lorenzzo33 écrit:
Par contre, ok pour le 3bet avec des poubelles mais avec de la profondeur, 3bet ce genre de main me semble correct si on a déjà en tête les flops ou situations qu'on va barrel non ?
Si tu as déjà en tête les flops où tu vas vouloir outplay
(dominer pour ypocamp mais rien de sexuel) ton adversaire, tes cartes n'ont alors aucune importance et tu peux le faire avec any two.
53s n'est pas une poubelle
(ou alors le haut du range poubelles) mais une main qui joue les baby boards, qui peut hit des draws. Bien sûr, tu vas souvent perdre mais quand tu vas frapper, tu vas souvent avoir des implied et prendre gros
(ce qu'explique Garrath... Je me dois de le citer pour une fois qu'il ne dit pas une énormité).
Je trouve dommage de 3bet une main qui a de la jouabilité postflop.
Je ne pense pas que Yann call avec 53s en espérant flopper un brelan, ici c'est juste un fait de jeu.
lorenzzo33 écrit:
Mais call me semble bizarre. En gros on call pour toucher et pis c'est tout ?
Exactement comme tu le ferais en setminant 22, 33, 44, etc...
J'ai pas d'opinion sur le donk bet, c'est un concept que je ne maîtrise pas du tout, c'est pour ça que je ne l'emploie pas
(ou très rarement). Et la façon dont les autres joueurs l'emploient ne me donnent pas du tout envie d'y venir. Tous les donk bets que je vois sont des top paires qui ont peur des tirages, des mises pour infos, des draws qui veulent voir le turn pas cher, des pseudos mains faites qu'on essaie de tourner en bluff avec une ligne totalement incohérente...
En bref, de ma vie, je n'ai encore jamais vu un seul donk bet qui m'a fait dire que c'était bien joué... Mais je ne désespère pas, le prochain chapitre de Baluga que je vais traduire parle justement de ça.