Bienvenue, Invité

Pour sproutch
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Pour sproutch

Pour sproutch le 10 mars 2008 à 13:24 #16572

  • cyril
<DIV>Tournoi vendredi au SAPC </DIV><DIV> </DIV><DIV>aprés avoir pris une grosse perte du a un coup malheureux mais néanmoins bien négocié je me retrouve avec un stack de 1600 sur des blind 300-600 </DIV><DIV> </DIV><DIV>je suis de BB avec 8et2 </DIV><DIV> </DIV><DIV>un joueur call les 600 et un autre mise 1500 la SB couche </DIV><DIV> </DIV><DIV>il me reste a ce moment 1000 en tapis si je fold . </DIV><DIV> </DIV><DIV>le pot avant que je parle est donc de 600 + 600 + 300 + 1500 = 3000 </DIV><DIV>au quel on peut ajouter 100 que le relanceur paira si je fait all in </DIV><DIV>donc on a un pot de 3100 </DIV><DIV> </DIV><DIV>j'ai donc 1000 a ajouter pour gagner 3100 , cela signifie par conséquent que si je pense gagné plus de 24% du tps je doit caller car mon espérance de gain est positive ( il faut en réalité moins que cela mais sa fait entrer d'autres parametres ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>- compte tenu des différent coup joué par ce joueur je suis certains que sa main n'est pas une paire de 1er ordre , a partir de la et contre n'importe quelle main j'ai entre 23 et 45% de chance de gagner contre une main ayant de la valeur , c'est donc un call tres facile </DIV><DIV> </DIV><DIV>il montre 22 et je suis donc "favori" a 32% ce qui justifie d'assez loin le call dans cette situation </DIV><DIV> </DIV><DIV>savoir gérer les masses et connaitre un peu les maths du poker ferait beaucoup de bien a beaucoup de joueur . </DIV><DIV>C'est exactement le mm coup que j'ai joué contre jean gizard online hier soir , mais totalement différent de celui qui m'a mis dehors ( qui celui ci est imcompréhensible ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>voila sa devrait etre plus clair</DIV>

Pour sproutch le 10 mars 2008 à 13:45 #16579

  • Sproutch
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Sproutch
  • Message: 1106
Merci Cyril pour l'explication, j'ai encore un peu de mal avec tout ca.<br><br>Cependant, tu es d'accord qu'avec 8-2 si tu mets ton adversaire sur une paire même pas de premier ordre, il ta faut absolument un 8 pour gagner ce qui donne quand même pas beaucoup de chance.<br><br>Mais après je me suis encore pas assez plongé dans les calculs pour pouvoir les appliquer facilement, mais encore merci pour l'explication.<br>

Pour sproutch le 10 mars 2008 à 13:56 #16585

  • cyril
<DIV>c'est du poker , et il y a 5 cartes a venir et bcp de parametre a prendre en compte c sur que si ya pa 5 carte a sortir je paye pas </DIV><DIV> </DIV><DIV>- le poker se joue sur le long terme et les decisions doivent etre prise en conséquence , en jouant de la sorte en moyenne je gagne alors pourquoi jeter et avoir un coup ou en moyenne je perd ? </DIV><DIV> </DIV><DIV>S kil me fo un 8 pour gagner ? c'est evident , mais le fait qu'il me faille une carte ou non pour gagner ou le fait que je gagne ou perd le coup n'a aucune importance ce qui compte ces de prendre les meilleures décisions suivant la situation : </DIV><DIV> </DIV><DIV>si je fold = -600</DIV><DIV>si je paye = + 353 </DIV><DIV> </DIV><DIV>alors je fait quoi je decide de perdre 600 ou gagner 353 ? le choix est pas facile c'est sur mais bon aprés c'est l'instinct </DIV>

Pour sproutch le 10 mars 2008 à 22:34 #16672

  • MisterJean
pour le tournoi d'hier, je ne dénie pas que t avais la cote... cest juste que Q3o vs AJ, cetait pas tres joli. apres cest sur tas pris la bonne decision au bon moment.<br><br>moi ce que je comprend pas cest pourquoi essayer de voler les blindes avec Q3o.. t'aurai eu une main du genre 89s et J9 ou meme 56s, mais Q3 cest pas beau cest tout.<br><br>sur ce nice hand et a+<br>

Pour sproutch le 11 mars 2008 à 08:15 #16678

  • cyril
<DIV>j'aurais aussi pu attendre d'avoir AA pour voler les blind sa aurait plus facile , le plus important c'est pas les cartes c'est les joueurs </DIV><DIV> </DIV><DIV>personne n'était rentré dans le coup et les 2 joueurs de blind été des serrures ( dont toi )</DIV><DIV>la proba que l'un de vous ai une bonne main et donc plus faible = vol obligatoire avec quasi n'importe quoi , aprés tu as une belle main OK si tu gagne c'est normal mais mon coup n'est pas criticable je sais ce que je fais et pourquoi a partir de la </DIV>
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.17 secondes