une très grande équité. Ici, trois paires font brelans, la majorité des suited connectors ont hit, les broadways vont avoir la même équité que moi si ce n'est plus s'il a deux carreaux et les as ont, soit hit une petite paire, soit le tirage quinte et c'est encore pire s'il a des carreaux.

J'attends d'autres réactions pour développer la river.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 00:11 #70820

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
A partir de ses stats, j'aurai tendance à dire qu'il est assez standard (comprendre pas foufou mais pas frileux non plus).

Ca m'amène à penser que s'il est au dessus à la river il se value cut enormément à ne pas miser (avec un full qui se fait payer par tous les Ad Kd et peut etre meme Qd, avec couleur max, et a fortiori avec quinte flush qui peut tout prendre à un full voire à flush max).
En NL10 ils ne sont pas tellement à faire des erreurs de value cut, les erreurs seraient plutot des surevaluations de leurs mains.

Ta ligne flop/turn est assez caractéristique du tirage rentré (avec trips floppé tu aurais cbet sur ce flop), donc tu represente jamais le full à mon avis. En fait c'est très caractéristique du tirage ce bet turn (soit qui vient de rentrer (quinte) soit attendu flush). Pour le coup tu as les deux. Il aurait touché quinte sup au turn, je pense qu'il aurait raise pour te couper la cote du tirage.

A mon avis ca depend de ta vision de son niveau de lecture de jeu. S'il joue que ses cartes, tu bas rien qui te paye, donc check back. S'il comprend ce que les autres font, tu as rentré un tirage (turn ou river) il peut trap une quinte avec une flush en main, mais c'est marginal comme situation. Check back aussi en fait. Ceci pour la NL10

Après si on pousse un peu, sur ce genre de board, en d'autres circonstances (nottament en tournoi), ça ne me paraitrait pas completement absurde de tourner notre main en bluff avec un bon overbet des familles river qui pourrait faire passer les trapmen avec couleur max et reflechir les eventuels full, mais il faut vraiment que l'image soit bien définie... Maintenant, c'est du cash de NL10, je ne vois pas trop l'intéret d'aller jusque là, surtout pour un petit pot comme celui là.


A part ça j'en ai pas parlé, mais action pf, flop et turn standard

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 09:43 #70823

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
je dirais son check / call sur la turn + re check sur rivière exprime de la force


Que fais-t-on s'il nous reviens dessus en check raise sur la rivière ? on fold ?

J'aurais tendance à check. ma main , couleur deuxième KJ .


Sinon , je vois bien la BB avec AcT avec As de carreau
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 11:04 #70824

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
GrosBibi écrit:
Au flop, je n'ai pas ses stats de fold du c-bet sous les yeux mais de manière générale je ne cbet les boards drawy, surtout à ce point là, quand je n'ai pas une main faite ou alors une très grande équité.

Au vu des stats de vilain et des bloqueurs que tu possèdes, ce flop aussi drawy soit-il ne frappe pas si souvent sa range de défense de blind, mais surtout, tu as souvent beaucoup plus d'équité que lui. Ces 2 faits combinés rendent le cbet favorable ici imo.

Admettons que tu ais AA, est-ce que tu cbet? Et si oui, que fais-tu en cas de check raise?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 11:17 #70825

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Au vu des stats de vilain et des bloqueurs que tu possèdes, ce flop aussi drawy soit-il ne frappe pas si souvent sa range de défense de blind, mais surtout, tu as souvent beaucoup plus d'équité que lui. Ces 2 faits combinés rendent le cbet favorable ici imo.

En admettant que je sois devant sa range de défense (ce dont je ne suis vraiment pas persuadé, m'enfin passons), un cbet va lui faire folder les mains que l'on bat (en gros les brodway et les paires) alors que les mains qui nous crush vont continuer. Du coup, en checkant, on garde dans sa range les mains que l'on bat, et on y rajoute du bluff pour les futurs street, donc de la value si l'on pense être devant.

Admettons que tu ais AA, est-ce que tu cbet? Et si oui, que fais-tu en cas de check raise?

Je ne cbet pas AA ici pour les mêmes raisons que ci-dessus, sauf que cette fois, je veux bien croire que l'on est devant .
Dernière édition: le 13 avril 2012 à 11:18 par GrosBibi.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 11:31 #70827

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
preflop standard, je fais aussi 2.5 en micro, et j'augmente en fonction.
Par ex, vs fish cretin qui veut voir du flop, j'hesite pas à faire jusqu'à 4 ou 5 sans limpers avec premiums

Flop, je cbet très souvent, tout simplement parce qu'on a énormément d’équité, et que c'est vraiment pas un pb si on est call.
Et on va pouvoir 2 barrel une tonne de turn.

Bref, turn, on est plutot pas mal, donc std de bet pour value.

River, je pense qu'on a un easy bet/fold vu qu'il ne check/raisera quasi jamais en bluff. (le C/R bluff river etant de toutes facons relativement rare en micro)
En faisant un petit mi-pot, voire moins, on value au moins contre toutes les flushs.
Vs fish, on value aussi toutes les quintes, voire trips et 2 paires...

Le check back est pas ignoble non plus, je pense que c'est assez close. Mais je préfère la thin value.

Sinon gros lol sur le "il check turn et river, ca represente de la force"
Dernière édition: le 13 avril 2012 à 14:30 par Sesky.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 12:12 #70828

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
En admettant que je sois devant sa range de défense (ce dont je ne suis vraiment pas persuadé, m'enfin passons)

Préflop non, mais au flop, ton équité est souvent devant la sienne.
un cbet va lui faire folder les mains que l'on bat (en gros les brodway et les paires) alors que les mains qui nous crush vont continuer. Du coup, en checkant, on garde dans sa range les mains que l'on bat, et on y rajoute du bluff pour les futurs street, donc de la value si l'on pense être devant.

Tant que tu n'as pas touché, il reste devant. Ici, je cbet pas pour value mais pour l'équité qu'on possède. Si on fait folder les paires et les brodways style AQ, AT, KQ, c'est une bonne opération. Evidemment, on va souvent parier le tournant en cas d'appel sur l'effondrement, mais à mon avis, il va assez souvent lâcher sur un pari de continuation ici.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 13 avril 2012 à 12:13 par nefane.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 12:21 #70829

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
nefane écrit:
Evidemment, on va souvent parier le tournant en cas d'appel sur l'effondrement, mais à mon avis, il va assez souvent lâcher sur un pari de continuation ici.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 13:03 #70830

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
nefane écrit:
Tant que tu n'as pas touché, il reste devant. Ici, je cbet pas pour value mais pour l'équité qu'on possède. Si on fait folder les paires et les brodways style AQ, AT, KQ, c'est une bonne opération. Evidemment, on va souvent parier le tournant en cas d'appel sur l'effondrement, mais à mon avis, il va assez souvent lâcher sur un pari de continuation ici.


Et qu'est ce qu'on valorise au tournant si on fait tomber tout ce qu'on bat une fois qu'on a touché ? Les brelans ? Il faut absolument que ce soit un 9 alors, ça fait pas beaucoup de sorties.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 13:17 #70831

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je me suis posé la question de la valorisation au tournant en cas de tube et je suis arrivé à la même conclusion. Je m'étais dit que le pot serait plus gros si on touchait, mais on ne fait pas payer grand chose si un 9 arrive et on a souvent des reverse si un carreau tombe.

Le pari de continuation sur le bide sert principalement à collecter la monnaie morte.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 13:30 #70832

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
La discussion est intéressante mais ça mériterait un topic à part entière imo.

Sinon, à part MiniBibi (Sesky), vous semblez tous pencher pour le check back. Vous pensez pas qu'on peut value face à un any carreau qui n'est pas le 6, le J ou l'A ? Une info supplémentaire, j'étais plutôt actif à la table, je devais tourner à 33/30 sur une centaine de main. Autre chose, ça m'arrive souvent de bluff sur 4 cartes de la même couleur et je me suis fait bluff catcher plusieurs fois avec deux paires, ou trips. Je pense que vilain peut check call une straight ici.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 14:03 #70833

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Well, avec ces nouvelles précisions, ça apporte de l'eau au moulin de seskounet. C'est sur que si tu peux te faire call par un mec qui pense bluff catch avec la quinte, c'est bien plus close en terme de décision.

River, je pense qu'on a un easy bet/fold vu qu'il ne check/raisera quasi jamais en bluff. (le C/R bluff river etant de toutes facons relativement rare en micro)

+1 pour la partie ou on se fera jamais cr en bluff, par contre, la value, c'est vraiment vilain dépendant, mais s'il te call avec straight c'est vraiment qu'il est débile ou que tu as une image dégueu.
Dernière édition: le 13 avril 2012 à 14:30 par Sesky.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 13 avril 2012 à 14:17 #70834

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Pour ce qui est de l'action à la river, c'est assez vilain dependant.
Bien sûr, contre un débile calling station qui ne sait pas folder quinte ou brelan , tu vas souvent miser, la meilleure ligne étant bet fold. Contre un joueur OK, je pense qu'on ne value que trop rarement pour bet... ou alors une micro mise.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes