Bienvenue, Invité

Le commit
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Le commit

Le commit le 08 février 2010 à 12:58 #43868

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Bonjour,
Alors je créé cet article, car hier, lors du tournoi online, un coup a été disputé entre tcherno et moi, et qui a fait débat à la table hier ,ou claude était "commit", le voici :

Seat 1: 33renato33 (14,695 in chips)
Seat 2: phatmatix (16,241 in chips)
Seat 3: uNGam3R (14,484 in chips)
Seat 5: voons (13,728 in chips)
Seat 7: vevette33 (23,300 in chips)
Seat 8: bill tcherno (15,690 in chips)
Seat 9: Skeull (15,656 in chips)
Seat 10: joelllxx (6,206 in chips)



ANTES/BLINDS
uNGam3R posts ante (100), voons posts ante (100), vevette33 posts ante (100), bill tcherno posts ante (100), Skeull posts ante (100), joelllxx posts ante (100), 33renato33 posts ante (100), phatmatix posts ante (100), uNGam3R posts small blind (400), voons posts big blind (800), DEALING_HOLE_CARDS


PRE-FLOP
vevette33 folds, bill tcherno raises to 2,000, Skeull raises to 6,000, joelllxx folds, 33renato33 folds, phatmatix folds, uNGam3R folds, voons folds, bill tcherno calls 6,000.

FLOP

DEALING_FLOP
, bill tcherno bets 2,000, Skeull raises to 9,556 and is all-in, bill tcherno folds.

SHOWDOWN
Skeull wins 18,000.

Donc Claude à engagé dans ce coup 8000 jetons et des brouettes, et il lui restait à payer 8000 jetons, moins quelques brouettes.
Je poste ceci car j'aimerai bien connaitre vos positions et avis sur le commit, car c'est une chose à laquelle je n'adhère personnellement pas du tout et comprends donc tout à fait le fold de Claude qui avait AQ ou AK je présume, ou bien 99 à JJ. Alors, selon vous, bon fold, bad fold? Le fait d'être commit justifie-t-il à lui seul de payer dans des conditions comme celles-ci? Où bien, est-il normal pour bill de vouloir se sauvegarder d'un coup qu'il ne sent pas et garder au moins la moitié de ses jetons?

Personnellement, je comprends son fold, même en ne connaissant pas sa main, car j'aurais fait pareil avec une bonne main si je l'avais pas senti. Je rechigne sur le commit et je prefère garder 1000 jetons qu'il faudrait mettre dans un pot de 30000 que je suis sur de perdre, que de les mettre.
J'attends vos avis sur la question.
Coin coin coin coin

Le commit le 08 février 2010 à 13:09 #43872

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
j'adhére pas a son fold non pas parce qu'il est commit, mais parce que c'est toi en face, et que tu 3bet en position tellement de brouettes que sur un board comme sa AQ AK est bon genre souvent pour doubler. En plus c'est sur que quand tu 3bet tu fold jamais, donc double value, et ici meme si il se trompe et que tu as genre 88 il tire 6 out soit 25% d'équité donc le fold est mauvais, de plus si il fold il se retrouve avec un M de 3 ce qui ne rime plus a rien.

Je comprend pas son bet de 2000 au flop si c'est pas pour get in
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le commit le 08 février 2010 à 14:17 #43879

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
et si j'ai AA et qu'il tire pour un pourcentage disons en dessous de 5. Et je comprends qu'il préfère se retrouver avec M3 sans payer un coup qu'il est persuadé de perdre qu'avec M 0.5 en payant. Non?? Si je tri bet, c'est pas pour rien, normalement.
Coin coin coin coin

Le commit le 08 février 2010 à 14:24 #43881

  • joelllxx
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • joelllxx
  • Message: 1529
Bill ne devait pas être sur une main faite, il met 6000 avec AJ?AQ?AK? Il n'a pas dû toucher au flop et il met 2000 dans un pot de 12000... il ne va pas te faire folder : soit il est énorme et il attend que tu boîtes pour tout te prendre, soit il espère juste que tu call pour avoir une carte de plus pour pas trop cher... je crois que vous avez joué à je t'attrappe... et c'est celui qui a boîté qui a gagné... S'il part all in, possible que ce soit toi qui folde ...car ensuite tu t'es vanté de ne pas être très costaud, je serai curieux de savoir ce que tu avais ? mais peut-être me trompe-je ?
et je suis bien d'accord avec ce que dit Damien

Le commit le 08 février 2010 à 14:31 #43882

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
au poker, on se bat rarement contre une main fix face up dans la théorie, mais contre un range de mains tout l'art du poker réside dans l'avaluation précise de se range. AA est dans ton range c'est certain comme KK QQ JJ TT 99 88 77 et peu etre plus bas, mais aussi AK AQ AJ jusqu'ici ton 3bet est celon moi systématique mais des fois aussi : AT KQ KJ KT QJ QT et quelque random bluffs

je suis sur que si on run un logiciel de calcul contre ton range, il dit que le call est profitable et que l'EV du caller avec AK AQ est genre de 50%
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le commit le 08 février 2010 à 15:57 #43883

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Le fold n'est pas forcement mauvais selon moi. Par contre, ce qui est mauvais c'est le bet de 2k dans un pot de 16k !!
WTF seriously ? Si tu mets 2k dans 16k, c'est pour caller un shove ! Sinon, autant check/fold...

Ce qui est sur aussi, c'est que du coup, cette relance de merde represente pas mal de force si on se place un cran au-dessus, il sait que tu sais que c'est quasi obligé qu'il paye ta boite si t'y vas, donc il pense faire folder pas mal de jeu en esperant que tu le suives dans son raisonnement. Apparement, t'as boité plutot light, et lui a interpreté ca comme " j'ai compris que t'es tres fort, ou que tu veux me le faire croire, mais je suis encore + fort"

Je suis donc bien d'accord avec Joel, "vous avez joué à je t'attrape", meme si le coup est moche vu de loin

Le commit le 08 février 2010 à 16:13 #43885

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
Sesky, t'as pas du jouer souvent contre quentin alias all in man
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le commit le 08 février 2010 à 16:24 #43887

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Le fait que je tri bet sa raise 2.5 BB doit faire comprendre que je suis pas là pour tricoter en théorie, donc si je suis ton raisonnement damien je me retrouve disons sur AQs+ et 1010+. Alors si j'ai jusqu'à QQ-, son call peut être profitable car perso je le met sur AK, mais si j'ai plus, il est cuit, et vu la manière dont est joué le coup, je suis pas sur qu'il ait envie, et a forciori que ce soit rentable d'un point de vue mathématique, de mettre 8000 pour se manger KK ou AA, ce que je suis le plus suceptible d'avoir car je pense que vous avez de moi l'image de quelqu'un de relativement sérieux, parfois un brin tocard, mais de là à se foutre en l'air contre bill, qui me marchait dessus depuis 30 min environ, il y a des limites, et j'avais un stack respectable à ce moment là, qui me donnait le temps de voir passer des mains.
Je comprends ton approche damien, mais sur un coup donné, il se bat contre une main, et dans un coup comme celui ci située dans un range très élevé. Il faut prendre en compte aussi que trois mains avant je lui avait fait un coup similaire avec une surelance 6.5k sur une raise de 2000 donc peut être que ça l'a gavé et qu'il a voulu venir voir des cartes, et pourquoi pas me dégager.
Après si lui avait AA et qu'il voulais me piéger, il aurait surement réussi, ou partagé lol, mais ce ne fut pas le cas. Joel résume bien la situation je trouve. Qui boite le premier gagne le coup : un peu brutal, mais efficace.
Ensuite, je ne tiens pas à divulguer ma main, je souhaitait juste voir ce que de l'extérieur vous en pensiez.
Coin coin coin coin

Le commit le 08 février 2010 à 16:25 #43888

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Et all in man parce que j'était archi short stack la majeure partie du temps ou j'ai joué avec toi, donc ou, je vend chèrement ma peau, enfin, si on peut considérer qu'être en 5 et 8 BB est cher.
Coin coin coin coin

Le commit le 08 février 2010 à 16:27 #43889

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
pourquoi aller all in au flop si t'étais si fort ? son move a claude au flop démontre qu'il a genre TT 99 88 si tu call il boite le turn

PS : je trouve sa gay de payé un 3bet si c'est pas pour get in sur un board comme sa avec le genre de main qu'avais claude
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le commit le 08 février 2010 à 16:29 #43890

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
pas de carte gratos,si j'était si fort à ce moment là, je préfère mettre le paquet que de laisser tirer et avoir l'opportunité de me faire ......er.
Coin coin coin coin

Le commit le 08 février 2010 à 16:33 #43891

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
lol t'es frilleux parce que 2 outs sa serait du manque de cul, moi je pense plutot que t'as eu peur qu'il gagne le coup, alors t'as arraché le pot avec ton raise all in et c'est pour cette meme raison que je pense que claude aurait du callé et que son fold est mauvais en considérant tout ce qu'il avait déja investit !
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le commit le 08 février 2010 à 17:14 #43892

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
c'est ton avis, mais c'est ma manière de jouer, je préfère gagner 18000 tout de suite que de riquer de perdre 26000 plus tard. Toi qui aime bien les maths ça devrait te plaire. Simple politique de sauvegarde, qui ne rergarde que moi, mais après oui j'aurais pu jouer ça autrement, mais ça va vite aussi, et donc c'est ce qui me paraissait le mieux.
Coin coin coin coin

Le commit le 08 février 2010 à 17:16 #43893

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
ta politique de sauvegarde contredit complétement l'autre main que tu as posté
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Le commit le 08 février 2010 à 17:29 #43894

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
c'est au HU, 2 heures plus tard, et dans des conditions différentes. L'autre main, je la sentais bien, l'instinct tu vois, ça arrive, et ça a marché, mais oui ça se contredit, mais ces deux coups ne sont pas comparables.
Coin coin coin coin
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.28 secondes