Bienvenue, Invité

[NL10] Overbet push flop
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [NL10] Overbet push flop

[NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 14:57 #75525

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Salut les amis,
Comme je me remet au cash game ces temps ci, histoire de pouvoir reprendre des horreurs et me faire 3bet par Nefane qui vient de s'assoir à ma gauche, et puis aussi pour gagner des coups de temps en temps, j'essaierai de poster par ici quelques mains qui me paraissent intéressantes, sur les raisonnements, les ranges ou tout simplement des situations compliquées.

Donc:

Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - mr_beubeu (€11.61)
CO - bobijoe (€11.10)
BTN - pgrolux (€12.72)
SB - hifym (€12.51)
BB - Hero (€10)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
1 fold, bobijoe raises to €0.30, 2 folds, Hero raises to €0.90, bobijoe calls €0.60

Flop: (€1.85, 2 players)
Hero bets €1.20, bobijoe raises to €10.20 (all-in), Hero?

Vilain est 64/29 sur 15 mains

Vos observations? Quelle range a-t-il? Faut -il payer? Qu'est ce qu'il représente?
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 15:37 par Tireub.

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 15:02 #75526

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Snap.

64/29 sur 15 mains c'est suffisant pour dire que c'est un fish. Ce genre ce move c'est quasi toujours top paire / flush draw / TT. De temps en temps on tombe sur QQ+ slowplayé mais c'est assez rare. Un set n'est pratiquement jamais joué comme ça. Donc snap. S'il a 89, bah bon appétit.

Sinon, petite remarque en passant, OOP je 3bet un poil plus cher, genre 11 blinds.
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 15:03 par GrosBibi.

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 15:28 #75528

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
tu as 2 J? c'est ca?... Ah ok

Bon ben, franchement moi je pense que je fold... c surprenant hein, mais je vais pas jouer une cave complete si je ne suis pas sur de gagner. Je ne pense pas qu'il soit sur mieux que toi preflop. Mais là, il peut tres bien avoir 98, il peut etre sur les trefles, il peut etre sur la quinte... bref, si c'est la première fois qu'il me le fait (ou qu'il le fait à la table), je suis capable de jeter. Si c'est pas la premiere fois qu'il fait ce move, je paye...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 15:32 par Garrath.

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 15:41 #75529

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
GrosBibi écrit:


Sinon, petite remarque en passant, OOP je 3bet un poil plus cher, genre 11 blinds.


J'avoue qu'OOP généralement je mise un peu plus aussi, sauf sur mes 3bet, ce qui n'a pas trop de sens. Merci de l'avoir souligné.

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 15:43 #75530

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Tout comme Bibi, je fold pas overpaire face à un 64/29 quand bien meme t'as que 15 mains sur lui.
Avec un peu + de mains, je te demanderai son AF, mais là, je suis pas sur qu'il soit vraiment pertinent

Et sa range estimée, ca va de any two, jusqu'a brelan en passant par flush draw, top paire, midle paire et tirage quinte...
Donc à priori, on crush sa range
=> snap call
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 15:46 par Sesky.

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 15:44 #75531

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Tireub écrit:

J'avoue qu'OOP généralement je mise un peu plus aussi, sauf sur mes 3bet, ce qui n'a pas trop de sens. Merci de l'avoir souligné.


Pourquoi pas trop de sens ? On n'a pas l'avantage de la position alors autant prendre le plus de value possible pendant qu'on le peut, non ?

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 15:46 #75532

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
De mon xspérience de la nl10 de Wina, les shoves sont quasiment toujours les noisettes.

Ici il représente soit air, soit nuts :
- Il peut envoyer avec tous les brelans ( ce qui est pas si bête en nl10 sachant que pas mal en face vont penser qu'il est forcément à tirage et call light avec juqu'à 3eme paire ) mais aussi ses AA,KK, QQ voire TT. Car oui y a que les regs qui 4bettent ses mains-là et encore. Un fish 4bettera pas sauf s'il est short ou autour de 50bb. Sinon il va très souvent call pour "attraper" et envoyer la sauce au flop comme là.
- Ya aussi ses combo draws mais on a le J de trèfle en bloqueur. Y a vraiment que AK, AQ, KQ a trèfles. Mais aussi non connecté.On a aussi 56, 67 et 7T à trèfles.

Si on prend en compte cet éventail, nous avons :
Tireub 57.61% 57.56% 0.05% JsJc
Vilain 42.39% 42.35% 0.05% QQ+, TT-88, 44, AJs+, KJs+, T7s, 76s, 6c5c, AQo+, KQo

On peut mieux affiner que ça mais j'ai pas l'outil sous la main. Si on rajoute les air on monte à 70% et ça correspond à la côte que nous avons. C'est donc close ici et pas évident. Vraiment vilain et humeur dépendant entre call ou fold.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 15:49 #75533

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
GrosBibi écrit:
Tireub écrit:

J'avoue qu'OOP généralement je mise un peu plus aussi, sauf sur mes 3bet, ce qui n'a pas trop de sens. Merci de l'avoir souligné.


Pourquoi pas trop de sens ? On n'a pas l'avantage de la position alors autant prendre le plus de value possible pendant qu'on le peut, non ?


C'est moi qui fait pas de sens, je devrais appliquer mon raisonnement a toutes les situations, et donc 3bet plus cher. Je te remerciais de le souligner

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 15:49 #75534

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
64/29 !!!!

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 15:58 #75536

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
guinness écrit:
De mon xspérience de la nl10 de Wina, les shoves sont quasiment toujours les noisettes.

Ici il représente soit air, soit nuts :
- Il peut envoyer avec tous les brelans ( ce qui est pas si bête en nl10 sachant que pas mal en face vont penser qu'il est forcément à tirage et call light avec juqu'à 3eme paire ) mais aussi ses AA,KK, QQ voire TT. Car oui y a que les regs qui 4bettent ses mains-là et encore. Un fish 4bettera pas sauf s'il est short ou autour de 50bb. Sinon il va très souvent call pour "attraper" et envoyer la sauce au flop comme là.
- Ya aussi ses combo draws mais on a le J de trèfle en bloqueur. Y a vraiment que AK, AQ, KQ a trèfles. Mais aussi non connecté.On a aussi 56, 67 et 7T à trèfles.

Si on prend en compte cet éventail, nous avons :
Tireub 57.61% 57.56% 0.05% JsJc
Vilain 42.39% 42.35% 0.05% QQ+, TT-88, 44, AJs+, KJs+, T7s, 76s, 6c5c, AQo+, KQo

On peut mieux affiner que ça mais j'ai pas l'outil sous la main. Si on rajoute les air on monte à 70% et ça correspond à la côte que nous avons. C'est donc close ici et pas évident. Vraiment vilain et humeur dépendant entre call ou fold.


Tu surestimes clairement sa range ici, il manque au moins les top paires, mais aussi tous les Axcc, les straights draws sans trêfles, et les airs.

Et concernant les shove, ok pour dire que shove turn ou river c'est souvent les nuts (et encore, pas pour un 64/29, mais là le sample est un peu trop faible). Mais les shove flop, c'est plus souvent air ou une main faible qui cherche à "protéger".
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 16:00 par GrosBibi.

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 16:03 #75537

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
guinness écrit:
Si on rajoute les air on monte à 70% et ça correspond à la côte que nous avons. C'est donc close ici et pas évident. Vraiment vilain et humeur dépendant entre call ou fold.

Je suis curieux de savoir comment tu estimes la côte pour payer ou pas.
Avec la dead money dans le pot, 50% d'espérance de gain suffisent pour que le call soit rentable (je ne prends pas en compte le rake pour simplifier la décision, bien qu'il soit énorme en micro limite). Donc avec les chiffres que tu donnes, c'est jamais close.

J'ai pas trop d'opinion sur le coup en question. 15 mains est vraiment peu représentatif, cela dit, notre overpair ne bat que TT. J'imagine qu'à chaud, j'aurais regardé ces chiffres et j'aurais call, mais à froid, j'opte plutôt pour le fold, notre équité n'est jamais assez bonne, et si les chiffres de Vilain ne changent pas, j'imagine que j'aurais plein d'occasions de lui prendre son stack plus tard.

PS: Tu es sûr que tu étais déjà là lorsque je me suis assis à la table? Tu es pastillé en blanc (joueurs du club), donc ça m'étonne de ne pas l'avoir remarqué, car je ne m'assois jamais aux tables des gars du club. Tu remarqueras que je suis parti une fois que je m'en suis aperçu.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 16:11 #75538

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
@GrosBibi : C'est la range que je considère comme étant nuts - et encore je vois que j'ai oublié les combos 2 paires.

@Nefane : Bah je rajoute toutes les tops paires, tous les draws possibles, toutes les paires, seconde et 3éme paire. Grosso modo, ça doit faire 70% voire peut-être plus. C'est vérifiable par contre avec la range citée.

Edit :
Tireub 72.29% 72.21% 0.08% JsJc
Vilain 27.71% 27.63% 0.08% QQ+, TT-22, A8s+, A4s, K9s+, K4s, QTs-Q9s, Q4s, J9s+, J4s, T9s, T7s, T4s, 98s, 94s, 84s, 76s, 74s, 64s, 54s, 6c5c, AQo+, ATo-A8o, A4o, KQo, KTo, K8o, K4o, QTo, Q8o, Q4o, JTo, J8o, J4o, T7o+, T4o, 98o, 94o, 84o, 76o, 74o, 64o+, 54o
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 16:16 par guinness. Raison: ajout stat

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 16:13 #75539

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
nefane écrit:
cela dit, notre overpair ne bat que TT.


Euhhhh.... lol ?

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 16:32 #75541

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
@ guinness: C'est pas ton équité calculée que je mets en doute, mais la côte que tu estimes avoir besoin pour payer avec cette équité.
Ici, le pot est de 1,85€, Tireub mise 1,20 et Vilain shove à 10,20.
==> Tireub doit payer 7,90€ (10 - 0.90 - 1.20) pour gagner 13,25€. Il a donc une côte de pot de 1,67 contre 1 (ou 1 pour ,67, prenez le sens qui vous sied). Il lui faut donc une espérance de gain de 37,5% pour que ce soit rentable.
Avec les chiffres que tu donnes, le call est toujours rentable et c'est jamais close.

@ sesky: Par défaut, j'ai pris une main cohérente en pensant que Vilain ne paie pas une 3bet avec A8 ou A9. Je ne m'appuie pas sur le 64/29 après 15 mains même si j'aurais peut-être eu ce réflexe à chaud.

Si je mets Vilain sur un range de call 3bet composés de broadways et de paires et qui shove ici, ça donne les QJs, KJs, KQs, AJs, AQs, AKs tous à trègle, les overpaires TT+, les brelans 99, 88, 44. Allez, je rajoute les JTs pas que à trèfles (il en reste 2 vue notre main). Ça nous donne une équité de 32%.

Il est probable que je surestime son range, mais je pense que Sesky et Grosbibi le sous-estiment en revanche et c'est une erreur récurrente en micro limite. 15 mains est vraiment trop peu pour dire que Vilain est un over agro. Par défaut, je le catégoriserai comme passif. Et quand un passif shove, c'est rarement une bonne nouvelle.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 26 octobre 2012 à 16:43 par nefane.

Re: [NL10] Overbet push flop le 26 octobre 2012 à 16:56 #75543

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
@Nefane, tu as raison dans tes calculs et je me suis mal fait comprendre en disant qu'il fallait 70% pour call et que c'était close. Lorsqu'on a 70% d'équité on peut pas appeller ça close
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.28 secondes