nochi écrit:
Je ne connais pas la dynamique de la table, mais mettre 1/10 de son stack UTG avec cette main ne me semble pas génial. Il y aurait 2 suités, j'aurais préféré. Tu vas dire que je pinaille, mais ça me semble important.
Spoon a ma gauche (short à 7200) relance à 6000 env avec 1100 derrière, puis tout le monde fold...
Sa range TT+xx, voir peut-être moins bien
Pot total : 8800 et moi 4600 à mettre, sachant qu'il partira a boite derrière any flop...
Je decide de call, ici pour jouer "un flip" qui n'en n'est pas vraiment un, mais pas loin ayant souvent 40% d'équité.... On est 14 left, j'ai un peu moins que le stack moyen et je decide de prendre l'option de jouer la moitié de mes jetons sur ce coup...
Donc calcul d'équité :
7d5d7h6s vs 3dKhKsJs : 40/60
7d5d7h6s vs T+T+**/op : 39/61
7d5d7h6s vs 5hKsAcJc (la main qu'il avait je crois) : 50/50
Tu parles d'équité à condition de voir les 5 cartes, ce qui ne va pas tout le temps être le cas suivant le flop. Que recherches-tu ici, sachant que Spoon va push 100% du temps? J'imagine que tu vas payer avec un brelan que tu ne toucheras qu'une fois sur 8 (ça ne change pas énorme du hold em) et de gros tirages. Penses-tu réellement que tu vas trouver ces flops assez souvent pour justifier de mettre la moitié de ton stack au milieu préflop?
c'est peut-être border line, mais ça ne méritait pas je pense les remarques saillantes de quelques uns....
Je ne pense pas que ce soit borderline, je pense que c'est une erreur. Néanmoins, elle ne mérite jamais de remarques saillantes, et encore moins si il y a une réflexion derrière, même mauvaise.
Pour rappel le omaha est un jeu post flop et les equités sont beaucoup moins marquées preflop.... le but n'est pas d'avoir 2 grosses cartes mais les 4 connectées, et c'est l'erreur qui est commise pas beaucoup qui le jouent du coup comme du holdem...
AAxx a une équité de 35% contre any two. Si je suis ton raisonnement, ça veut dire que tu peux rentrer avec toute sorte de main puisque tu auras tjs au moins 35%. Quand tu dis qu'avec 40%, tu n'es pas loin du flip, ça me donne des frissons dans le dos. Il y a quand même 10% d'écart et c'est quand on voit les 5 cartes. Je vais devoir acheter à nouveau de la javel.
Mets les mêmes ranges que tu as citées plus haut avec des boards que tu as raté (c'est à dire la majorité du temps), et tu vas voir la gueule de ton équité.
Tu as raison dans le jeu post flop, la faible équité préflop, etc... Par contre, tu ne prends pas en compte l'équité que tu vas perdre la majorité du temps en ratant le flop. Donc, à mon avis, le call du 3bet est la pire des options ici, je préfère la boîte puisqu'on aura une meilleure équité en découvrant les 5 cartes et en croisant les doigts pour chatter.
Mais la meilleure option pour moi est le fold préflop.
Et tu pourrais faire un effort pour rendre lisible tes mains. Y a des raccourcis pour ça, fégnasse !!!