<DIV>Alors voilà le coup vu par Nono :</DIV><DIV> </DIV><DIV>2ème Niveau, j'ai pas joué un coup je jette les petites blindes, je suis attentif, et les gens attentifs voient que je suis concentré.</DIV><DIV>UTG+2 je retourne AA, petite pensée sympa car la première de l'année dans ma main en live. Je relance gros pour rester fidèle à mon jeu serré agressif. Ma relance de 3.5x la blinde est d'autant plus forte qu'un adversaire attentif agressif pourrait me tester et me donner suffisamment de jetons sans prendre de risque. Tous mes adversaires passent, sauf mon préféré, l'homme au bad beat à la BB. Je suis donc favori de part ma main et par sa malchatte. Petit sourire de mon adversaire, et call en 2.5s. Petit doute têtale? A quoi sert ce sourire? Aurait il une très belle main? Méfiance.</DIV><DIV>Quel coup a t'il joué? Une relance SB avec 67o oà¹, même si il a remporté le pot, on a pu voir sa main.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Flop JJ5</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pas de geste brusque chez mon duelliste. Ouverture à 400. Je sais qu'il est déjà dans ma tête. Alors pourquoi il me pousse? C'est un test? C'est une force?</DIV><DIV>*Relancer pour sonder et annoncer ma force. Relance à 1200.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Réflexion courte en face. Tapis.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ok. Je connais mon adversaire. Il est serré agressif, capable de jouer toutes les mains, et surtout de Bien jouer toutes les mains. Donc je peux analyser sa façon de procéder. Si le président annonce tapis, il a quelquechose, premièrement. Un 5 ? Un seul serait panaché. Deux? Alors pourquoi pas de test? Rentrer en tête à tête pour trouver seulement un 5 et jouer en première position? Surtout qu'il doit pas me voir voleur preflop.</DIV><DIV>Un J bien accompagné? La encore, d'après toutes les parties jouées, je ne peux pas l'imaginer. Cette rentrée passive preflop n'est pas du Cyril Léger.</DIV><DIV> </DIV><DIV>QQ, KK, AA ? Mais oui, pourquoi aurait il relancer pour me sortir. Pas peur du J, quoique position du joueur pas très rassuré en face. Si ça se trouve il a deux As pareil. Quoiqu'il en soit, si je l'amène sur une telle main je me dois de payer.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Autre chose : je jette contre n'importe quel autre adversaire du SAPC, mais pas contre Cyril L. Je ne te voyais pas jouer si passivement, soi disant pour piéger. Selon moi, c'est un mauvais move, même si mathématiquement parlant, tu arrives à dire que c'est un bon mouvement soit. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais si on prend du recul : Grosse relance d'un mec qu'a pas bougé, 55 ds tes mains GB. Fold = -100 . Call = flou total sur la main adverse. Raise = plus grande perte mais main identifiée.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Notons les actions : </DIV><DIV>Fold = 8.5/10 Début de tournoi. Pourquoi me mettre en danger ou aller chercher des cà´tes implicites à ce moment là , contre un joueur solide (je m'aime). Ne suis je pas capable de gagner beaucoup d'autre coup certes moins fructueux mais moins risqué? Par ce moyen j'élimine l'hypothèse de sortir hyper tà´t avec une main qui n'en vaut pas la peine.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Call = 2/10 Ben non, pour moi c'est pourquoi faire. Ok t'as un flop, puis un bad beat, mais sur 100 fois, ça vaut toute cette réflexion, tes +4 jetons? Et ta main d'après, si c'était une bombe, qui prend une belle rencontre? T'as combien si tu jettes? 3000 ? Ah... Blindes? 50/100 Re ah.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Raise = 6.5/10 Test + agression, donc déjà une forme de jeu sympa. Possibilité de faire flancher la main en face. Si La main est grosse en face, et qu'elle veut piéger (juste call comme j'aurais fait), tu trouves ton flop, et là tu prends un bad beat t'as le droit de le dire. Si c'est pas ton flop, tu agresses à ta guise selon tes envies. Quoiqu'il en soit, il faut une sacré image de serré pour faire une raise qui arrache le pot. Et pourquoi prendre autant de risques à ce niveau du tournoi?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Conclusion : Mon Call était très mauvais puisque je call pour 4 cartes gagnantes. Tu avais bien joué le coup finalement car je te l'ai dit directement, je ne te voyais vraiment pas avec les 5. Donc tu m'as piégé et eu. Donc quelquepart c'est bien joué. Cependant, jeter une pocket paire c'est possible, surtout en mauvaise position avec pas beaucoup de monde en face, une position défavorable, et une relance qui tient la route. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je ne prétend pas avoir la science infuse, ni que mon raisonnement est plus bà´ que le tien. Voilà deux façons de pensées qui tiennent parce que ya un raisonnement.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Vivement te ravoir à ma table, ça fait réfléchir sur les mêmes coups
</DIV><DIV> </DIV><DIV>P.S : On se voit demain 11h15. Chiche tu laisses pas le dernier post sur topic à polémique comme ça? Sinon c'est pas grave, je sais que tu fais de ton mieux.</DIV><DIV>P.S. 2 : Ya des fois je me replonge dans mon tournoi et je sais pas si mon raisonnement est toujours français. Bref</DIV>