La mise pour info ??? Non j'ai bien laissé ça derrière moi depuis longtemps... Si je mse c'est soit pour prendre l'initiative du coup et tenter un bluff, soit pour prendre des jetons en étant max. Jamais pour info, d'abord parce que j'ai une petite idée de la main de mon adversaire et de là où je me situe et puis parce que ça sert qu'à perdre des jetons...
Non, Gam3r dit vrai, tout est une question d'état d'esprit et d'objectifs...
Lorsque je joue sans objectifs précis (à court terme) que de faire un bon tournoi, je suis concentré, j'applique mes plansde jeu, je suis patient. Bref je joue bien (même si il m'arrive de faire des erreurs, lol). Je suis dedans.
Lorsque cet état d'esprit change, notament en fonction de pépins financiers, le poker devient LA chance de résoudre mes problèmes. C'est une absurdité, je sais. A ce moment là, je dois gagner. Je force mon jeu, je deviens impatient et je zappe mes lectures car, dans ma tête, les autres doivent se coucher.
"C'est vrai, pourquoi mes adversaires ont toujours du jeu ? Pourquoi je suis payé quand j'arrache un coup tout pourri ? Et pourquoi il touche son brelan, mais que je rate ma couleur ? Et pourquoi la chance ne me donne pas ma quinte quand je paie sa relance hors cotes ? Non, décidement, j'ai pas de chance... Pourtant j'aurais bien besoin de gagner un peu d'argent..."
Voilà dans quel état d'esprit je jouais en ce moment... Un esprit de winner ? Je pense pas. Ce ne sont pas telles ou telles mains joués de telles ou telles manières qui me posent problème, c'est bien mon état d'esprit général...
Et je vous rappelle que je joue essentiellement à 2$, pour des gains voyageant entre 10 et 50$ !!! D'où la réelle stupidité de penser que cela va éponger mon découvert...
Mais bon, je me soigne !!!