Bienvenue, Invité

AA à la BULLE
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: AA à la BULLE

AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 10:08 #75507

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
bonjour ,

j'aimerais connaitre vos avis sur cette réflexion et situation

Freeroll WiPT , ITM 25 , qualif live pour AGEN 2

Rest 26 joueurs , je suis 18 ieme , BB=2500/5000

UTG Raise 10 000 sur 55000 , Boite du leader à 100000 , je suis au bouton j'ai 45000 avec AA


Ma décision a été de folder car je ne suis pas en danger et potentiellement il peut y avoir un sortant UTG s'il décide de payer..
(pour info la suite UTG lache sa main.)


Est-ce une bonne décision ? dois-je aller jouer un 80/20 au mieux en situation de bulle ?

Dans le cas ou il s'agit d'un autre tournoi avec un prize pool classique avec répartition des gains en euros par exemple , la décision serait-elle la même ? Dois-je prendre le risque de sauter à la bulle , pour espérer me situer mieux dans le tournoi ?

A vous lire
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 10:55 par THEMISSMATCH.

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 10:39 #75509

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
strategiquement c'est jetable...

Après tout dépend si tu veux jouer juste pour rentrer ITM ou pour la gagne.

Personnellement, jamais je jette...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 10:43 #75510

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Le fold n'est pas mauvais en soit en situation de bulle sur un sat.
T'as 9bb, c'est-à-dire normalement de quoi voir venir, et attendre un bust.
Ca depend essentiellement de la dynamique de la table, et surtout des stacks de ceux qui sont + short que toi, en fait...
S'il ya un ou plusieurs joueurs qui sont tres tres short, c'est bien et on peut fold.
Par contre, si tous les joueurs short sont comme toi à 8-9bb, c'est pas dit que tu puisses tenir, et un spot pour doubler, ca peut ne pas se refuser.

Apres, sur un random sat freeroll, je pense que je call quasi tout le temps sauf si un des shorts a moins de 3bb

Et en MTT normal, jamais je jette ! Quel est l'interet de faire un min-cash ??


@Garrath : t'as pas compris quoi dans le principe du satellite ?
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 11:28 par Sesky.

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 10:52 #75511

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Sesky écrit:

@Garrath : t'as pas compris quoi dans le principe du satellite ?


Pas compris ta question....

Ah j'ai bien compris le principe d'un satellite, mais même sur un satellite, tu gagnes pas forcément pareil
ITM ne veut pas forcément dire que tu prends le ticket pour le truc derrière. Souvent les premiers tickets sont pour le même type de satellite... Donc c'est surtout que je me suis mal exprimé...

Après si tous ITM ont le même gain...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 11:03 #75512

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
Oui , ITM 25 , le ticket est le même pour tout le monde , un Live pour AGEN J2 . il n'y a pas de différence de gain.


Par contre , la question est dois-je lacher dans un tournoi classique , sachant le chipleader me couvre largement (100000 , j'ai 45000 )

Il est là, je ne pense pas qu'il balance tapis en slip . il est au miminum avec une paire . donc je suis sur un 80/20.

Je suis 18 ieme / 26
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 11:09 #75513

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Fold 99% du temps à la bulle d'un satellite.
A moins que tu sois en danger, c'est à dire ultra short et que les blinds t'arrivent dessus très rapidement, payer ici est EV----------. C'est même une terrible erreur. J'imagine qu'il y a des plus petits tapis que toi avec les blinds qui leur arrivent dessus.

Sur un tournoi freezout, c'est un easy call pour les raisons données par Sesky. Même si le chipleader te couvre largement, tu as l'occasion d'inverser les stacks sur un 80/20 (voire mieux), ça ne se refuse pas.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 11:12 par nefane.

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 11:32 #75514

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
Ok merci les gars de vos avis , j'ai bien laché mes AA. et je suis qualif pour AGEN J2.

Par contre , sur un tournoi classique , je ne sais pas si je fais pas pareil. Bon on verra cal qd je jouerais de freezout à 5000 euros .
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 11:58 #75515

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
THEMISSMATCH écrit:
bonjour ,

j'aimerais connaitre vos avis sur cette réflexion et situation

Freeroll WiPT , ITM 25 , qualif live pour AGEN 2

Rest 26 joueurs , je suis 18 ieme , BB=2500/5000

UTG Raise 10 000 sur 55000 , Boite du leader à 100000 , je suis au bouton j'ai 45000 avec AA


Rien que pour les termes en gras, tu peux peux tranquillement aller au frigo chercher une bière et regarder la fin du match ( naze ) entre le Maritimo et les Girondins. Aucune raison de jouer le moindre coup vu que ton ticket tu l'as gagné et qu'entre le 1er et le 25eme, y a aucune différence : le ticket est le même. Donc laisse faire le chips leader et profite du streaming du match.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 12:34 #75516

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
c sur que dans ce cas là il faut mieux laisser faire et s'éloigner de l'écran
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 12:39 #75517

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
guinness écrit:
THEMISSMATCH écrit:
bonjour ,

j'aimerais connaitre vos avis sur cette réflexion et situation

Freeroll WiPT , ITM 25 , qualif live pour AGEN 2

Rest 26 joueurs , je suis 18 ieme , BB=2500/5000

UTG Raise 10 000 sur 55000 , Boite du leader à 100000 , je suis au bouton j'ai 45000 avec AA


Rien que pour les termes en gras, tu peux peux tranquillement aller au frigo chercher une bière et regarder la fin du match ( naze ) entre le Maritimo et les Girondins. Aucune raison de jouer le moindre coup vu que ton ticket tu l'as gagné et qu'entre le 1er et le 25eme, y a aucune différence : le ticket est le même. Donc laisse faire le chips leader et profite du streaming du match.


simple et efficace, tout est dit!
tant qu'à faire, prends une guinness et ramène m'en une.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 13:36 #75518

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Lol
G cru comprendre que vous en aviez partage qqu unes
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 14:28 #75520

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
OK , mais dans l'autre cas , par exemple un freezout à 5000€ , tu vas te chercher une biere aussi ?
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 14:40 #75522

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Sur un tournoi classique tu shoves tous les jours de ta vie papa, mais en satellite, jettes, tu t'en balance.
Coin coin coin coin
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 14:41 par Skeull.

Re: AA à la BULLE le 26 octobre 2012 à 14:47 #75523

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
THEMISSMATCH écrit:
OK , mais dans l'autre cas , par exemple un freezout à 5000€ , tu vas te chercher une biere aussi ?
Ben non... sur un tournoi de ce style tu vas chercher la gagne... si tu commences pre-flop a jeter la meilleur main, tu joues quoi?
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.21 secondes