<DIV>Salut les gars...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour tous, je récapitule le coup de Dimanche dernier qui a fait que Daniel m'a sorti :</DIV><DIV> </DIV><DIV>Main T4-59895179-62, commencée à 03/02/2008 21:11 (GMT+1)<BR>Table 'Oerebro': 150-150 No Limit HE (TournamentChips)<BR>Place 0: SAPC_Nono (2 882 en jetons) <BR>Place 2: GrabDani (5 645 en jetons) <BR>Place 4: bill tcherno (1 800 en jetons) <BR>Place 5: 33renato33 (891 en jetons) <BR>Place 6: D-nYsS (3 325 en jetons) <BR>Place 8: nefane33 (3 845 en jetons) <BR>Place 9: sproutch (4 802 en jetons) <BR>*** Tour de blind bet *** : <BR>nefane33: Placer la valeur du 'blind' (75)<BR>sproutch: Placer la valeur du 'blind' (150)<BR>Distribuée à bill tcherno: Rt<BR>Distribuée à bill tcherno: Ac<BR>*** Pre-Flop *** : <BR>SAPC_Nono: Passer<BR>GrabDani: Miser (400)<BR>bill tcherno: Relancer (800)<BR>33renato33: Passer<BR>D-nYsS: Passer<BR>nefane33: Passer<BR>sproutch: Passer<BR>GrabDani: Suivre (400)<BR>*** Flop *** : 3t 4p 9c <BR>Distribuée à GrabDani: 8t<BR>Distribuée à GrabDani: 8d<BR>Distribuée à bill tcherno: Rt<BR>Distribuée à bill tcherno: Ac<BR>GrabDani: Parole<BR>bill tcherno: Miser (1 000)<BR>bill tcherno: All-in (1 000)<BR>GrabDani: Suivre (1 000)<BR>*** Tournant *** : [ 3t 4p 9c ] 2c <BR>*** Rivière *** : [ 3t 4p 9c 2c ] 8p <BR>Distribuée à GrabDani: 8t<BR>Distribuée à GrabDani: 8d<BR>Distribuée à GrabDani: 8t<BR>Distribuée à GrabDani: 8d<BR>Distribuée à bill tcherno: Rt<BR>Distribuée à bill tcherno: Ac<BR>bill tcherno: Montrer les cartes <BR>GrabDani: Montrer les cartes <BR>*** RECAPITULATIF ***<BR>Pot: 3 825 | commission: 0<BR>Board: [ 3t 4p 9c 2c 8p ]<BR>SAPC_Nono a perdu 0 <BR>GrabDani a misé 1 800, a gagné 3 825, net 2 025 Montre [ 8t 8d ] (trois Huit)<BR>bill tcherno a perdu 1 800 Montre [ Rt Ac ] (As haut)<BR>33renato33 a perdu 0 <BR>D-nYsS a perdu 0 <BR>nefane33 a perdu 75 <BR>sproutch a perdu 150 </DIV><DIV> </DIV><DIV>voilà ! Une confrontation As-Roi contre paire de 8, qui tiendra le coup...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Après le coup Nono et Daniel m'ont expliqué que ma surrelance préflop était suspecte, dans le sens main faible, qui veut voir le flop et que faire tapis préflop m'aurait permis d'arracher le coup.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je comprend cette façon de penser mas je n'avais pas la même et c'est bien cela qui m'ennuie.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je m'explique :</DIV><DIV>Pour moi, mon action en ne relançant Daniel que du double, avec un tapis réduit, montrait (ou voulait montrer) une main très forte qui voulait être payée.</DIV><DIV>A la vue de sa relance, je le met instinctivement sur une petite paire (en dessous du 10) ou une main comme A-K, A-Q, A-J ou A-10. Donc bonne lecture.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite je pensais que mon action lui aurait indiqué que je possédais une paire bien supérieure à la sienne, comme J-J, Q-Q, K-K ou A-A et que je voulais la rentabiliser au maximum.</DIV><DIV>Le flop n'amenant rien de dangereux, je fais tapis, toujours dans cette logique de grosse main... Et je perds, lol</DIV><DIV> </DIV><DIV>Visiblement mon approche de ce coup, d'après Daniel et Nono, était complètement à l'opposé de leur façon de voir.</DIV><DIV> </DIV><DIV>J'aimerais donc un avis général afin de pouvoir progresser, car si ma logique n'est pas bonne, il est urgent que j'en change...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Merci à tous de répondre</DIV>