<DIV>Alors pour expliquer un peu le coup en question...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je call face à un joueur pas spécialement serré mais très agressif, notament adepte du continuation bet et des mises au dessus du pot (pour protéger des mains moyennes).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je me retrouve en tête à tête avec un loose agressif avec deux overcards, un tirage quinte ventrale et un tirage couleur backdoor.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je décide de tester sa main sur ce flop innofensif et peut être de gagner le coup arrêter ou d'obtenir des cotes favorables pour la suite. (A noter que j'ai montré une image serré agressif à la table, ne retrant dans des coups qu'avec du gros jeu et remportant la majorité de ces coups)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Il me relance du minimum, comme il l'a fait plusieurs fois déjà , mais du minimum. Suivant mon analyse sur ce joueur je ne le met pas sur une main forte, car il l'aurait protéger par une forte relance (c'es son habitude).</DIV><DIV>Donc je call, obtenant des cotes satisfaisantes et espérant aussi pouvoir placer un bluff plus tard.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Le turn m'offre tirage couleur, tirage quinte ventrale et toujours 2 overcards. (soit entre 12 et 18 outs si je ne le met pas sur une paire supérieure)</DIV><DIV>Je checke en souhaitant concrétiser mon jeu à la rivière.</DIV><DIV>Son attaque tapis me fait dire qu'il n'a pas le 3 (sinon pourquoi aurait-il peur ?). Donc pour moi il protège une paire floppée (5 ou 2) ou 2 overcards (croyant à un bluff de ma part).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc je me dis que vu ma cote à ce moment (à peu près 1/2 pour autant au pot), le coup mérité d'être payé...</DIV><DIV> </DIV><DIV>L'ouverture me donne raison sur ma lecture, la rivière amène le verdict...</DIV><DIV> </DIV><DIV>A noter que je pense que ma profondeur de tapis n'a pas influée sur ma décision mais que c'est bien ma lecture de ce joueur qui m'a décidé à jouer ce coup comme cela et que j'aurais fait de même avec un tapis réduit...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Alors bien joué ou pas, j'attend vos remarques (à noter qu'après le joueur m'a pourri sur le chat et que c'est pour cela que je vous interpelle !!!)</DIV><DIV> </DIV>