Bienvenue, Invité

That's poker ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: That's poker ?

That's poker ? le 30 mai 2008 à 20:14 #22403

  • cyril
<DIV>ne peut on pas etre licencié dans un club avec le seul objectif de devenir un meilleur joueur sans parlez d'argent et quelque soit son niveau ? j'espere que si , sinon effectivement ma place n'est pas ici</DIV>

That's poker ? le 31 mai 2008 à 02:12 #22404

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>Cyril, je suis completement d'accord avec toi. Personnelement si j'avais pas le coté je viens pour passer le temps et déconné avec des mecs que j'aime bien bah sa ferait une trotte que je viendrais plus. Je pense que les divisions c'est bien sa a changé quand meme l'état des choses en tout cas pour la D1 on sent plus la compétition et le niveau et surtout on entend jamais "il est tard je call" ou "tapis ma mere m'attend"</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

That's poker ? le 31 mai 2008 à 22:21 #22427

  • lorenzzo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 165
<DIV>Perso ca commence a faire un moment que je viens et si j'etais au depart contre les divisions , je trouve ce systeme super et ce n'est pas par rapport à  mes resultats personnels ...mais simplement le fait que finalement la majorite des joueurs ont envie d acceder à  la division superieur, ce qui relance l esprit de competition et force tout le monde à  viser vers le haut, vous voulez des exemples ( que je conais personnellement )</DIV><DIV>Denys, Nagib , critiqués dans leur début, ils ont posé beaucoup de questions, ont esseye d apprendre et commencent à  presenter pas mal de resultats et sont bien sur ultra motivés par les divisions superieurs , je me permet de parler d eux car je les conaits, les respectes et je pense qu'ils rejoignent mon avis</DIV><DIV> </DIV><DIV>Le tournoi global etant conservé, il permet de comprendre la subtilite des tournois à  forte participation avec les avantages et les inconvenients qui seront toujours present, il n'y a pas vraiment de solution, chacun à  son caractere et ses motivations on ne peus forcer personne à  avoir les memes que nous</DIV><DIV> </DIV><DIV>Par contre evidemment, je pense que le respect de ses adversaires est essentiel et faire tapis parce qu'il est tard est insultant, pourquoi ne pas mettre en place un systeme qui permette de sortir les jetons d un joueur voulant s'arretter ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>PS; au cas ou, si je commence à  dire que j'en ai marre et que je veus partir en fin de tournoi, ne me croyez pas forcement ^^</DIV><DIV> </DIV>
BULLDOREZ33

That's poker ? le 31 mai 2008 à 22:49 #22429

  • cyril
<DIV>- il ne s'agit pas de faire en sorte que tout le monde soit dans le mm etat d'esprit ou ai les mm objectif il s'agit de permettre a tout le monde de prendre du plaisir . </DIV><DIV> </DIV><DIV>- certains prennent du plaisir en jouant et en provoquant la chance </DIV><DIV>- certains viennent passer un bon moment entre potes </DIV><DIV>- certains viennent pcq il n'ont rien d'autres a faire </DIV><DIV>- certains viennent pcq il ont envie de progresser </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je suis content de pas etre le seul dans ce cas ( merci gamer pour une fois qu'on est daccord ) , mais certains ont l'impression d'avoir fait le tour de la question au SAPC et ce pour plusieurs raison : </DIV><DIV> </DIV><DIV>- les joueurs ne jouent pas comme si il jouait de l'argent et prennent plus de risques inconsidéré ou des coups "juste pour voir " ou dans le mm style et cela fausse la compétition ( qu'on le veuille ou non a partir du moment ou les objectifs de chacun diverge la compétition est faussé ) </DIV><DIV>- les joueurs ne sont pas concentrés lors des tournois : le bruit lors des tournois du vendredi , les coups de chacun raconté a table ou autres montre bien que l'importance du tournoi est tres minimes ( imaginez vous dans un tournois international : seriez vous aussi bavard et aussi peu attentif a ce qui se passe ? non sans aucun doute ) , les tournois du vendredi sont devenus une habitude et ont entrainés une diminution de l'interet qui fausse la compétition </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Le sentiment que j'ai aujourd'hui est que le sapc est devenu le repere des mecs qui n'ont rien a faire le vendredi soir et qui viennent juste taper les cartes , c'est dommage </DIV><DIV> </DIV><DIV>Les changement apporté par le club ces derniers mois ont été positifs mais seulement sur du court terme , a mon sens cela été nécessaire de modifié les choses et de rentré dans un peu plus de compétitivité mais un peu a l"image des réunions du bureau cela s'essoufle rapidement une fois les mises en place admises </DIV><DIV> </DIV><DIV>Voila tout sa pour dire que je suis favorable a plus ( bcp plus ) de rigueur et de compétitivité </DIV>

That's poker ? le 31 mai 2008 à 23:07 #22431

  • cyril
<DIV>etant donner que je suis en train de me faire chier , des idées sont arrivées jusqu'a mon cerveau : </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : ces idées sont simplement le fruit de ce qui a mon sens ne vas pas au sapc </DIV><DIV> </DIV><DIV>idée générale : proposer 2 dates le vendredi ( tournois des divisons ) et le dimanche ( par ex ) 1ou2 fois par mois un vrai tournoi de poker sur la journée ( ou chacun amenerai son sandwich histoire de pas fer fer plus de boulot au bureau ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>- ainsi on aurait plus souvent des tournois " important " et le vendredi seré réservé au divisions</DIV><DIV> </DIV><DIV>des divisions qui seré en fait des tournois avec des montés / descentes chaque vendredi ainsi tout le monde aurait les mm chances et le serieux seré encore plus de rigueur car le facteur temps etant tres reduit chacun seré d'autant plus concerné par les tournois </DIV><DIV> </DIV><DIV>voila l'idée que je soumet en cette soirée pluvieuse </DIV>

That's poker ? le 31 mai 2008 à 23:33 #22434

  • lorenzzo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 165
<DIV>je pense qu'il serait bon de voire sur au moins 4 saisons l'impact réel des divisions actuels</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite imaginer d autres competitions, d'autres jours, c'est pas plus mal</DIV>
BULLDOREZ33

That's poker ? le 01 juin 2008 à 00:00 #22435

un tournoi organisé une ou deux fois par mois le dimanche ? super.

That's poker ? le 01 juin 2008 à 13:10 #22442

<DIV>Pour en revenir à  ce que je disais plus haut, on ne parle pas de débutants et confirmés, mais bien de problèmes d'état d'esprit...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Cyril, je suis entièrement d'accord avec toi et je te trouve "gentil" pour une fois.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Me prendre un sale coup par un joueur qui débute ne m'a jamais posé de problème, après tout moi aussi j'ai commencé en faisant beaucoup d'erreurs et j'ai infligé des gros bad beat à  des bons joueurs et je fais encore parfois des erreurs. Là  n'est pas le problème !</DIV><DIV> </DIV><DIV>A condition que cette personne comprenne son erreur, ait le désir d'apprendre de progresser pour ensuite dire : "cette fois je t'ai battu à  la loyale" !</DIV><DIV>Là  je dis oui, OK !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Par contre, me prendre des sales coups par des gars qui s'excitent sur des mains bancales, parce qu'ils le "sentent", qui font n'importe quoi sans se poser la question si ils ont bien joués ou pas et qui vous regardent fiers et ironiques après vous avoir infligé un gros bad beat, NON !</DIV><DIV> </DIV><DIV>On parle bien ici de respect du jeu et des adversaires. Venir pour taper la carte entre copain pour boucher un trou le vendredi soir, je trouve ça dégradant.</DIV><DIV>N'oublions pas que pour certains la compétition est importante et gagner ou perdre signifie quelquechose... Respectons cela...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Les divisions ont au moins le mérite de faire un peu le ménage et de cantonner ces joueurs dans une seule et même division. Mais franchement je plein les bons joueurs qui s'y trouve...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Bien sûr on ne joue pas d'argent... Certains coups ne se verraient pas si les joueurs devaient poser leur fric sur la table... Mais cela n'arrivera pas à  St Aubin et c'est normal !</DIV><DIV>Du coup, certains se disent "feu, j'y vais et tant pis si je perds"...</DIV><DIV>C'est triste...</DIV>

That's poker ? le 01 juin 2008 à 19:18 #22450

  • chartrons
<font style="font-weight: bold;" size="4">INTERVENTION TARDIVE, NON PROVOCATRICE, dont les propos sont mesurés<br></font><br><ul><li><font size="1"><span style="font-style: italic;">concernant la main citée au début du sujet</span></font><br></li></ul>Gam3R écrit:
<div>Coup classique, c'est pour sa que la D3 s'appelle la D3, en D1 on voit jamais sa, et en D2 je pense que sa arrive mais c'est plus rare.</div><div> </div><div>C'est a cause de ce genre de coup que certain joueur en on marre de venir au SAPC, et je pense que sans les divisions certain ne viendrait plus</div>
<br><br>Tu as certainement raison et c'est pour ça qu'un joueur de D1 m'a payé son tapis préflop avec 7-5 pique .(bien entendu, mes AS ont perdu le coup).Si j'avais fait parti de l'élite du club, j'aurais serré la main de mon adversaire et serais sorti dignement sachant que ce n'est pas moi qui ai mal joué.Je n'en voudrais pas à  mon adversaire car je sais que cette issue est exceptionnelle.Bref je me serais comporté comme le ferait je pense tout joueur expérimenté ou qui prétend l'être.<br><br>Veuillez réfléchir avant de trouver une excuse à  ce joueur, car bien entendu ce sera de la mauvaise foi.<br><br>Et si ce joueur avait été un joueur de D3...?<br>Apres m'être remis de ma déception j'aurais avec l'aide des joueurs de la table, pris le temps de lui expliquer son erreur.En aucun cas je ne l'aurais rabaissé ou catalogué car on fait tous de grosses erreurs ...<span style="font-weight: bold;">la preuve...</span><br><br>Voilà  ce qu' aurait fait un joueur de D1,investi de responsabilités, et qui voudrait faire cesser ce genre d'action, ou qui voudrait que les joueurs novices progressent.<br><br><br><br><br>

That's poker ? le 01 juin 2008 à 19:32 #22454

  • chartrons
apres le cà´té comportemental, l'aspect technique:<br>il faut chercher à  comprendre les actions des joueurs et donc leurs fonctionnement.<br><br>un<br>joueur qui va jusqu'au bout avec l'AS c'est qu'il pense que c'est fort<br>(on lui a dit que c'est fort AS Valet).Il faut donc lui expliquer qu'il<br>y a plusieurs phases.<br><br>Et si tout simplement le joueur ne vous<br>crois pas et qu'il se dit que si vous n'avez rien tous les deux, il est<br>fort avec sa main ? Bien sûr que ce n'est pas bien joué mais sait il<br>seulement ce qu'il conviendrait mieux de faire? En a t'il le courage ?<br><br>est ce que ce raisonnement tient du "n'importe quoi" ?<br><br>Pour information :<br><br>un joueur de D1 m'a payé une grosse relance avec 4c4h en main.<br>Au flop ASc 5c 6h<br>J'envoie un tiers du pot et suis payé.<br>Non il n'avait pas un tapis d'une profondeur de 1000 blindes et non je n'étais pas short stack et oui c'est un bon joueur "normalement".<br><br>Bien entendu,j'ai perdu le coup avec comme explication :"j'avais des outs qui me donneraient la cà´te à  la turn" comprendre par là  qu'il était à  tirage quinte back door et couleur back door en plus de son tirage brelan (qu'il a eu d'ailleurs).Et que de surcroit si il touchait, il me prendrait tout (euh là  il a pas eu tord !!!)<br>QU'en conclure ? peut être que tout le monde peut se tromper et ne pas être sanctionné bien au contraire .<br>Et si ce joueur avait été un D3 ?<br><br>la différence: Un des deux sait qu'il a eu énormément de chance<br><br>
Dernière édition: le 01 juin 2008 à 19:53 par .

That's poker ? le 01 juin 2008 à 19:46 #22457

  • cyril
<DIV>- je ne suis pas d'accord avec toi : tout le monde ne fait pas de grosses erreurs certains en font d'autres non ( je parle de grosses erreurs )</DIV><DIV>- il y a des disparités entre les joueurs de D1 sur leur connaissances et leur techniques , certains sont bien meilleurs que d'autres et ont une compréhension et connaissance du poker que certains ont peut etre du mal a imaginé du au fait qu'ils pensent que c'est un jeu de hasard</DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : il ne s'agit pas de moi mm si je réagis </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>j'ai du mal a comprendre le but de ton post , le post a dérivé du sujet initial et mm si certains coup joué par des pros ressembleré a des coups joué par des débutant l'analyse qui en découle et forcément différente , il faut en premier lieu se concentré sur SON JEU mais cela n'empeche pas le fait que certains joue n'importe comment et n'ont pas le bon état d'esprit </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour finir , bcp disent que les meilleurs devraient aidé les moins bons c'est probablement vrai néanmoins il seré peut etre bon que certains se posent les bonnes questions et aille vers les autres ou tout simplement aille un peu sur le net voir comment on joue , la bibliotheque , le net , les livres , les potes ..... tout sa permet de mieux jouer au poker si on en a envie . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je suis pas le meilleur joueur du monde ( loin s'en faut ) mais j'aspire a jouer de meilleur joueur et ne prend aucun plaisir a jouer avec des joueurs ne sachant pas ce que signifie avoir la cote , ou n'ayant aucune idée des probas tout simplement pcq le jeu est ramené a une basicité qui ne peut pas permettre a un joueur moyen confirmé de continuer a progresser . </DIV><DIV> </DIV><DIV>le message a dérivé de ma faute vers l'état d'esprit , on peut venir au sapc pour rigoler ou pour simplement jouer mais certains aimerai une vrai émulation et une recherhce de progression qui les amene dans leur retranchement et a jouer leur meilleur poker , aujourd'hui les joueurs les plus confirmé du club ne peuvent pas prendre autant de plaisir que les nouveaux et c'est a mon avis fort dommage </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps ; j'ai pas compris le but de ton post </DIV>

That's poker ? le 01 juin 2008 à 20:00 #22462

  • chartrons
cyril écrit:
<div>ps ; j'ai pas compris le but de ton post </div>
<br>bonjour Cyril,<br>patience, j'écris un roman TITRE: "comprendre les autres"<br>Je ne vise personne j'essaie juste apaiser le feu que certains entretiennent involontairement par incompréhension.<br>je continue sur l'état d'esprit ...<br>

That's poker ? le 01 juin 2008 à 20:17 #22466

  • chartrons
cyril écrit:
<div> . </div><div>Si tout le monde avait le mm état d'esprit et l'envie de gagner je pense que cela tournerai bcp mieu . <span style="font-weight: bold;">Et
on entendrai plus de phrase du genre " il est tard je paye " ou de truk
dans le mm style qui fausse la competition et qui ont tendance a
exaspéré certains joueurs a qui sa fait " chier " de perdre ,</span> qd
on joue pour gagner on n'est pas concerné de la mm maniere que
lorsqu'on joue pour passer le temps et ce fait a tendance a défavoriser
le jeu et a amener certains a ne plus prendre autant de plaisir
qu'avant . </div><div> </div>
<br><br>lorenzzo écrit:
<div> </div><div>PS; au cas ou, si je commence à  dire que j'en ai marre et que je veus partir en fin de tournoi, ne me croyez pas forcement ^^</div><div> </div>
<br><br>Sache que la remarque de Lorenzzo est à  double sens.<br><br>Lorenzzo voulait sans doute dire: si j'attaque all in en pretextant que j'en ai marre c'est que j'ai les AS. (Tout le monde l'aura compris)<br>Mais ce qu'il faut savoir c'est que ce même joueur sur un coup difficile à  négocier pourra invoquer cette soudaine envie de dormir au moment de payer un tapis impayable.<br>Pourquoi ? Pour se donner une bonne raison de faire une erreur et ne pas perdre la face en sortant du tournoi .De plus, si finalement il se retrouve être devant, on ne pourra dire que: "belle lecture".Normal il est en tête de la D2.<br><br>Et si il avait été en D3 ?<br><br>PS pour Lorrenzo: bien entendu ceci n'est qu'une fiction librement inspiré d'une de nos rencontres .<br>PS bis: pour les coups cités plus haut sachez que j'apprécie ces joueurs et que je sais relativiser .<br>

That's poker ? le 01 juin 2008 à 20:19 #22467

  • cyril
<DIV>je crois que tu confond les paroles et l'etat d'esprit , le poker est aussi fait de bluff dans les gestes et les paroles et on a tout a fait le droit d'invoké tel ou tel chose , mais la n'est pas le question bien evidemment on remarque assez vite cette différence je pense</DIV>

That's poker ? le 01 juin 2008 à 20:52 #22470

  • chartrons
En résumé,<br>je souhaiterais qu'il y ait moins de critique envers les joueurs de telle ou telle division ou tel ou tel niveau car comme le précisait intelligemment N on y est tous passé (moi j'y suis encore) à  nos débuts.Cela ne fera qu'augmenter des tensions inutiles et non constructives.<br><br>Les 3 mots essentiels sur lesquels se pencher pour la bonne marche de notre association sont: formulation mauvaise foi et autocritique .<br><br>formulation: De nombreux joueurs sont passionné et impulsifs normal que les débats le soient aussi . J'ai parcouru de nombreux posts (notemment des tiens mais tu n'est pas le seul ) o๠la forme a créé tant de polémique que le fond en a été oublié et c'est dommage.Partant de là  les incompréhensions et interprétations fusent et naà®t la mauvaise foi. Accaparé par tant de polémiques (l'enfer c'est les autres) aucune pause n'est marquée et l'on ne pense pas à  un moment à  (s')avouer ses propres fautes.<br><br><br>euh je sais je philosophe là  pardon , je vais créer un sujet spécial<br><br>PS : Lorsque vous sortez d'un tournoi sur un gros bad beat est ce que vous vous posez la question si c'est réellement cette main qui vous fait perdre le tournoi ? <br><br><br>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.33 secondes