Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Reprise championnat
(1 visualisation(s)) (1) Invité

Sondage: Sondage reprise du championnat en live

Oui 7 35%
Non 11 55%
Pas d'avis 2 10%
Nombre de votants:20 ( lizardking mauba nefane cocoden willi joelllxx Sesky GG33 linexx Garrath darkside luigi titi-burdi33 jojo dod CASTOR62 PapAlan69 misspoker15 le charentais AKs33 )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET: Reprise championnat

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 8 mois #93934

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
La décision a l'air d'être déjà prise, au vu des posts que je viens de lire.

Le sport a repris, tout le monde sort, va travailler, on s'entasse dans les restaurants, les bars, les magasins, mais il faut avoir peur de se réunir autour d'une table de poker ?

Il y a de plus en plus de positifs parce que les gens se font tester plus. Mais il n'y a pas plus d'entrées dans les hôpitaux, il y a très peu de morts, les cas sont asymptomatiques. Et quand bien même vous l'attrapez, vous allez guérir, à moins de faire partie des personnes à risque... Mais ça, c'était déjà le cas avec la grippe qui revient chaque année, et pourtant le monde ne s'est jamais arrêté.

On va attendre d'avoir un vaccin pour revenir à la salle Ronsard ? Si c'est le cas, ce ne sera pas la peine d'appeler aux cotisations l'année prochaine, parce qu'on n'est pas prêt de vous annoncer que les choses s'arrangent.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 8 mois #93935

• willi
  • Moderator
Néfane,

La décision n'est pas prise, j'ai seulement donné ma position, et c'est pour en échanger que j'ai ouvert la discussion sur ce post.

Donc il est important que chacun s'exprime, et je confirme ma position en tant que personne à risque, je ne reprendrai pas le live dans les conditions actuelles, je ne risque pas ma vie pour un jeu de carte !!!!

Néanmoins une question se pose : la moitié des joueurs reprennent le live et l'autre moitié non, quid du classement du championnat, ou alors il faut en faire 2, un en live et un online, pb : je n'ai pas 2 dotations.

Je pense qu'il y a beaucoup d'autres questions à se poser, et de propositions à faire, donc allez-y, faites les , on échange et on regarde ce qui est possible ou non.

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 8 mois #93936

• Sesky
  • Sexy Beast
  • Sesky
Pas mieux que le naffreux...
Dites-vous que vous avez + de risque de chopper le COVID en faisant vos courses, en fait.
Il est incorrect de dire qu'on est revenu à la situation qui a déclenché le confinement.
+ de cas positifs car + de tests, et surtout tests fait essentiellement sur des personnes doutant, donc pas représentatives. Limite j'ai envie de faire le test pour faire baisser ce taux d'incidence...
Bref, pas envie de polémiquer ici, et je me plierai à la décision de la majorité.
Mais au vu de certaines réponses, j'ai peur que certains s'auto-confinent pendant des mois

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 8 mois #93938

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
willi écrit:
Néfane,
La décision n'est pas prise, j'ai seulement donné ma position, et c'est pour en échanger que j'ai ouvert la discussion sur ce post....

Je ne parle pas exclusivement de ton avis. Je constate que la majorité des adhérents ne veulent pas reprendre de peur de choper le covid, et c'est plutôt ça qui me désole...

Vous avez plus de chances de mourir en vous faisant chier dessus par un brontosaure volant que par le covid 19. Il faut arrêter de regarder BFM TV, ça rend débile. Arrêter de lire Le Monde ou le Figaro, ces journaux ne sont mêmes pas dignes de vous torcher le cul.

Les personnes à risque sont les mêmes que celles à risque lorsque le virus de la grippe circule. Elle fait entre 8000 et 13000 morts par an, vous restez enfermés chez vous lorsque la grippe circule de peur d'en crever ?

Je ne vais pas polémiquer, je vais passer pour un complotiste. Mais putain, réveillez-vous ! Les masques qui étaient inutiles lors du pic de l'épidémie sont devenus obligatoires maintenant qu'il n'y a plus de morts et d'admis à l’hôpital. L'hydroxychloroquine qui était en vente libre depuis 70 ans est soudainement devenu dangereux cette année. Les décisions débiles et contradictoires s’enchaînent depuis le début de cette crise. On a totalement perdu la raison.

Pour en revenir à une éventuelle reprise ou pas du live, je pense simplement qu'il faut s'en remettre à l'autorisation de la mairie de nous permettre ou pas d'accéder à la salle, avec les mesures sanitaires imposées (oui, j'ai beau faire partie de ceux qui pensent qu'on nous prend pour des cons, je respecte quand même la loi et les règlements imposés).

Si on attend qu'on nous annonce un retour à une situation normale, le club peut fermer à la fin de l'année. C'est pas demain que ça va s'améliorer, lorsque je vois toutes les conneries qui circulent.

Aussi, si on a l'autorisation d'accès à la salle mais qu'une grande partie des adhérents ne viennent pas pour les raisons invoquées, autant continuer sur le net, ne serait ce que pour l'équité du jeu. J'ai beau ne pas partager et comprendre cette psychose installée, je respecte quand même les opinions et vote pour un championnat le plus équitable possible.
Et c'est qui qui rigole maintenant?
Dernière édition: il y a 4 ans, 8 mois par nefane.

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 8 mois #93940

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
J'ai joué jeudi soir chez nos amis du BPC en live.

Les contraintes sanitaires sont :
Port du masque obligatoire dans la salle et donc à table.
On ne peut pas manger ou boire à table (normal il faut enlever le masque pour cela)
Gel pour se laver les mains avant d'arriver sur la table.
Obligations de donner son nom, numero de tel pour assurer un suivi (en cas de malade, pour prevenir toutes les personnes qui étaient présentes).
Distanciation physique ce qui veut dire que on ne peut faire que du short handed.

Voilà pour les contraintes.
A noter, que les consignes et contraintes ont été respectées scrupuleusement. Il y a eu un seul rappel à l'ordre pour un café à une table.

Maintenant mon avis sur le fait de jouer en live comme cela.

Perso le short handed ce n'est pas pour me déplaire donc chouette
Après le masque enlève à mon sens un intérêt du live (par rapport au Online) et des infos.
Hier il faisait beau et donc toutes les portes et fenêtres étaient ouvertes, ce qui d'ailleurs enlève un risque, mais aussi ce qui a permis que je ne sois pas trop embêté par la buée (lunettes). Ouf...
Par contre clairement...la contrainte de jouer avec un masque c'est chiant. Je n'ai pas encore eu l'occasion d’expérimenter le masque pendant toute la journée de travail car jusqu'à cette semaine on était toujours en télétravail (chanceux jusqu’à maintenant). Mais je comprends pas comment font les gens pour le supporter pendant toute une journée. On a chaud, respirer demande un effort. Cela gratte à force (peut être lié a ma barbe, ressenti des gens glabres?).

Bref c juste super chiant.

Voila mon avis maintenant sur notre championnat.

De ce que je vois sur le forum (il sera en ligne rapidement), une bonne partie des avis est plutôt contre une reprise en live.

Je vais pas débattre ici sur la réalité de la dangerosité du machin. Ce n'est pas mon propos.

Donc une partie considère que c'est dangereux, a peur, et ne veut pas venir en live, une partie s'en fout. Moi je suis au milieu... Dans le sens ou je pense que l'on fait tout pour que l'on soit dans un milieu anxiogène et déshumanisé. Et personnellement je préfère éviter cela. Donc clairement je préfère jouer de chez moi sereinement plutôt qu'être avec des gens apeurés, dans un environnement anxiogène et être masqué.

Par contre, Nefane a posé la question de la vie du club dans cette situation... Et je pense qu'effectivement la question va devoir se poser...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: il y a 4 ans, 8 mois par Garrath.

Re: Reprise championnat il y a 4 ans, 8 mois #93941

• Garrath
  • Moderator
  • Garrath
Les clubs qui ont repris :

BPC
CST
HPT
NCQ
Burdigala
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.17 secondes