<DIV>Tournoi vendredi au SAPC </DIV><DIV> </DIV><DIV>aprés avoir pris une grosse perte du a un coup malheureux mais néanmoins bien négocié je me retrouve avec un stack de 1600 sur des blind 300-600 </DIV><DIV> </DIV><DIV>je suis de BB avec 8et2 </DIV><DIV> </DIV><DIV>un joueur call les 600 et un autre mise 1500 la SB couche </DIV><DIV> </DIV><DIV>il me reste a ce moment 1000 en tapis si je fold . </DIV><DIV> </DIV><DIV>le pot avant que je parle est donc de 600 + 600 + 300 + 1500 = 3000 </DIV><DIV>au quel on peut ajouter 100 que le relanceur paira si je fait all in </DIV><DIV>donc on a un pot de 3100 </DIV><DIV> </DIV><DIV>j'ai donc 1000 a ajouter pour gagner 3100 , cela signifie par conséquent que si je pense gagné plus de 24% du tps je doit caller car mon espérance de gain est positive ( il faut en réalité moins que cela mais sa fait entrer d'autres parametres ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>- compte tenu des différent coup joué par ce joueur je suis certains que sa main n'est pas une paire de 1er ordre , a partir de la et contre n'importe quelle main j'ai entre 23 et 45% de chance de gagner contre une main ayant de la valeur , c'est donc un call tres facile </DIV><DIV> </DIV><DIV>il montre 22 et je suis donc "favori" a 32% ce qui justifie d'assez loin le call dans cette situation </DIV><DIV> </DIV><DIV>savoir gérer les masses et connaitre un peu les maths du poker ferait beaucoup de bien a beaucoup de joueur . </DIV><DIV>C'est exactement le mm coup que j'ai joué contre jean gizard online hier soir , mais totalement différent de celui qui m'a mis dehors ( qui celui ci est imcompréhensible ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>voila sa devrait etre plus clair</DIV>