Bienvenue, Invité

Qui instacall???
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Qui instacall???

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 11:35 #76859

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Puis c'est pareil... Si titi a pousser plusieurs fois de suite... Si Rafi n'a pas vu une main depuis pfuuut... KQ n'est pas une merde, moi quitte a mourir je préfère mourir sur cette main que 72...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 11:39 #76860

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
eltigre écrit:
nefane à dire des conneries de ce style, tu cautionnes implicitement des calls avec de boite avec des broadways ou autres défenses de blindes à 20bb avec K9...
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Garrath, c'est juste impressionnant le nombre d'excuses que tu es prêt à trouver pour justifier un call.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: le 11 décembre 2012 à 11:41 par nefane.

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 11:47 #76861

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
nefane écrit:
eltigre écrit:
nefane à dire des conneries de ce style, tu cautionnes implicitement des calls avec de boite avec des broadways ou autres défenses de blindes à 20bb avec K9...
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Garrath, c'est juste impressionnant le nombre d'excuses que tu es prêt à trouver pour justifier un call.

On Peut toujours trouver une excuse : demain je travaille, je ne vois rien depuis longtemps, je te vois en bluff, ma main est suitée, j ai fait un missclick, etc...
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 12:16 #76862

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Nefane le rapport c'est que t'es Nefane.
Que bcp de joueurs suivent tes analyses à 200% et que là ils lisent "caller avec KQ Nefane il dit que c'est bien"... donc feu!

Je le dis, je le répète, un call de boite avec KQ, hormis des situations tres tres tres spéciales c'est pas beau du tout et surtout, outre le fait d'être moche c'est mauvais à long terme.
de même que payer un 3betr avec KQ c'est souvent une idée très coûteuse.
Réfléchissez à ce que vous pouvez battre et par quoi vous êtes battus si votre K ou votre Q tombe..
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 12:16 #76863

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
J'avoue... mais bon ca reste que je préfère boiter et être callé que le contraire avec cette main...

Et sérieusement, l'an dernier j'aurai même pas réfléchi. C’était insta call avec cette main. Aujourd'hui je pense pas que j'insta call moi perso. Et globalement, j'avais de meilleur résultat avant ... suis devenu trop peureux.

Et que vous le vouliez ou non, le contexte, l'historique, l’état d'esprit compte... Si vous ne voyez plus de main depuis pfuuut cela joue sur votre décision, si le vilain boite souvent aussi... on n'est globalement pas des machines et toutes les décisions ne sont pas que logique (et franchement... heureusement ). Le niveau de stack aussi...
La question à poser à Raf, c'est est-ce qu'il fait pareil si il a 32k? Est-ce qu'il fait pareil, s'il est largement cheap à 70k et si si la perte des 17 le laisse devant?
Dans ce cas, je trouve que payer en tant que short stack c'est plus simple que s'il en avait legerement plus que Titi...

C'est sur qu'à froid ce n'est pas la même chose. Donc à froid, et en réfléchissant, je fold. Dans l'action, je suis franchement capable de payer... (il m'est déjà arrivé de payer des boites avec moins que cela...)
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 11 décembre 2012 à 12:20 par Garrath.

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 12:44 #76864

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
eltigre écrit:
Nefane le rapport c'est que t'es Nefane.
Que bcp de joueurs suivent tes analyses à 200% et que là ils lisent "caller avec KQ Nefane il dit que c'est bien"... donc feu!
Ce serait me donner trop d'importance que de croire ça. Ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à parler stratégie sur ce forum. la majorité des adhérents n'ont pas besoin de me lire pour faire de la m...

eltigre écrit:
Je le dis, je le répète, un call de boite avec KQ, hormis des situations tres tres tres spéciales c'est pas beau du tout et surtout, outre le fait d'être moche c'est mauvais à long terme.
Dire que c'est la merde, c'est bien, mais il faut expliquer pourquoi. Et si tu te sortais les doigts du fion pour télécharger et installer PokerStove, tu comprendrais que KQ flip le range de push de TITI. Il n'y a pas que QQ+, AQ+ lorsqu'il shove.

eltigre écrit:
de même que payer un 3betr avec KQ c'est souvent une idée très coûteuse.
Réfléchissez à ce que vous pouvez battre et par quoi vous êtes battus si votre K ou votre Q tombe..
Non mais là, on parle d'autre chose, ça n'a rien à voir. Si en me lisant, un adhérant comprend que quand on call un shove 14bb deep avec KQ, c'est similaire à payer avec cette main dans un pot 3bet afin de jouer postflop, on ne peut plus rien pour lui.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 13:05 #76865

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
laisse tomber...
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 13:09 #76866

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
eltigre écrit:
Nefane le rapport c'est que t'es Nefane.
Que bcp de joueurs suivent tes analyses à 200% et que là ils lisent "caller avec KQ Nefane il dit que c'est bien"... donc feu!

Je le dis, je le répète, un call de boite avec KQ, hormis des situations tres tres tres spéciales c'est pas beau du tout et surtout, outre le fait d'être moche c'est mauvais à long terme.
de même que payer un 3betr avec KQ c'est souvent une idée très coûteuse.
Réfléchissez à ce que vous pouvez battre et par quoi vous êtes battus si votre K ou votre Q tombe..


Je suis Ok avec ça. c'est moche et c'est pas trop mon habitude (c'est peut être pour ça que Titi était agacé d'ailleurs )
Mais n'est on pas dans une situation spéciale ?

4 left, à première vue Titi maitrise bien les fins de tournoi, joue de son image et 3Bet shove assez souvent.
J'ai décidé de partir sur un range qui me parait correct (Titi peut le confirmer si il en a envi).

Tu prends pas le flip à ce moment là pour la gagne?

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 13:14 #76867

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
je pense pas, pas à 17bb.
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 14:19 #76870

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Il est le short.. et il n'a que 7,5 M...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 14:43 #76871

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
on e demande mon avis... 15bb, m de je sais pas quoi ou 17000 jetons, je paie pas avec KQ

je boite souvent, tres rarement je vais raise fold et jamais call un open ou une boite.

donc shove>>>>> raise fold > raise call > tout autre move foireux pour aller voir un flop
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 14:52 #76872

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Si seulement on etait sûr de jouer un flip, pourquoi pas.... Et encore... Mais rien ne nous le dit.

Nous sommes nombreux a dire que c est ev- pour les raisons evoquées. Nefane tu es le premier a demander aux gens qu ils expliquent comment ils savent qu ils jouent un flip alors je suis un peu etonné de ta reponse....

Apres rafi est un joueur serieux qui reflechit plus que la majorité des joueurs du club. Il fait un truc chelou et on ne va pas s acharner sur lui quand meme!! Il reconnait ici que c est pas top moi ça me va.
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 15:52 #76874

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
nochi écrit:
Nous sommes nombreux a dire que c est ev- pour les raisons évoquées.
Non mais allo... Elles sont où les raisons évoquées? Je ne fais que lire "le call est mauvais", "payer 15bb avec KQ, c'est nul", "shove, c'est mieux"... Sérieux, c'est ce que vous appelez une argumentation?

nochi écrit:
Nefane tu es le premier a demander aux gens qu ils expliquent comment ils savent qu ils jouent un flip alors je suis un peu étonné de ta réponse....
Comprends pas... Je dis que KQ flip le range de shove de TITI... Après, si quelqu'un arrive à me prouver que ne pas prendre un spot avec une équité de 50% avec 14bb, c'est jamais bon, j'suis open (TWSS). Et ça ne signifie pas que je prétend qu'il faut absolument prendre ce spot. Il y a des moments dans un tournois où il faut prendre ses flips (je parle toujours contre un range adverse, pas contre des mains spécifiques).

Donc, je dis pas que c'est un call tous les jours, j'ai dit que le call ne me choque pas, bien que KQ soit certainement trop faible pour raise/call la majorité du temps. Le shove est probablement plus rentable que le raise/call, mais de mon point de vue, je préfère très largement le raise/fold. Avec cette profondeur, on peut raise-call des mains très fortes, par exemple TT+,AK,AQs. Et on va raise-fold les plus faibles de notre range, à chacun de choisir ses mains de raise-fold préférées. Des mains de préférence qui jouent pas mal postflop, pour combattre les joueurs qui vont just call (oui oui, il y en a) (par exemple les suited connectors les plus forts parmi ceux qu'on ne veut pas pousser directement... comme KQ ).

Mais simplement prétendre que le call de rafi dans ce spot est à vomir est un poil réducteur, surtout lorsqu'il n'y a aucun argument derrière.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 15:57 #76875

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Rafi au bucher !!!!!
Perso ça me parait pas ultra scandaleux comme coup. Alors on est bien d'accord, partir à tapis est bien bien meilleur que caller dans cette situation.
Après, sur la dynamique, titi a l'air d'être assez agressif donc peut aussi dans sa vie faire un 3 bet push merguez. Donc moi à chaud, si j'ai pas vu de main depuis une paye, que j'ai 15 blindes et qu'on est 4, ben je prends ce qui viens, on jouera souvent un 40/60, ptet un coin flip, mais à un moment donné je me sors les doigts. C'est pas ultra serein, mais faut y aller, et si titi se met à marcher sur la table c'est l'opportunité de le calmer et de se relancer pour la win.
Donc il est minuit, madame ronfle déjà à l'heure qu'il est, on se leve à 7h demain matin, donc le le flip ou le 40/60, moi je le prends.
Coin coin coin coin
Dernière édition: le 11 décembre 2012 à 16:02 par Skeull.

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 15:59 #76876

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Ok, même si on est en flip sur la range, il faut voir ce que donne un calcul ICM.

Garrath, je pense que tu n'as jamais fait l'exercice et je te propose de te pencher sur le sujet.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes