Bienvenue, Invité

Règles du seven card draw
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Règles du seven card draw

Règles du seven card draw le 23 juillet 2011 à 13:54 #62126

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Au seven card draw, chaque joueur doit mettre un ante avant que ses cartes ne lui soit distribué. Ces antes forment le pot.

Chaque joueur reçoivent 3 cartes, 2 face cachée et une face ouverte (à la vue de tous les joueurs, donc). Le joueur qui a la carte la plus faible doit poser le bring in, une mise forcée qui représente entre 1/5 et la moitié de la petite limite. En cas d'égalité, c'est la valeur des couleur qui va déterminer le joueur qui pose le bring in. Pour rappel, l'ordre de valeur des couleurs est pique, coeur, carreau, trèfle (de la plus forte à la plus faible). La carte la plus faible est donc et la plus forte est C'est le joueur à sa gauche qui doit parler le premier. Il a le choix entre se coucher, compléter le bring in ou relancer du montant de la petite limite. Comme au Hold'em, la rotation se fait dans le sens des aiguilles d'une montre.

A la fin de ce premier tour, une quatrième carte est distribuée face ouverte aux joueurs encore dans le coup. Le premier à parler est le joueur qui a la main ouverte la plus forte. Il a le choix entre checker ou miser la petite limite, sauf exception si ces cartes ouvertes forment une paire. Il a alors une option supplémentaire, celui de miser le montant de la grosse limite. Si 2 joueurs ont la même main face ouverte, c'est le joueur à gauche du bouton qui a la parole.

Une 5ème carte est distribuée face ouverte. A partir de là, c'est toujours le joueur avec la main ouverte la plus forte qui parle en premier et les mises sont du montant de la grosse limite.

La 6ème carte est distribuée face ouverte et la 7ème face fermée.

Dans le cas exceptionnel où il n'y aurait pas assez de cartes dans le deck à distribuer au joueur, le croupier placera une carte au centre qui sera commune à tous les joueurs.

A la fin des tours de mises, le vainqueur est celui qui possède la combinaison de 5 cartes la plus forte.

Le nombre maximum de mises/relances à chaque tour est de 4. Ce qui signifie qu'on peut avoir une mise (1), une relance (2), une surelance (3) et une sursurelance (4). Le 4ème mise est appelée le cap. Une fois le cap atteint, la joueur adverse n'a d'autre choix que de folder ou de payer, mais ne peut pas relancer.

Pour plus d'infos: http://www.pokerprizeclub.com/seven_card.php

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de ce post.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Règles du seven card draw le 23 juillet 2011 à 14:16 #62127

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
Oui une petite question Nefane, sur la 2ieme street, dans le cas ou une personne a une paire si il décide de relancer de la grosse lmite, est ce que le joueur suivant doit (ou peut ) relancer de la grosse limite ou on reste sur la petite limite pour les relances ?

Règles du seven card draw le 23 juillet 2011 à 14:23 #62128

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Je vais chercher, mais je pense que les relances doivent rester au niveau de la petite limite puisque c'est celle définie pour la seconde street.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Règles du seven card draw le 23 juillet 2011 à 14:27 #62129

exact, on ne peut relancer à la 2eme street que que la petite mise, sauf paire affichée...

Règles du seven card draw le 24 juillet 2011 à 09:42 #62136

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
merci naffreux, c'est clair et précis !!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Règles du seven card draw le 24 juillet 2011 à 17:32 #62140

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Se serait bien d imprimer les regles et d en mettre une feuille sur chaque table vendredi sa evitera les confusions j l aurais bien fais mais j ai pas d imprimante ....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Règles du seven card draw le 24 juillet 2011 à 17:34 #62141

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Ca ne ferait que faire perdre du temps lors du jeu. Je les rappelerai avant de lancer le tournoi.
Dans l'absolu, ça reste simple quand même.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Règles du seven card draw le 24 juillet 2011 à 19:27 #62151

  • Popey
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • popey_aj33
  • Message: 1473
J'en imprimerai quelques unes au cas où ! certains n'auront même pas lu les règles vaudra mieux avoir un ou deux exemplaires !
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes