Bienvenue, Invité

[NL10] Overbet push flop
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: [NL10] Overbet push flop

Re: [NL10] Overbet push flop le 28 octobre 2012 à 08:01 #75572

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Jamais je col la boite de vilain même a chaud , à ces limites ,tu aura des situations bien plus profitable .
Ns n'avons pas assez de stats .

Tu as col ?

Re: [NL10] Overbet push flop le 28 octobre 2012 à 21:06 #75581

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
Je call ! 64 29 quand même et même si c'est sur 15 mains, jamais un bon joueurs n'est 64 29 ! Même à de petites limites ou souvent on se dit qu'il faut attendre de meilleures situations face à des fish, je pense que quand on a l'opportunité de prendre une cave avec une over sur un flop ou il y a en plus des tirages beh faut la prendre . La pour moi tu es beaucoup plus souvent devant que derrière alors c'est un call.


@ garrath : tu joue une cave que quand tu es sur d'être devant... L'analyse, les stats, l'experience servent justement à prendre une bonne décision et à prendre des pions contre des mecs plus faible. Si tu prends le risque de jouer une cave que quand tu es nuts et ce a nimporte quelle limites, je crois que tu vas pas jouer ta boite souvent !!!

Re: [NL10] Overbet push flop le 28 octobre 2012 à 22:05 #75586

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Benito33 écrit:
Je call ! 64 29 quand même et même si c'est sur 15 mains, jamais un bon joueurs n'est 64 29 !

Donc, parce que c'est un mauvais joueur, il n'a jamais de mains qui nous battent?... Il va falloir se pencher sur les concepts de Baluga, drôle !!!
Je pense que 7 fois sur 10 environ, tu perds... Et tu gueules "Putain, comment ce débile peut avoir une main qui me batte?"... et je te répondrai "parce qu'il est tombé sur un mec qui ne s'est jamais posé la question de ce qu'il pouvait avoir en face".
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Overbet push flop le 28 octobre 2012 à 22:43 #75587

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - mr_beubeu (€11.61)
CO - bobijoe (€11.10)
BTN - pgrolux (€12.72)
SB - hifym (€12.51)
BB - Hero (€10)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
1 fold, bobijoe raises to €0.30, 2 folds, Hero raises to €0.90, bobijoe calls €0.60

Flop: (€1.85, 2 players)
Hero bets €1.20, bobijoe raises to €10.20 (all-in), Hero calls €7.90 (all-in)

Turn: (€21.15, 2 players, 2 all-in)

River: (€21.15, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €21.15 (rake €1.30)
Hero shows (Flush King high)
bobijoe shows (Flush King high)

bobijoe wins €1.10 from side pot 1
Hero wins €18.75 from main pot


J'ai eu la même réaction que Bibi et Seskouille sur le coup, que le mec jouerait jamais de brelan de cette façon et qu'il était à tirage. Au pire je le voyais sur combo draw, mais pas sur un jeu fait. Imo, un mec avec brelan ou deux paires va plus chercher a trap, meme les gros bourrins agressifs.

Maintenant a discussion est interessante, ça montre que c'était pas si obvious comme move...

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 08:34 #75599

  • monparno33
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 464
Tireub écrit:
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - mr_beubeu (€11.61)
CO - bobijoe (€11.10)
BTN - pgrolux (€12.72)
SB - hifym (€12.51)
BB - Hero (€10)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with
1 fold, bobijoe raises to €0.30, 2 folds, Hero raises to €0.90, bobijoe calls €0.60

Flop: (€1.85, 2 players)
Hero bets €1.20, bobijoe raises to €10.20 (all-in), Hero calls €7.90 (all-in)

Turn: (€21.15, 2 players, 2 all-in)

River: (€21.15, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €21.15 (rake €1.30)
Hero shows (Flush King high)
bobijoe shows (Flush King high)

bobijoe wins €1.10 from side pot 1
Hero wins €18.75 from main pot


J'ai eu la même réaction que Bibi et Seskouille sur le coup que le mec jouerait jamais de brelan de cette façon et qu'il était à tirage. Au pire je le voyais sur combo draw, mais pas sur un jeu fait. Imo, un mec avec brelan ou deux paires va plus chercher a trap, meme les gros bourrins agressifs.

Maintenant a discussion est interessante, ça montre que c'était pas si obvious comme move


Je peux t'assurer que le gars aurai fait la même chose avec brelan !!!!! A cette limite , les gars ne réfléchissent pas , nuts ou tirage c tapis , quoi qu'il arrive !
Dernière édition: le 29 octobre 2012 à 10:08 par Garrath. Raison: Correction des balises de quote

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 10:05 #75603

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Benito33 écrit:

@ garrath : tu joue une cave que quand tu es sur d'être devant... L'analyse, les stats, l'experience servent justement à prendre une bonne décision et à prendre des pions contre des mecs plus faible. Si tu prends le risque de jouer une cave que quand tu es nuts et ce a nimporte quelle limites, je crois que tu vas pas jouer ta boite souvent !!!


Olala... non benito, je prends des risques quand j'ai des infos. Il me semble avoir dit que si c'est la première fois qu'il me fait ce move je jette, par contre si ce n'est pas la première fois, je paye. Cela fait partie de l'analyse, de l'experience des stats etc... et des stats sur 15 mains ... bof ... Et sinon, oui je joue une cave ou boite que lorsque je pense être devant, après je peux me tromper et avoir une mauvaise lecture du mec en face et c'est pas de chance (et ca m'arrive souvent...), mais en général quand je pense être derrière je jette
Penser être devant n'implique pas forcément d'avoir les nuts... , sinon là ce n'est pas juste penser mais c'est une certitude.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 29 octobre 2012 à 10:24 par Garrath.

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 13:55 #75613

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
Je peux t'assurer que le gars aurai fait la même chose avec brelan !!!!! A cette limite , les gars ne réfléchissent pas , nuts ou tirage c tapis , quoi qu'il arrive ![/quote]

ludo : 1 fois sur 8

Néfane : A partir du moment ou on bat beaucoup plus de choses que ce qui nous bat alors je ne vois pas l'interet de ne pas call ici. Enfin tu as une over sur un flop avec tous les tirages contre un mec qui la vu la façon de jouer n'est pas en value. Le call pour moi est logique la. Alors la théorie je veux bien mais alors dans ces cas la en effet oui il peut avoir brelan ou double pair et oui c'est vrai et dans chaque coup chaque joueur peut avoir nuts quand tu es plutot vraiment bien. Alors dans ces cas la tu fold très très souvent et je comprends pas comment tu prends des caves ou des pions en te disant que le joueur d'en face est toujours mieux !

Pour moi la il représente ce qu'il a c'est a dire tirage ou top paire au mieux !

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 14:05 #75614

  • Benito33
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 214
nefane écrit:
Benito33 écrit:
Je call ! 64 29 quand même et même si c'est sur 15 mains, jamais un bon joueurs n'est 64 29 !

Donc, parce que c'est un mauvais joueur, il n'a jamais de mains qui nous battent?... Il va falloir se pencher sur les concepts de Baluga, drôle !!!
Je pense que 7 fois sur 10 environ, tu perds... Et tu gueules "Putain, comment ce débile peut avoir une main qui me batte?"... et je te répondrai "parce qu'il est tombé sur un mec qui ne s'est jamais posé la question de ce qu'il pouvait avoir en face".



Lol alors quelle main me bat la ? 8 et 9 les 4 les 8 les 9 . donc 4 mains. combien on en bat contre un mec 69 24 qui est en position ? Donc oui je me demande ce que le mec a, et aussi ce que je bat et ce qui me bat. Et la pour moi je suis très souvent devant donc le call est bon. Après c'est sur je suis pas le mec le plus tight

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 14:25 #75616

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Benito33 écrit:
Néfane : A partir du moment ou on bat beaucoup plus de choses que ce qui nous bat.... bla bla bla bla bla

Je suis d'accord avec le bla bla bla... le soucis est que parmi les snap callers, y en a pas un capable de me donner un range COHERENT de mains composé de bien plus de mains qu'on bat que de mains qu'on ne bat pas.
Voir un mec 64/29 sur 15 mains n'est pour moi pas suffisant pour déterminer un range qui nous donne une équité de plus de 30-35% avec notre main (puisque c'est l'équité qu'il nous faut pour que le call soit rentable). Tireub aurait dit "parmi ces 15 mains, j'ai vu le mec shove avec 22 sur un board AQsTs", j'aurais dit, OK, on sait qu'il est débile total. Jusqu'à preuve du contraire, j'ai aucune info comme quoi le mec call un 3bet avec des Ax qui font top paire ici.

Je dis pas que c'est pas un call (puisque je pense qu'à chaud, j'aurais call). Je pense simplement que c'est loin d'être un snap comme le prétend la grande majorité, avec le peu d'infos qu'on a et que j'aurais plus tendance à fold, car de mon expérience, je reste persuadé qu'on perd le coup environ 7 fois sur 10 (ce qui rend le call à peu près EV0 vue la côte offerte).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 14:37 #75617

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Je te retourne la question alors, donne moi une range cohérente de mains qui nous battent en pot 3bet en oubliant qu'il soit 64/29.
Bon, je suis sympa, je réponds pour toi : aucune ! Les potentielles mains qui nous battent (les brelans, 89) vont chercher à trap pour prendre un second barrel et raise à la turn. Après, on est en flip contre AKcc, AQcc.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas prendre en compte le fait qu'il soit 64/29, même sur 15 mains. Un joueur compétant n'aura jamais ce genre de stats, même sur un faible sample comme ça. C'est pour ça qu'on peut lui attribuer une range beaucoup plus large. Ca plus le fait que le 3bet ne soit pas très cher ce qui élargie encore sa range. Pour moi ici il a [Axcc, 9T+, TT, TJ, 67, 88, 99, 44, 89].
Tu auras remarqué que j'inclus quand même les brelans, même si je n'y crois pas beaucoup. Même comme ça, il a plus de combos de mains que l'on bas que de mains qui nous battent.

Bref, je persiste et signe : snap.

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 14:49 #75619

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Benito33 écrit:
Je peux t'assurer que le gars aurai fait la même chose avec brelan !!!!! A cette limite , les gars ne réfléchissent pas , nuts ou tirage c tapis , quoi qu'il arrive !


ludo : 1 fois sur 8


Aller un petit coup d'expérience pas trop vieille... vu que c'était hier.

Hier j'ai touché 4 fois les A en 2h30 de jeu sur le tournoi de Lacanau.
La première fois ou bout de ma 4eme main je crois. Flop A4X... le mec en face relance, je surelance, il boite, je paye... il a les 44 en mains... je gagne
La seconde fois personne ne joue avec moi
La troisième fois, je suis UTG, je relance a 2,5 soit 375. Payé uniquement par la BB... flop 44X... il avait A4... je perds assez peu sur ce coup
La dernière fois, un limpeur je crois ou une première relance, je sais plus trop. Une surelance a 1200. Moi je suis dernier de parole, je surelance a 2500. Payé par le relanceur... Au flop un 7Tx, en face il avait les 7... je perds ma boite... Pourquoi que 2500... parce que je veux jouer a 2 et j'ai pas spécialement envie de le voir partir, dommage pour moi...

Bon je te parle pas de mon full floppé... avec AK

C'est sur 1 fois sur 8 ...

bon moralité j'ai jamais touché autant les A... ben ca m'a pas servi
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 14:53 #75621

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 15:08 #75622

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
le rapport c'est le 1 fois sur 8...
Les 3 fois ou je joue avec les A, je trouve 4 brelans...



Donc je persiste, si je n'ai aucune image de construite sur l'adversaire, moi je suis capable de jeter ce coup. Peut etre que ce n'est pas ce que je ferais sans reflechir et d'instinct comme je fais d'hab, mais je crois pas là. Je suis capable de jeter dans une situation pareille si j'ai pas de read sur le mec. Et au pire je m'en fous, je préfère me faire bluffer et avoir un meilleur spot plus tard que payer et perdre un coup comme ca.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 15:13 #75623

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nefane écrit:

Si je mets Vilain sur un range de call 3bet composés de broadways et de paires et qui shove ici, ça donne les QJs, KJs, KQs, AJs, AQs, AKs tous à trèfle, les overpaires TT+, les brelans 99, 88, 44. Allez, je rajoute les JTs pas que à trèfles (il en reste 2 vue notre main). Ça nous donne une équité de 32%.

Il est probable que je surestime son range, mais je pense que Sesky et Grosbibi le sous-estiment en revanche et c'est une erreur récurrente en micro limite. 15 mains est vraiment trop peu pour dire que Vilain est un over agro. Par défaut, je le catégoriserai comme passif. Et quand un passif shove, c'est rarement une bonne nouvelle.

Bibi, je vois que tu me lis, ça fait plaisir...

Une info comme quoi les brelans vont chercher à trap? Tu n'as jamais vu de crétins overbet shove avec leurs monstres simplement parce que le flop est à tirage (y a un tirage, j'ai peur, je boîte, push the PANIC button). Tu n'as jamais vu de joueurs qui just call les 3bet avec AA, KK et QQ pour overbet shove un cbet (là, ne me demande pas la raison, je ne la connais pas).

Pourquoi ne pas prendre en compter le fait qu'il soit 64/29 sur 15 mains? Je vais m'abstenir de répondre à une question qui contient déjà la réponse. Le fait qu'il ne soit pas compétent ne veut dire qu'il n'a pas une main qui nous batte (cf réponse à benito).

Après, tu peux snap, ça ne me choque pas. C'est EV0, ça évite de faire baisser ta courbe de non showdown winning, 7 fois sur 10 tu posteras la main dans la rubrique WTF pour faire vivre le forum.

Mais je persiste à dire que vous prenez des décisions rapides en vous basant sur trop peu d'informations, ou non fiables.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 29 octobre 2012 à 15:13 par nefane.

Re: [NL10] Overbet push flop le 29 octobre 2012 à 15:24 #75625

  • GrosBibi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • GrosBibi91
  • Message: 862
[quote="nefane" post=75623]nefane écrit:

Bibi, je vois que tu me lis, ça fait plaisir...

Une info comme quoi les brelans vont chercher à trap? Tu n'as jamais vu de crétins overbet shove avec leurs monstres simplement parce que le flop est à tirage (y a un tirage, j'ai peur, je boîte, push the PANIC button). Tu n'as jamais vu de joueurs qui just call les 3bet avec AA, KK et QQ pour overbet shove un cbet (là, ne me demande pas la raison, je ne la connais pas).

Pourquoi ne pas prendre en compter le fait qu'il soit 64/29 sur 15 mains? Je vais m'abstenir de répondre à une question qui contient déjà la réponse. Le fait qu'il ne soit pas compétent ne veut dire qu'il n'a pas une main qui nous batte (cf réponse à benito).

Après, tu peux snap, ça ne me choque pas. C'est EV0, ça évite de faire baisser ta courbe de non showdown winning, 7 fois sur 10 tu posteras la main dans la rubrique WTF pour faire vivre le forum.

Mais je persiste à dire que vous prenez des décisions rapides en vous basant sur trop peu d'informations, ou non fiables.


Une fois comme quoi les brelans vont chercher à trap ? J'sais pas, par exemple les x00k hands que j'ai joué en NL10+.

Pour la range que tu lui attribues, si tu inclus QJ, KJ, KQ, TJ, 44, ça prend en compte le fait qu'il soit 64/29 puisque c'est une range assez large de call de 3bet.

Quand un joueur tend vers des stats comme 64/29, je n'attends pas d'avoir 15 mains pour lui coller sa petite pastille verte. Au bout de 10 mains il l'a déjà. Et 99% du temps cette pastille ne change pas.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.31 secondes