Bienvenue, Invité

[SNG club] début de partie, AA face à shove river
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: [SNG club] début de partie, AA face à shove river

Re: [SNG club] début de partie, AA face à shove river le 19 septembre 2012 à 00:04 #74556

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
luigi écrit:
pourquoi tu cbet pas au flop ?

Sur quel range de main mets-tu Villout? Si tu arrive à en déterminer un crédible, tu devrais comprendre que je fais folder les mains que je bats, me value cut contre KK. S'il a AK, je peux prendrais très facilement de la value au turn.
luigi écrit:
turn il call donc pour moi il est pas si fort que ça je pense qu'il te vois pas sur les rois vu que tu cbet pas, je le vois bien sur QQ JJ ou au pire TT possible AK mais avec un tirage flush moi je 3bet donc j'écarte AK

Villout et moi avons un range tellement fort qu'il n'y a jamais de flush draw chez aucun de nous.
S'il a QQ (j'exclue le reste), c'est une raison supplémentaire pour moi de delay mon cbet.
luigi écrit:
river vu que tu check il envoie la boite et se voit devant et exclu que tu ais les rois, QQ tient bien la route
le call river est sans probleme tu as la top paire et il ne peux avoir KK en main sinon il aurait pas just call préflop
les 9 j'en parle pas il aurait foldé préflop aussi

Je pense pas qu'il shove QQ river. Il y a trop de AK dans mon range.

As Dorian said, il n'a que AK et KK dans ce spot... J'ai quand même pris ma time bank pour prendre ma décision.

J'ai finalement call avec mes as, en me disant qu'il pourrait 5bet préflop avec KK et peut-être (mais vraiment peut-être) relancer un peu turn pour avoir un shove plus facile à la river. Néanmoins, je suis persuadé (et il m'a confirmé) que très souvent il joue KK postflop de la même façon.
J'ai pris le time bank parce que je me demandais pourquoi il shoverait AK avec un PSB river. Ce move me semblait risqué...

Mais il avait quand même AK.

Néanmoins, je ne suis vraiment pas persuadé que ce call river est bon en début de SNG (contrairement au cash game par exemple).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG club] début de partie, AA face à shove river le 19 septembre 2012 à 10:20 #74565

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Voila un putain de coup interressant que je te remercie d avoir posté Nefane.
Ça fait du bien!!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: [SNG club] début de partie, AA face à shove river le 19 septembre 2012 à 13:28 #74577

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Voici ma vision du coup, tel que je l'ai joué.

Rappelons le contexte: 3e ou 4e main du sng. On est là surtout pour le fun sans enjeu.
Preflop, compte tenu de ce contexte, j'ai tendance à mettre Nefane sur un range plus large que si il s'agissait d'un 4bet qu'il ferait au club ou en inter club. Ce sng peut etre un moyen de tenter des coups...
J'hésite à shove ou call pour aviser post flop.
Je call pour aller chercher A ou K.

Post flop, vu la ligne que prend Nefane, j'exclus AA. Surtout avec le check river. Je le vois plus sur QQ/JJ. Pourquoi je ne le vois pas avec AA? Car pour moi, il manque de la value. Si je paye turn, je pourrai payer river avec une main qu'il bat. Et si j'ai KK comme il le craint, il perdra des jetons car il paiera ma mise river.

avec AA à sa place, je fais un blocking bet qui se fera payer par AK et raise par KK. Mais dans tous les cas, je ne prends pas le risque de laisser checker AK.
Donc c'est pour ça que je ne le vois pas avec AA et je pense etre devant!!!. donc je value river. thin value ou all-in? J'opte pour la 2nde option pour donner l'impression à un arrachage. (je montrerais peut etre plus de force avec un thin value).
Et pourquoi ne pas check? Comme je pense vraiment etre devant, je pense qu'il foldera la plupart du temps et il ne verra pas mes cartes. Ce qui a toujours un impact psychologique pour la suite de la partie.

Bref, Nefane m'a bien eu (sans le faire exprès ) et je n'ai pas vraiment pris le temps de décortiquer le coup sur le moment et de voir ce que je representais.
BJ Nef.
Dernière édition: le 19 septembre 2012 à 13:30 par villout.

Re: [SNG club] début de partie, AA face à shove river le 19 septembre 2012 à 14:50 #74578

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Je suis vraiment pas fan du shove river... Tu penses vraiment pouvoir te faire payer par QQ en pot 4bet (alors qu'il hesite à fold AA !!! ) ?
Pour moi, ca revient à transformer ta main en bluff en esperant faire folder AK/AA alors que t'as enormement de showdown value

Re: [SNG club] début de partie, AA face à shove river le 19 septembre 2012 à 14:57 #74581

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
A partir du moment où sa lecture dit qu'il est devant, je ne vois pas pourquoi il se contenterait de la showdown value en checkant back.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: [SNG club] début de partie, AA face à shove river le 19 septembre 2012 à 18:08 #74595

  • luigi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • RS2L
  • Message: 869
@ dorian
meme en debut de sng avec KK je boite c'est peut etre une connerie mais à part AA qui te bat je prend le risque !
par principe je suis contre le check au flop avec top paire ce qui donne une carte gratuite pour l'adversaire

@ sesky
si villout pense qu'il est devant il peut value et se faire payer par QQ par exemple
je suis d'accord pour que nefane ne 4bet qu'avec KK+ et à ce moment là villout aurait du folder

@ nefane
je met villout sur QQ et au vu du call 4bet préflop je le vois pas du tout sur KK, ton call river est logique
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.19 secondes