1 - Si maxtamine ne prend pas en compte le rake, c'est probablement parce que les formules sont difficilement digestes comme ça. A ce que je sache, le rake existe bien sur les rooms. Si tu pars à tapis 100bb contre 100bb et que tu gagnes, observe bien, tu n'auras pas 200bb au final.
Les formules données par maxtamine sont applicable en général, c'est à dire en MTT et en STT où il n'y a pas de rake puisque tu te bats pour des jetons, le rake étant déjà payé lors du buy in. En cash game, il y a du rake, il faut le prendre en compte. Ça m'arrangerait que tu ais raison sur ce point là, je serai probablement bien plus gagnant sans rake.
2 - J'ai pris le raisonnement où tu penses que Vilain va payer avec beaucoup moins bien (je ne l'ai pas inventé, perso, j'étais pas d'accord). A partir de là, je ne vois pas avec quoi il call turn et fold river. Tu parles de décision close. Ca revient à dire que sa range est constituée de 50% de mains qui te battent et 50% qui paient et perdent. Mais y a jamais de fold.
Ça prendra du temps, je finirai peut-être à l'asile, mais j'aurai mes 3 mots.