Bienvenue, Invité

[NL10] Action river sur board compliqué
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [NL10] Action river sur board compliqué

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 12:53 #70879

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nefane écrit:
Garrath écrit:
demande a Nochi il a pas apprécié mon 62

Et le lendemain, il t'a ouvert en 2
Oui... mais c'etait pas aussi beau ... suis un artiste moi
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 13:07 #70880

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
J'avoue que tu mets les horreurs avec une certaine élégance.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 13:18 #70882

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
ah oui je sais... j'en suis fier même c'est ma marque de fabrique , une certaine élégance, joie de vivre et tout... bon c'est sur que je prefere les mettre que les prendre, mais bon je sais aussi reconnaitre à leur juste valeur les horreurs que l'on peut me mettre et les apprécier, voir même des fois être jaloux en me disant : "mince c'est pas moi qui l'ai faite celle là"

Mais bon en l'occurence là c'était un bluff pas une horreur mais je pense que ma capacité à mettre des horreurs a du m'aider sur ce bluff
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 14:12 #70883

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
nefane écrit:
Je viens juste du Club Poker... Comme prévu, pas un seul n'est capable de donner une main cohérente qu'on value river.

fold'dirty bastard résume tout en deux lignes.


Le même fold'dirty bastard donne aussi pas mal de mains cohérentes : QT, QJ, KQ, AQ avec Qd. Plus nous sommes en NL10 donc je suis persuadé que l'on peut se faire call avec des Ax2d, Ax3d, Ax4d, Ax5d ou 22, 33, 44, 55 avec un d.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 14:53 #70884

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
J suis pas convaincu que le gars est call turn avec 22d 33d 44d 55d a2d a3d a4d a5d surtout si c est un habitue de la nl10.....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 14:54 #70885

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Rien ne dit que c'est un habitué, il a juste des stats qui font penser à un reg mais sur 350 mains, n'importe qui peut avoir ces stats là.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 14:55 #70886

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
A oui c est vrai t as que 350mains sur lui mais bon....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 15:01 #70887

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Vu le profil de Vilain (même si 350 mains ne représente pas un pannel super large, ça donne une idée du profil) et même en NL10, il ne va pas call ta mise turn et un autre barrel river avec une flush moins bonne que la tienne. imo, il n'y a jamais d'as accompagné d'un carreau moins dans la range de ton adversaire.

Les mains données par FDB sont en effet cohérente et tu peux extraire de la value suivant le montant de ta mise river (qui pour moi est trop importante ici, j'aurais plus fait 1/2 pot).

Mais 5 mains, ça fait faible par rapport à toute celles qui vont se coucher ou te check raiser, pour qu'une mise de value soit profitable ici.

On est d'accord que le bet fold est profitable à condition que Vilain possède dans sa range une majorité de mains qui va te payer avec moins bien, pas simplement 2 ou 3.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 14 avril 2012 à 15:03 par nefane.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 15:08 #70888

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Bah dans ce cas, je veux bien que tu me donnes une liste des mains qui vont check raiser cette river.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 15:33 #70889

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Si c est un joueur moyen il peut etre capable de raise allin river avec ca je pense:
7/9
88
TT
tout les: Ad x
6d x
77
tout les : Jd x
99

Y a surement des mains dans ma liste qui sont pas coherente .
n excluons pas aussi le fait qu il prevoyais peut etre un chek raise au flop qu il n a pas pu faire et que le tournant est pu le ralentir d ou un call de sa part....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 15:34 #70890

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Sa fait enormement de mains quand meme...
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 16:23 #70891

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je ne pense pas que la question à se poser est la range de mains qui va check raise, mais celle qui va check raise et nous payer une mise qui nous bat, puis la comparer à celle qui va nous payer et qu'on bat.

Vu la ligne, quelle est la range de mains de Vilain?

Je pense qu'on ne peut pas exclure les brelans floppés qui ont voulu check raise et qui se retrouvent emmerdés sur le turn à cause de ton check back flop, mais qui payent néanmoins ta mise turn en espérant une doublante pour un full house à la river. On ne peut pas exclure 99 non plus.
Ensuite, on peut rajouter les broadways avec un carreau, QJ sans carreau, JT sans carreau, T9s, 98s qui font double paires et paient turn pour espérer frapper un full river.

Dans ce pannel de main, on value parfois contre les , à condition de ne pas miser trop cher.
Les quinte et les doubles paires ne nous paient jamais à cause des 4 carreaux sur le board.
les fulls et carrés nous paient tous les jours car battus seulement par quinte flush, pareil pour les .

Donc, on value contre , , , , , , , , , , et , soit 11 mains. Je n'ai pas mis QQ avec qui auraient 3bet préflop, je pense.
On est payé et battus ou check raisé par une paire de 7 qui fait carré, 3 paires de 8 qui font full, 3 paire de 9 et 3 paire de 10, les 4 AQ avec , les 3 AJ restant avec , les 3 AT restant avec , les 4 QJ avec , les 3 KJ restant avec , les 3 JT restant avec , ainsi que et , soit 32 mains.

32 mains te battent et te paient tous les jours, tu value très thin contre 11 mains, tu fais folder le reste à cause des 4 carreaux. Pour moi, c'est toujours un check back.

Sinon, tu peux te faire payer par des quintes sans carreau ou des miraculeux Ax avec petit kicker en carreau en misant très petit river, genre 1 ou 2 bb. Tu seras très souvent payé par curiosité. J'ai vu cette technique de micro value dans les vidéos de pe4nuts. Je crois que Dorian l'utilise parfois aussi.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 17:13 #70893

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Je pense que tu sous estime sa range de call. Je maintiens que je me suis déjà fait call un milliard de fois sur des boards avec 4 carreaux/coeurs/piques/trèfles par des brelans / deux paires / voir même paire. Je suis persuadé que tous les carreaux check / call (sauf A, 6 et J obv) et les quintes, j'y mettrais pas mes couilles au feu mais pas loin.

Ça ne rend pas forcement le bet / fold profitable mais ça le rend close avec le check back. Je pense de toute façon qu'on n'arrivera pas à déterminer avec certitude laquelle des deux solutions est la meilleure.

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 17:27 #70894

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Oui, mais en misant très petit alors... A ce propos, l'intervention de sirdji sur le CP est intéressante, bien que j'aurais bet plus petit qu'un quart de pot si je choisissais de miser ici.


tu peux bet/call 1/4 pot, comme ça t'élargis :
sa range de raise en bluff
sa range de call
sa range de raise for value
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Action river sur board compliqué le 14 avril 2012 à 18:08 #70896

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Si tu bet petit dans l'optique d'élargir sa range de bluff, du coup ca devient un bet/call... je suis pas fan.

Mais je trouve que 0,85 river, c'est un poil trop. En Thin value, mi pot suffit, et j'aurai plutot mis entre 0,60 et 0,70
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes