Pour les cartes, il y a un
post épinglé juste au dessus, faut juste ouvrir les yeux, en fait.
Le détail important sur cette main, c'est qu'on a presque 200bb de tapis effectif...
Preflop
Aussi deep, je pense que c'est mieux de call pour controler un peu, surtout qu'il balance 5bb preflop.
Le 3bet n'est pas trop moche non plus pour reprendre l'initiative du coup vu qu'on est hors de position.
Mais je pense quand meme qu'on est trop deep pour que ce soit le meilleur choix.
Flop
Idéal, on a les nuts !
Je vais parfois donk à 3 joueurs, mais la plupart du temps, ca va être check/raise.
Dans le cas présent, vilain cbet 2x le pot en overbet ! Un raise à 1.40 me semble tout à fait approprié, histoire de pouvoir tout envoyer joyeusement à la turn. Le but du jeu, c'est de faire grossir le pot face à un joueur qui apparement n'a pas peur de ça.
Check/raise à tapis est contre-productif, on a beaucoup trop pour ça !
Turn
Hero a just call, soit...
Et la flush est rentrée...
Une mise de 1bb est comparable à un check. Le pot fait 1.50 et il reste encore 2.80 à Villain.
Je vais très souvent miser pour value ici, un 0.65 suffit.
Pourquoi moins que le pot ?
- S'il n'a rien, il ne paiera pas
- S'il raise, selon le profil, on peut éventuellement fold car on est encore très deep
- S'il call, le pot fera 2.80 river, et il restera 2.15 de tapis effectif, on pourra donc tout mettre sans faire d'overbet
River
Le pot fait 1.54, le tapis effectif est toujours de 2.80 soit presque 2 fois le pot.
Je vais souvent bet/fold ici. On value encore des tonnes de main !
On veut être payé par toutes les paires, meme un AK peut payer si le joueur est mauvais.
Meme sizing, un 0.60 suffit pour faire de la thin value.
Hero check, et vilain shove...
Je pense que la solution la + prudente est de fold face à cet overbet. Je vais parfois call selon le profil de vilain et les eventuelles notes prises. Mais si vilain est passif, il faut fold...Ca peut etre un arrachage, mais c'est souvent du "rattrapage de value" suite au manque d'action turn.
Etant donné comment s'est déroulé le coup, Vilain est un joueur récréatif (on est en NL2 en meme temps). Moins deep, la décision aurait été + simple. Mais quand on est 200bb deep, il faut savoir fold de bonnes mains...
Vilain a au debut du coup 2.00.
Perso là... je touche mon brelan de 10 et le mec il mise 2 fois le pot. Je me fais pas chier. Si il a brelan je suis devant et bien et s'il a le tirage je suis devant aussi. Il mise 2 fois le pot... Je le relance sans me poser de question, a tapis. De toutes façons il lui reste 1.3 et il y a deja 0.9 dans le pot!
C'est du full ring ou du short handed? (ca change rien pour la ligne de conduite sur le coup mais c'est pour savoir)