Bienvenue, Invité

c'est moi qui demande ce soir
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: c'est moi qui demande ce soir

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 15:06 #18579

  • cyril
<DIV>je pense que le risk est moindre a faire tapis préflop </DIV>

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 15:22 #18587

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>je pense que c'est plus risqué de faire tapis qui représente 9 fois sa relance que de surrelancé seulement ... T'as l'aire bien plus faible</DIV><DIV></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 15:30 #18590

  • cyril
<DIV>t'a l'air un peu plus faible mais ty gagne en fold equity , il est quasiment impossible de payer sur sa sans un jeu qui tienne vraiment debout </DIV><DIV> </DIV><DIV>je me vois mal joué mon tournoi sur un coup comme sa sans AA , KK , QQ et a degré moindre AKs et JJ </DIV><DIV> </DIV><DIV>étant donné qu'on est certains qu'il a pas ces main la , mais ke la palette est assez large on simplifie qd mm la décision sans kel soit mauvaise en envoyant son tapis , sa me semble etre le genre de situation ideale pour un push or fold mais on semble pas sur la mm longueur d'onde</DIV>

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 15:41 #18591

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>Oui je suis d'accord avec toi, mais sa dépend du joueur, avec moi tu y perd en fold equity parce que je te sentirai faible et je callerai plus facilement un all in a 9x qu'un reraise a 3x et je pense que c'est vrai aussi pour quelque joueurs au SAPC mais contre la pluspart je suis d'accord</DIV><DIV></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 15:44 #18592

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
cyril écrit:
<DIV>t'a l'air un peu plus faible mais ty gagne en fold equity , il est quasiment impossible de payer sur sa sans un jeu qui tienne vraiment debout </DIV><DIV> </DIV><DIV>je me vois mal joué mon tournoi sur un coup comme sa sans AA , KK , QQ et a degré moindre AKs et JJ </DIV><DIV> </DIV><DIV>étant donné qu'on est certains qu'il a pas ces main la , mais ke la palette est assez large on simplifie qd mm la décision sans kel soit mauvaise en envoyant son tapis , sa me semble etre le genre de situation ideale pour un push or fold mais on semble pas sur la mm longueur d'onde</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>Quelle est la différence à  ce moment de la partie entre AKs et AJs (même si ils étaient pas à  la couleur dans son cas !) ?</DIV><DIV>En effet si il te voit avec 99 ou 1010 et que tu concidères qu'il peut payer avec AKs, ca ve dire qu'il peut le faire avec AQs ou AJs voir A10s si il te voit avec les 9 !</DIV>

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 16:22 #18593

  • cyril
<DIV>mettons de coté le fait kil soit extra lucide kil sache ke g 99 et k'un A va arriver sur le tableau et parlons poker </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>- quelle est la diff entre AK et un autre A c'est que AK n'est pas une main dominée et archi favori contre n'importe kel As , ce qui la situe donc a un niveau bien supérieur a toute les autres main contenant un As </DIV><DIV> </DIV><DIV>- admettons qu'il me mette sur une paire : peut importe ma paire , et mm si il est sur a 100% que ma paire est inferieure a ces 2 cartes il est derriere </DIV><DIV>entre nous g du mal a imaginé qu'on puisse etre sur a 100% que j'ai 99 et pas JJ voire QQ ce qui lui laisse 1 seul over carte au quel cas il est carrément loin derriere . </DIV><DIV>Bref il pense qu'il a 2 over carte et ............ paye : c'est stupide mm avec AKs</DIV><DIV> </DIV><DIV>la force de AKs dans cette config c'est que si il se trompe il a encore des possibilités ( par ex si g AQ , AJ ) tandis que si il se trompe avec AJ il a perdu .</DIV><DIV> </DIV><DIV>IL faut se poser la question des mains que je peut avoir a ce moment la dc plus facile pour moi vu que je sais avec quoi je l'aurais fait dc je vais essayer de me mettre a sa place </DIV><DIV>on arrive donc a 77+ et forcement AQ et AK il est donc derriere absolument toutes les mains que je peut avoir , si il a AKs il est potentiellement devant toutes les mains que je peut avoir . </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Il est evident qu'on ne peut pas raisonner en partant du resultat , c'est impossible de savoir avec aussi peu d'element quelle main je détiens , preflop les paires moyennes et AQ voire AK se joue quasiment a l'identique dc il doit considéré un range de main ki inclue les gros as , et par conséquent il devient impossible de jouer un A inferieur a AK </DIV><DIV>je c pas si je suis clair . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour en venir a un autre point et contrairement a une idée bien repandue au sapc et ailleurs aussi dailleurs : jouer un 50/50 c'est un move absolument catastrophique ( mis a part evidemment gros tapis ou cote favorable cela s'entend ) , jouer un all in preflop a 50/50 pcq qu'on pense que l'adversaire a une paire inférieure est un move de donk </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>bref je crois qu'on s'égare , ma question été sur mon coup pas sur le sien , car il est indéniable qu'il a plus mal jouer ce coup que moi , dc revenons a la question initiale</DIV>

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 20:02 #18604

<DIV>Perso je reste persuadé que le call en embuscade dans ce cas est tout à  fait justifié. Il rend ta main invisible, ne l'excite pas à  envoyer ses jetons (contrairement à  un raise ou allin !), mais au contraire va certainement le freiner un peu.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite tu peux réagir en fonction de la texture du flop et de son action. Tu possède alors beaucoup plus d'information sur sa vraie force, sur la tienne et sur les actions qui sont à  ta disposition.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu engages moins dès le début, ne risquant pas ton tournoi. D'autre part il y a fort à  parier que les blinds se seraient couchées et il est intéressant de bénéficier de l'argent mort.</DIV><DIV> </DIV><DIV>En réduisant ton champ d'action à  2 possibilités (fold ou allin) préflop, tu l'obliges lui aussi à  faire de même, soit se coucher sur ton tapis, soit te caller. Il semble que ce soit un joueur loose agressif aimant l'action. Tu lui donnes l'action qu'il aime. Il paiera neuf fois sur dix.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu parles qu'un continuation bet te bloquerait sans doute sur le flop. Pourquoi ? Cela dépend d'abord de ce que tu estimes qu'il possède en main et de la texture du flop. Si tu te dis préflop que tu devra jeter si tu ne touche rien et qu'il mise quand même, alors jette préflop, car il paiera ta relance allin quasi à  chaque fois. Ces joueurs aiment ce type de confrontation et on souvent tendance à  surestimer leurs mains dans ces cas là . Ils se droguent aux poussées d'adrénaline qui ressentent dans les coin flips et d'une manière générale dans touts les confrontations à  tapis (qu'ils soent favoris ou pas).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je pense réellement que tu as sous estimé la dangerosité de ce joueur et le fait qu'il allait plus que certainement te suivre...</DIV><DIV>Par contre tu possède, je pense, une image de joueur solide. Donc un call peut aussi être profitable, car il va tout de suite se méfier de ce que tupeux avoir. Au flop il checkera (te laissant des opportunités de carte gratuite ou de bluff) ou il enverra son tapis. Ainsi, tu pourras ou le manoeuvrer à  ta guise ou folder sans avoir trop dépenser sur ce coup.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais cela reste mon avis, moi qui me plante lamentablement dans mes fins de tournois...</DIV>

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 20:21 #18608

  • cyril
<DIV>tu as raison sur un point , j'ai mal estimé la situation puisque le pensais qu'il coucherai une main aussi mauvaise on est bien d'accord </DIV><DIV> </DIV><DIV>par contre le call est a mon avis une tres mauvaise option pour plusieurs raison : </DIV><DIV> </DIV><DIV>- on n'a pas vraiment d'indice qd a sa main , comme je l'ai deja dit je suis sur a 100% qu'il a 2 cartes supérieurs au miennes ce qui laisse qd mm un nb de mains significatif et 4 cartes supérieur dont l'une au moins tombera au flop 72% du tps ( autant dire tout le temps ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>Ne sachant pas quel est cette carte , et sachant qu'il misera quasi tout le temps sur le flop ( chose qu'il a fait a maintes reprise ), je n'aurais aucune possibilité de savoir si je suis devant ou non sans faire une sur relance </DIV><DIV>donc pour reprendre si je call : le pot est a 1300 , il bet a 500 ( ce qui est probablement le minimum ) , je suis dc dans l'obligation de faire un raise a 1200 ( puisque si je jette sur nimporte quel flop autant jeté avant comme tu la dit , je n'ai dailleurs jamais pensé caller sur ce coup pour voir un 9 ) </DIV><DIV>Et seulement a ce moment la je sais ce qu'il a et j'ai dépensé 1800 soit presque 40% de mon stack dans un coup ou en plus il m'a peut etre bluffé , cela me semble excessivement cher pour avoir une info.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Les joueurs nourrit a l'adrénaline du all in preflop peut importe les cartes : voila un concept qui ne m'été pas familier et qui changera probablement ma facon de voir les choses a l'avenir </DIV><DIV> </DIV><DIV>dc en conclusion ce genre de joueur a tendance a payé dc en envoyant all in g joué a 50/50 puisqu'il semble évident qu'il aurait payer avec n'importe quoi </DIV><DIV>dc j'aurais du jeter contre un tel joueur sa me semble etre le meilleur rapport gain/risque a défaut d'etre le meilleur coup</DIV>

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 20:35 #18609

<DIV>Vu sous cet angle par rapport au call, d'accord c'est une mauvaise option. Donc contre ce type de joueur, le fold reste donc la meilleure option pour ce coup.</DIV><DIV> </DIV><DIV>En fait, en relancant allin, tu lui ouvre la porte et l'excite au plus haut. Il a peur mais est excité.</DIV><DIV>"Je vais peut-être doublé ou tout perdre, mon dieu c'est dingue, aidez moi, faites qu'il n'a pas paire d'as et que je gagne" !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Voilà  en quelques sortes leurs uniques réflexions au moment o๠tu avances ton tapis !!!</DIV>

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 20:43 #18611

  • FiFou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 575
<DIV>ya le traditionnel : Oh mon dieu, je vais bad beater cyril !!!</DIV><DIV>mais aujourd'hui ce n'est plus un luxe ... lol</DIV>

c'est moi qui demande ce soir le 07 avril 2008 à 23:22 #18617

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>tapis c'est nulllll</DIV>
Olline

c'est moi qui demande ce soir le 08 avril 2008 à 09:03 #18621

  • Hollow Man
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 76
On est clair, le probleme ici ca n'est pas le fait d'envoyer all-in puisque la lecture de Cyril était très bonne. Le probleme concerne un point à  mes yeux essentiel au poker, l'évaluation de l'adversaire. <br>Le move de Cyril était bon et associé à  une reflexion qui s'est trouvée exacte. Le seul point sur lequel Cyril s'est trompé c'est la capacité de don rival à  payer avec un loose range.<br>Donc le plus délicat est cette évaluation parce que je pense que tu ne voulais pas être payé par deux over. Le coup est aléatoire et sans interet pour un bon joueur puisque sur le long terme il ne gagne qu'une fois sur deux.<br><br>Pour conclure, tes qualités de lecture semblent bonnes Cyril, tes connaissances techniques et théoriques du poker surement plus importantes que la plupart des joueurs du club. Mais ne néglige pas un autre aspect important du poker: savoir contre qui tu joues. Il se trouve que la seule bonne solution contre ce joueur et à  ce moment précis était le fold. Tu aurais peut être pris le pot contre un pokerien plus aguerri. Il ne faut pas toujours jouer les cartes, mais aussi les joueurs.<br>

c'est moi qui demande ce soir le 08 avril 2008 à 09:12 #18622

  • Hollow Man
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 76
Pour parler de ton image, n'oublie pas qu'elle est subjective. Chacun a une vision personnelle de toi. Pour moi tu es un joueur solide mais qui se remet difficilement en question. Tu sais beaucoup de choses en ce qui concerne le poker et il me semble que parfois tu fais trop confiance à  la théorie.<br>Les mauvais joueurs te posent probleme parcequ'ils ne pensent pas comme toi, et les bons sauront anticiper ton raisonnement relativement rigide.<br><br>Voilà  en ce qui me concerne. J'espère que la critique est constructive et que tu n'es en rien vexé par mes propos.<br>

c'est moi qui demande ce soir le 08 avril 2008 à 16:06 #18633

  • cyril
<DIV>absolument pas vexé , si c'est l'image que je donne no souci </DIV><DIV> </DIV><DIV>par contre la réalité est un peu ( complétement en fait ) éloigné de l'image que tu as .</DIV>

c'est moi qui demande ce soir le 08 avril 2008 à 16:22 #18634

  • cyril
<DIV>dire que le bon move est un fold me semble une grosse erreur et ceux pour plusieurs raison : </DIV><DIV> </DIV><DIV>- on est pas sur qu'il paye dans 100% des cas , donc a chaque fois qu'il ne paye pas on gagne </DIV><DIV>- dans les fois ou il paye avec 2 over carte , il est a peine a 50% </DIV><DIV>- sauf que dans les fois ou il paye , il y a des fois ou il paye avec une under paire et la c seulement 20% maxi </DIV><DIV> </DIV><DIV>( pour ce qui me diré : des fois il va payer avec over paire ) : sa relance indique clairement qu'il n'a pas une grosse paire </DIV><DIV> </DIV><DIV>dc mm contre ce joueur le meilleur move a ce moment la est de faire tapis et cela sans absolument aucun doute ( du moins d'un point de vue mathématique : d'ailleurs les chiffres le prouve et de fasson indéniable ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>le sens de ma question été plus dans le sens de la globalité du tournoi et le fait qu'il aurait pu y avoir aprés une meilleure situation avec un avantage encore plus grand qui fasse que le coup joué a ce moment la n'est aucune incidence</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais si on isole ce coup et qu'on le considere simplement d'un point de vue esperance de gain : c'est all in et sans contestation ( non je suis pas rigide : j'explike ...)</DIV>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes