Bienvenue, Invité

Qui a le plus mal joué?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Qui a le plus mal joué?

Qui a le plus mal joué? le 15 mars 2008 à 00:34 #16910

  • DocJerem
<DIV>Voici un coup qui m'a vraiment stabilisé et m'a "aidé" a sortir du tournoi hier soir : </DIV><DIV>Les blinds sont a 25-50, donc au début</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je suis juste avant le bouton et je recois KJ a carreau. </DIV><DIV>Un mec en milieu de parole relance a 200. </DIV><DIV>Moi je sur relance a 500 car je ne sens pas du tout sa relance. </DIV><DIV>Le mec me paie mais mon intuition (ne me demandez pas pourquoi) me dit qu'il est en bluff. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Le flop montre 3 de pique, 4 de carreau et 10 de pique. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Il mise 500 et je le paie (pourquoi? j'en sais rien, je sens qu'il ment) </DIV><DIV> Turn : Q a pique. </DIV><DIV> </DIV><DIV>La je le regarde et je vois qu'il ferme les yeux d'un air désespéré. Donc il me voit sur la couleur. Je me dit qu'il va checker et que je vais boiter et gagner le pot. </DIV><DIV>Ben non il m'envoie tapis mais pas convaincu vous voyez, genre qu'il veut voler le pot. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je suis trés embété, j'ai un tirage quinte et je sais pertinement qu'il n'a pas de pique mais je sais qu'il a un as. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Aprés une longue réflexion je jette et il me montre A 6 dépareillé sans pique!! </DIV><DIV> </DIV><DIV>2 coup aprés je pars en tilt et je boite sur une paire de 9 sur un flop 5 10 J. Le meme mec me paie avec A A. Je sors donc du tournoi. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais sur le coup d'avant : </DIV><DIV>- Est-ce lui qui fait une erreur en payant ma sur relance pré flop? </DIV><DIV>- Ou est-ce moi qui aurait du le relancer aprés le flop, suivant ma bonne intuition?</DIV>

Qui a le plus mal joué? le 15 mars 2008 à 02:33 #16911

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
DocJerem écrit:
<DIV>Mais sur le coup d'avant : </DIV><DIV>- Est-ce lui qui fait une erreur en payant ma sur relance pré flop? </DIV><DIV>- Ou est-ce moi qui aurait du le relancer aprés le flop, suivant ma bonne intuition?</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>- Evidement, mais le 3BET avec KJ c'est pas une bonne solution selon moi.</DIV><DIV>- Non fold</DIV><DIV> </DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Qui a le plus mal joué? le 15 mars 2008 à 04:04 #16912

  • FiFou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 575
<DIV>perso, je jette le KJ preflop, pck,</DIV><DIV>- il y a une relance enorme avant ( 4 blind en debut de tournoi ), </DIV><DIV>- c'est un main qui oblige une amélioration surtout ici, tu peux pas "sentir" un mec en bluff alors que ça fait un quart d'heure que vous jouez ensemble, mais plutot sur une main servi, ou un A fort, et du coup ton KJ ne vaut rien, donc fold logique</DIV><DIV>- après tu decides de le relance pck tu as un doute, c'est pas forcément mal joué, mais tu vas engagé 1/6 de ton tapis avec une main plus que moyenne (certe embleme du sapc), alors que tu n'as aucune raison de prendre de risque ou de gaspiller des jetons, 10 blind c'est 3 fois trop (et encore moins sous prétexte que c'est le debut)</DIV><DIV>- le mec te paye c'est qu'il est forcément costaux, du coup tu as pu le ciblé et le mettre sur une main supérieur, c'est un plus, et ça t'obligera a folder tte relance si le flop ne t'est pas fortement favorable</DIV><DIV>or là  il mise 500 et tu le call, ya 2000 dans le pot, tu es engagé dans un coup a 1/3 de ton tapis, en debut de tournoi, avec une main qui n'a plus aucune valeur ici</DIV><DIV> </DIV><DIV>la suite du coup aussi est mal jouée et comment peut tu le voir sur un As mal accompagné ? dans tous les cas de figure tu te vois perdant, donc fold encore logique, fo mm plus reflechir ici</DIV><DIV> </DIV><DIV>cependant, dans un eclair de lucidité tu jettes, en regrettant kan mm la suite_backdoor_par_les_deux_bouts, ke tu n'obtiendrai que avec 7 cartes (3 As et les 4 9, soit 7 outs, c peu kan il ne reste ke la river a decouvrir</DIV><DIV> </DIV><DIV>dc mauvais premier move, en foldant dès le debut tu aurais economiser de precieux jetons.......</DIV><DIV> </DIV><DIV>ET lui aussi joue très mal ce coup, A6 c nul en debut de tournoi pour prendre des risk et engager une quantité considèrable de chip</DIV><DIV></DIV>

Qui a le plus mal joué? le 15 mars 2008 à 04:20 #16913

  • DocJerem
<DIV>Etant un joueur étant assez trés passif, j'aurai jeté pré flop en temps normal, mais sur ce coup la il s'est passé un truc inexplicable comme quoi je savais qu'il avait seulement un As haut avec un moyen kicker genre J, 10... C'est la premiere fois que ca m'arrive et c'est assez étrange. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Aprés c'est vrai j'aurai jamais du payer aprés le flop. Personnellement, si j'aurai suivi mon raisonnement et ma lecture de son jeu, j'aurai relancé a tapis et peut-etre qu'il se serait couché. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Le pire dans tout ca, c'est quand je lui est demandé pourquoi il m'a payé pré flop, il m'a répondu a peu prés mot pour mot : "c'est comme sur le net, je veux aller voir". </DIV><DIV> </DIV><DIV>Enfin bon c'est pas grave, c'est le poker, je voulais juste savoir ce que vous en pensez et je vous remercie. </DIV><DIV> </DIV><DIV>PEACE</DIV><DIV> </DIV>

Qui a le plus mal joué? le 15 mars 2008 à 13:11 #16916

  • cyril
<DIV>la sur relance préflop avec KJ dans cette situation j'aime bien </DIV><DIV> </DIV><DIV>par contre aprés le flop tu joue n'importe comment : 3 possibilités ou tu pense etre derriere et tu jette , ou tu pense etre derriere mais pouvoir le faire coucher ( all in ) , ou tu pense etre devant et le pot est assez gros ( all in ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>par contre ken il fé tapis c fini , tu doit jeter dans la seconde , ta ke dalle le coup é perdu</DIV>

Qui a le plus mal joué? le 15 mars 2008 à 13:30 #16920

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
<DIV>Surrelance oui mais un peu plus forte à  mon gout, mets 600, montre plus de force.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite pendant le coup, ne bluff pas un joueur inbluffable tout simplement. il a payé, t'as pas touché, tant pis, ne vas pas tenter le diable.</DIV>
Olline

Qui a le plus mal joué? le 15 mars 2008 à 15:06 #16927

<DIV>Préflop : Ou fold car c'est une main qui nécessite de s'améliorer et qui peut être court-circuitée par ton adversaire (AK ou AQ dans ces mains qu te font perdre des outs)</DIV><DIV> Ou surrelance, mais minimum 600 ou 650. Si tu le sent en bluff, tu dois le punir et non pas l'inviter à  suivre.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Sur le flop je rejoins Cyril ou tu fold ou t'envoie tout.</DIV><DIV> </DIV><DIV>A mon avis c'est un coup qui ne peut pas être jouer "à  moitié" de ta part. Ou tu jettes ou t'attaque, mais une vraie attaque, puissante et dissuasive. Là  tu as décidé d'attaquer, mais "à  moitié" et tu t'es enfermé seul dans un coup compliqué en laissant le champ libre à  ton adversaire pour te semer le doute.</DIV>

Qui a le plus mal joué? le 16 mars 2008 à 13:36 #16961

  • cyril
<DIV>pour répondre a la question initiale : je diré toi ( lol )</DIV>

Qui a le plus mal joué? le 17 mars 2008 à 13:05 #17015

  • DocJerem
<DIV>C'est clair qu'aprés le flop j'ai joué trop passif, j'aurais du envoyer. Je me suis auto sorti du tournoi...lol</DIV>
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.15 secondes