Bienvenue, Invité

35s en BB
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: 35s en BB

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 13:20 #75946

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
Salut,



En lisant ce post, quelque chose m'a choqué, c'est le call OOP avec cette main. C'est moi qui suis trop tight ou c'est standard ?
Je 3bet ou fold perso.

Sinon, je suis assez d'accord avec Garrath pour check call sur ce flop.

On a pas d'infos sur vilain, donc avec un check-raise, j'ai peur de faire folder beaucoup de main.
Autre raison, si on call avec 32s, on call également je pense avec des mains comme KQ/KJ/AA/KK etc, mains avec lesquelles on va également check/call non ?
Encore autre raison, on est deep et je prefère une line passive avec un jeu aussi fort (on va pas souvent chatter ce genre de flop quand même ^^) et par contre faire grossir le pot avec un stack <25BB.

Donc je CC/CC/Craise en fonction des cartes qui tombent river.

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 15:03 #75948

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
lorenzzo33 écrit:
En lisant ce post, quelque chose m'a choqué, c'est le call OOP avec cette main. C'est moi qui suis trop tight ou c'est standard ?
Je 3bet ou fold perso.

Les mains qu'on 3bet en bluff (ou qu'on fold) sont des mains qui ne sont pas jouables postflop, surtout hors de position, genre 72, 94 ou K8o (suivez mon regard). Pas jouables postflop parce qu'elles n'ont que très peu d'équité (elles ne font pas de quinte, ne sont pas assortis, ont des valeurs basses), ou ont des reverse implied comme K8o (suivez mon regard) qui peut toucher une top paire et se faire défoncer par un meilleur kicker en se voyant trop beau.

Le call de 53s, bien que hors de position ne me choque pas à partir du moment où tu as une profondeur suffisante afin de prendre un gros pot au cas où tu floppes quelque chose d'intéressant. Ici, je n'ai pas fait attention à la profondeur du stack de Yann, je parle d'une manière générale. Après, y a pas honte à la fold non-plus.

Sinon, tu check raise quel style de mains?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 17:07 #75949

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
Bien tu me poses une "call" ...car je vois pas trop ce que je check-raise sur ce type de flop

Par contre, ok pour le 3bet avec des poubelles mais avec de la profondeur, 3bet ce genre de main me semble correct si on a déjà en tête les flops ou situations qu'on va barrel non ?

Mais call me semble bizarre. En gros on call pour toucher et pis c'est tout ?

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 17:14 #75950

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Pour toucher ou pour bluffer...
Avec ce genre de main tu es assez invisible si tu touches, il faut juste les valoriser correctement. Et sinon si tu touches pas, tu peux toujours tenter le bluff
Je joue énormément de ces mains ... J en perds forcément pas mal. Par contre qd ça touche tu peux prendre pas mal (genre des boîtes )
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 17:15 #75951

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
t'as quelquechose contre K8o nef??
Ne pas donk bet s'est s'exposer à un check en mode petite bite de notre adversaire et donc perdre d'office une street de value. Sachant que vilain devrait théoriquement caller avec un range plus large sur un moove what the fuck, et bien je pense que c'est pas bien de check flop.
sinon au turn tu bet mec, faut arreter de jouer passif comme ça.
Coin coin coin coin

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 17:24 #75952

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Garrath écrit:
Pour toucher ou pour bluffer...
Avec ce genre de main tu es assez invisible si tu touches, il faut juste les valoriser correctement. Et sinon si tu touches pas, tu peux toujours tenter le bluff
Je joue énormément de ces mains ... J en perds forcément pas mal. Par contre qd ça touche tu peux prendre pas mal (genre des boîtes )

Bluffer hors de position (OOP), c'est pas franchement la meilleure idée du siècle...
Pour "valoriser correctement", il vaut mieux être en position (IP)

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 18:03 #75957

  • panelka
Ici j'ai 45BB devant moi (300/600/50 avec environ 27K)
Je suis déjà de bb et j'ai 1,3 blind à rajouter avec 35s
J'ai joué très très standard jusqu'à présent et du coup je ne monte pas de stack, ma table est très frileuse!!!
Un gros stack arrive et j'ai envi de prendre plus de risque...

Alors oui ce n'est pas top voire même dangereux mais à ce moment là, avec la profondeur le call est possible
Mais le fold est certainement BEAUCOUP mieux, je le concède!

Du coup en touchant ce flop, au départ j'ai envi de jouer Check/call, Check/call, Check/raise donc dans la même ligne de conduite que toi!

Finalement je prend l'option dans ma tête de profiter de son stack pour Check/raise au flop. Bon il Check aussi c'est ballot

Turn 9, il rentre bien évidemment un tirage flush (comme la plupart des turn, c'est évident)

Du coup, est ce qu'on change notre façon de jouer à la turn?
On reste sur un Check/raise au risque de le faire fuir si il n'a rien, on reste passif et on espère une mise de sa part et le laisser faire une erreur en Check/call ou on donkbet en espérant être suivi pour faire monter le pot?

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 18:04 #75958

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
lorenzzo33 écrit:
Par contre, ok pour le 3bet avec des poubelles mais avec de la profondeur, 3bet ce genre de main me semble correct si on a déjà en tête les flops ou situations qu'on va barrel non ?
Si tu as déjà en tête les flops où tu vas vouloir outplay (dominer pour ypocamp mais rien de sexuel) ton adversaire, tes cartes n'ont alors aucune importance et tu peux le faire avec any two.
53s n'est pas une poubelle (ou alors le haut du range poubelles) mais une main qui joue les baby boards, qui peut hit des draws. Bien sûr, tu vas souvent perdre mais quand tu vas frapper, tu vas souvent avoir des implied et prendre gros (ce qu'explique Garrath... Je me dois de le citer pour une fois qu'il ne dit pas une énormité).
Je trouve dommage de 3bet une main qui a de la jouabilité postflop.
Je ne pense pas que Yann call avec 53s en espérant flopper un brelan, ici c'est juste un fait de jeu.

lorenzzo33 écrit:
Mais call me semble bizarre. En gros on call pour toucher et pis c'est tout ?
Exactement comme tu le ferais en setminant 22, 33, 44, etc...

J'ai pas d'opinion sur le donk bet, c'est un concept que je ne maîtrise pas du tout, c'est pour ça que je ne l'emploie pas (ou très rarement). Et la façon dont les autres joueurs l'emploient ne me donnent pas du tout envie d'y venir. Tous les donk bets que je vois sont des top paires qui ont peur des tirages, des mises pour infos, des draws qui veulent voir le turn pas cher, des pseudos mains faites qu'on essaie de tourner en bluff avec une ligne totalement incohérente...
En bref, de ma vie, je n'ai encore jamais vu un seul donk bet qui m'a fait dire que c'était bien joué... Mais je ne désespère pas, le prochain chapitre de Baluga que je vais traduire parle justement de ça.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 07 novembre 2012 à 18:07 par nefane.

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 20:08 #75964

  • panelka
J'avais déjà donné les infos mises sur mon dernier post donc je continu

Donc turn c'est un 9

Du fait du Check Check au flop alors que j'espérais le Check/raise, je décide de rester passif et de continuer sur ma ligne en espérant qu'il bouge...

Donc je Check et il se décide de bouger !!!!

Il bet 1600 dans un pot de 3400 (300 ante + 300 sb + 1400x2) donc à peine 1/2 pot

Bon moment pour raise ou just call pour ne pas le faire fuir ?

Je me demande si un call peut lui faire croire à un tirage flush, que j'ai touché mon 9 (ou un K) ou que j'ai une pocket...

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 21:18 #75965

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
panelka écrit:
Bon le donkbet pourquoi pas mais je suis plus pour laisser faire l'action au relanceur PF...
Donc pour moi, comme Néfane et Nochi, au flop ce sera Check-raise!

Je Check et là finalement il Check aussi

Turn 9, c'est un 2ème pique qui offre une possibilité de flush à la river (comme pratiquement toute les turn bien entendu...)

Quelle attitude à la turn? Doit on changer de stratégie, étant donné que notre Check-raise n'a pu se faire au flop ou on reste sur la même ligne?


Effectivement, faut avoir un range de donkbet pour effectuer cela, si tu donkbet que les nuts, vaut évidemment mieux check/raise face à quelqu'un qui comprend le jeu Pour check/raise, vu que c'est la ligne que tu choisis, j'imagine que tu as plus facilement un range de check/raise que de donkbet pour effectuer ce choix. C'est pas une critique attention.
La différence avec le donkbet c'est que tu vas pas laisser une carte gratuite à Vilain s'il se décide de check. Or la K doit être dans son range UTG, donc il va plus facilement payer ou miser si tu checkes.

Comme joué turn, je check pour le laisser miser. J'ai check deux fois : je représente pas une main énorme, me contente de call son éventuelle mise afin d'induire un second barrel chez Vilain après mon check any riveret/ou que ce dernier pense que j'ai un peu de showdown value que je pourrais folder river. Voilà pour le plan.

Edit: J'avais pas lu ce qu'avait fait Vilain et que tu exposes un post plus haut. Je m'en tiens au plan exposé au dessus
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 07 novembre 2012 à 21:21 par guinness.

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 22:55 #75972

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
ok tu as checké... il a misé... moi je pense que je fais un raise la dessus... d'autant qu'il n'a pas mis beaucoup...

J'ai pas specialement envie de voir sortir un pique... et au pire en remisant dessus tu peux les representer...
Clairement je ne lui donne pas de carte gratuite.

Un petit raise tranquil... 3600.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: 35s en BB le 07 novembre 2012 à 23:44 #75973

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Garrath écrit:
J'ai pas specialement envie de voir sortir un pique... et au pire en remisant dessus tu peux les représenter...
Je me disais bien aussi qu'on ne pouvait pas rester un moment sans une énormité...
Tu ne veux pas voir de carte qui complète ce que tu veux représenter... Vas-y, explique !!!
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 35s en BB le 08 novembre 2012 à 05:24 #75974

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Je veux dire que je ne veux pas specialement voir de pique car l'adversaire en face peut tres bien les avoirs...

Et au pire on peut toujours les representer s'ils sortent mais bon, je prefere eviter les 3 piques au board...
En fait je prefere les eviter pour 2 raisons...
- 1 je suis sur qu'en face pas de couleur
- 2 a la limite representer un tirage raté peut faire en sorte qu'il attaque et avec mon brelan je suis pas mal...

Et si jamais ils sortent on peut toujours jouer dessus, mais on est plus du tout sur de gagner.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: 35s en BB le 08 novembre 2012 à 07:48 #75975

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
C'est bien ce que je pensais. Le plus important pour toi est de remporter le coup.
Hors, au poker, le plus important doit être de prendre la meilleure décision, ce qui signifie que parfois, folder est la meilleure décision. Je m'échappe du coup, mais c'est quand même super important parce que ce concept n'est vraiment pas maîtrisé par la majorité des joueurs.

Admettons que pour une raison quelconque (aussi absurde soit-elle) tu veuilles représenter la couleur si un troisième pique sort sur la river. C'est quoi le but?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: 35s en BB le 08 novembre 2012 à 12:56 #75982

  • m1Kd0
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • M1Kdo
  • Message: 34
-Pour répondre a Yann, vue que le plan était de check turn, je reste fidèle à mon plan et je n'ai pas "peur" des piques.
Sans info, car si TOI, que je connais un peu quand même ^^, me check-raise, je vais en effet avoir tendance à te mettre sur des semi-bluff...et me level comme un idiot ...mais bon, vilain vient d'arriver à la table.

-Sinon, préflop, je ne pense pas que l'on va toucher suffisamment souvent et gagner suffisamment gros pour que caller préflop soit profitable. Puis bluffer OOP me semble compliqué et pas forcément utile, on se met en danger pour pas grand chose. Je ne suis pas assez bon pour que le jeux des 3bet et 4bet soit pour moi optimal mais je pense que c'est beaucoup plus optimal.

-On va toucher suffisamment un set avec une pp pour set-miner (et encore, cela va évidemment dépendre de la taille des stacks ou du nombres de joueurs dans le coup pour que payer soit bon)

-Donc je ne dis pas que je ne le fais pas mais je pense perso qu'il faut arrêter de juste caller dans ce genre de situation.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.30 secondes