Bienvenue, Invité

A5o sur flop AA3
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: A5o sur flop AA3

A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 08:50 #75827

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Allez, je me lance pour poster une main... Je serai approximatif sur les mises et j ai aussi un doute sur l ordre d arrivée des cartes, mais il y avait AA au flop..

Pour re-situer, c est jeudi, c est le BE j ai joué 3mains sur 5, j en ai gagné presque autant que j en ai perdue, je dois avoir 22k, je fais du nochi quoi...
En revanche j ai montré de gros fold (ex contre villout d un fold TP avec KJ a la turn, ou controles de pots ex : just call un min raise river de moba avec seconde couleur max vs couleur max...) et essaie de me racheter une conduite sur ma tendance a hero call, quitte a paraitre exploitable.... -> j insiste sur ce point là car il est beaucoup entré en compte dans mon raisonnement!!

Villout relance 425 en PB et je just call - ici il sait que generalement je vais souvent 3bet avec un As. Je rappelle qu on est en short handed....
Flop
Villout Cbet 625 environ (les mises seront approximatives, comme ma memoire..)
Je just call
Turn
Villout check, je check
River
Villout bet env 1100

Action pour moi?? Just call? Raise? Si le raise est suivi d un re-raise, action??
Merci de ne pas etre result-oriented pour ceux qui connaissent le coup... Et merci de bien expliquer votre raisonnement...

Pour moi, sans forcement y paraitre, ce fut pas le coup le plus gros en jetons mais c est celui qui a le plus impacté mon jeu par la suite...
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Dernière édition: le 05 novembre 2012 à 08:52 par nochi.

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 09:01 #75828

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:
Je rappelle qu'on est en short handed....

Et ça change quoi dans une bataille bvb?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 09:57 #75829

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Le fold est hors de question, je pense qu'on est d'accord la dessus.

Mais explique moi pourquoi on ferai un raise ici ? Pour moi, un raise revient à transformer sa main en bluff en esperant faire coucher un meilleur as.
Or on a quand meme pas mal de showdown value...

=> Just call !!!


D'une maniere generale, transformer sa main en bluff alors qu'on a de la showdown value est une mauvaise idée.

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 10:17 #75830

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Ne pense-tu pas qu en ne representant pas (ou peu) un AS tu peux faire de la value sur un K?? Ou une paire inferieure?
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 10:17 #75831

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Sesky écrit:
Pour moi, un raise revient à transformer sa main en bluff en espérant faire coucher un meilleur as.
Or on a quand meme pas mal de showdown value...

=> Just call !!!

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Une relance de la part de nochi (j'insistre sur ce point) peut aussi extraire de la value des moins bonnes mains contre Villout (les pocket pairs sous l'as).
En cbet un flop avec 2 as, check turn et bet river, Villout représente exactement une pocket pair sous les as en voulant faire de la thin value sur les plus petites paires.
En ne 3bettant pas préflop et au vu de sa ligne passive, nochi représente aussi des pockets paires sous l'as et des petits as "en mode thin trapman".

==> Si Villout pense que nochi a rarement d'as dans son range, je pense qu'une relance river peut extraire de la value (même rarement) de moins bonnes mains. Evidemment, ce sera un fold si Villout nous revient dessus, il va jamais le faire avec moins bien imo.

De plus, même si Villout fold ses moins bonnes mains, une ligne passive jusqu'au turn qui devient subitement agressive sur la river est une bonne chose pour éviter que les joueurs n'essaient de faire de la thin value à l'avenir.

Pour résumer: raise en thin value et fold sur une sur-relance de Villout.
Je sais, Sesky, tu détestes cette ligne, mais moi, je l'aime. Je n'aime pas me contenter de showdown value lorsque je me considère trop souvent devant.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 10:20 #75832

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
nefane écrit:
nochi écrit:
Je rappelle qu'on est en short handed....

Et ça change quoi dans une bataille bvb?

La dynamique generale est differente... Beaucoup plus de spots de bvb puisque moins de chance de relanceurs initiaux, force des mains re-évaluée, etc....
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 10:34 #75833

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:
La dynamique generale est differente... Beaucoup plus de spots de bvb puisque moins de chance de relanceurs initiaux, force des mains re-évaluée, etc....

Sur une table à 9 joueurs, une fois que les 3 premiers de parole ont foldé, les joueurs restant à parler se retrouvent dans une situation de short-handed. Le bouton reste le bouton que ce soit en FR ou en SH, le CO reste le CO, les blinds restent les blinds.
La seule chose qui change, ce sont les 3 joueurs UTG, UTG+1 et UTG+2 d'une table full ring qui sont sensés avoir des ranges d'ouvertures plus tight. Une fois qu'ils ont foldé, la dynamique devrait être exactement la même qu'une table de short handed.
Un joueur UTG en short handed devrait avoir le même range d'ouverture que UTG+4 d'une table à 9 joueurs une fois que les 3 premiers joueurs ont foldé.
Que ce soit en FR ou SH, le mec au Cut Off aura toujours 3 mecs encore à parler après lui préflop, le BU aura toujours les blinds à parler, etc...

Pour résumer, le fait d'être en short handed ne change ABSOLUMENT RIEN au différents ranges d'ouvertures suivant les positions.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 10:44 #75835

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
nefane écrit:
nochi écrit:
La dynamique generale est differente... Beaucoup plus de spots de bvb puisque moins de chance de relanceurs initiaux, force des mains re-évaluée, etc....


Pour résumer, le fait d'être en short handed ne change ABSOLUMENT RIEN au différents ranges d'ouvertures suivant les positions.

Ah bon? C est donc un scoop pour moi. Je ne l'ai ni remarqué ni pratiqué....
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 11:11 #75836

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Je suis quasiment sûr que le K est au flop. Ce n'est pas anodin dans l'analyse du coup

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 11:26 #75837

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
S'il faut faire une analyse sur un coup dont ne se rappellent pas les joueurs impliqués, ça va devenir trop compliqué pour moi, cette affaire...

nochi, t'es nul !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 11:33 #75838

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Ben villout, j ai effectivement le doute sur le K, mais je le voyais bien turn, ton check y a pris un sens....
Mais dans tous les cas, l action qui m interresse est river avec une ligne passive jusqu alors... Doit-on aussi exclure un semi-bluff en 4bet alllin pour ma part? Sur quelle main met on villout puisqu'il me revient dessus ? Je re-raise 2200 et il re-re-raise 5100

Et oui nefane, je suis nul, mais je me reprends en main et me remets a jouer aussi online. Ce long break m'a fait du bien et ce we j ai tout cassé en sng sur winamax! J ai meme pris du plaisir! Pourvu que ça dure!!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 11:51 #75839

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
nefane écrit:
nochi écrit:
La dynamique generale est differente... Beaucoup plus de spots de bvb puisque moins de chance de relanceurs initiaux, force des mains re-évaluée, etc....

Sur une table à 9 joueurs, une fois que les 3 premiers de parole ont foldé, les joueurs restant à parler se retrouvent dans une situation de short-handed. Le bouton reste le bouton que ce soit en FR ou en SH, le CO reste le CO, les blinds restent les blinds.
La seule chose qui change, ce sont les 3 joueurs UTG, UTG+1 et UTG+2 d'une table full ring qui sont sensés avoir des ranges d'ouvertures plus tight. Une fois qu'ils ont foldé, la dynamique devrait être exactement la même qu'une table de short handed.
Un joueur UTG en short handed devrait avoir le même range d'ouverture que UTG+4 d'une table à 9 joueurs une fois que les 3 premiers joueurs ont foldé.
Que ce soit en FR ou SH, le mec au Cut Off aura toujours 3 mecs encore à parler après lui préflop, le BU aura toujours les blinds à parler, etc...

Pour résumer, le fait d'être en short handed ne change ABSOLUMENT RIEN au différents ranges d'ouvertures suivant les positions.


le chevalier des causes perdues... et fausses
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 11:54 #75840

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:
Doit-on aussi exclure un semi-bluff en 4bet alllin pour ma part?

Une main que tu tournes en bluff, plutôt, non?
A mon avis, ça me semble super compliqué.... Autant j'aime le raise river en très très thin value, autant tourner sa main en bluff contre à mon avis le meilleur joueur de tournoi du club me semble très spewy. Je pense qu'il y aura des spots moins compliqués pour les concours de coucougnettes et mettre en évidence son ego.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 05 novembre 2012 à 11:55 par nefane.

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 11:54 #75841

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Perso, moi je call juste sur un coup comme cela...

Si on relance sur la mise river de Villout, soit Villout fold et on a rien gagné de plus, soit Villout paye ou meme relance, et là on est mal c'est que a priori Villout est devant.
Donc pour moi c'est un just call.

Pas question de fold tout de même...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: A5o sur flop AA3 le 05 novembre 2012 à 11:57 #75843

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Garrath écrit:
Perso, moi je call juste sur un coup comme cela...

Si on relance sur la mise river de Villout, soit Villout fold et on a rien gagné de plus, soit Villout paye ou meme relance, et là on est mal c'est que a priori Villout est devant.
Donc pour moi c'est un just call.

Pas question de fold tout de même...

Excuses-moi garrath, mais je veux le voir le jour où tu just call river ici.. Ou alors j ai vraiment une erreur de lecture sur ton jeu...
Et villout Peut payer avec moins bien...
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.21 secondes