Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Gérer les fins de tournois, comment faire ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Gérer les fins de tournois, comment faire ?

Gérer les fins de tournois, comment faire ? il y a 16 ans, 8 mois #18392

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
<DIV>Visiblement pas comme moi !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je viens de me rendre compte (enfin !) que je ne sais pas gérer les fins de tournois et j'aurais souhaité quelques conseils pour m'aider à  franchir ce cap qui mène à  la table finale et (pourquoi pas ?) à  la victoire...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je m'explique : d'une manière générale, je fais des bons tournois. Je gravis les sessions de blinds en constituant, plus ou moins vite, un capital me permettant d'arriver aux portes des places payées.</DIV><DIV>A ce moment, les blinds coutent chères (ex : 1000/2000) et mon stack m'offre généralement une marge entre 5 et 10 tours de blinds (ex : 19500).</DIV><DIV>Et là , c'est le début du grand n'importe quoi. Je n'arrive plus à  rien. Je me fais punir sévèrement une fois sur deux quand je tente un vol de blinds, je n'arrive plus à  défendre mes mains et, sous la pression du jeu, je tente des attaques avec des mains moyennes que je n'ai pas l'habitude de jouer et JE ME FAIS EXPLOSER !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Cela vaut pour le tournoi de vendredi o๠ma défaite en 16ème place tiens plus du suicide que que la malchance, mais cela vaut aussi pour beaucoup d'autres tournois que j'ai effectués, que ce soit à  St Aubin ou sur le net.</DIV><DIV>Combien de fois à  St Aubin, j'arrivais serein jusqu'aux portes des places payées et o๠j'explosais rapidement après. Ne devant mon classement qu'à  la profondeur de mon stack.</DIV><DIV>Autres exemples sur ces tournois online o๠je surnage jusqu'à  la bulle et o๠je me noie soit juste avant les payées soit dans les derniers payés.</DIV><DIV>Enfin tous ces SNG o๠je surclasse ma table et o๠j'arrive dans les trois dernières places cheapleader et o๠je finis 3ème o๠second à  l'arraché.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc je pense que j'ai vraiment un problème avec ces fins de tournois et j'aimerais vos conseils pour m'améliorer (tous les conseils sont bns à  prendre !).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Merci par avance et désolé si ce message est long (bravo à  ceux qui auront été au bout)</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? il y a 16 ans, 8 mois #18409

• cyril
<DIV>peut tu détailler ton tournoi de vendredi stp ou alors je te repond a la place de N : " t mauvais c tout " lol </DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? il y a 16 ans, 8 mois #18428

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
<DIV>Fort probable que je sois mauvais !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Bon, pour détailler, je suis arriver au niveau de blinds 1000/2000 en jouant 3 coups. Je suis à  ce moment du tournoi à  19500.</DIV><DIV>(Avant cela je fait un très mauvais coup o๠je bad beat ptiben)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Les blinds passent et aucune main décente. Je tombe à  13500. Je m'inquiète vu que les blinds passent à  1500/3000.</DIV><DIV>Je me décide à  voler les blinds pour résister. Je relance en 2ème de parole (6 à  table) pour voler les blinds. Relance à  8000 sur des blinds à  1500/3000 avec Roi-Neuf assortis.</DIV><DIV>La petite blinde me relance à  tapis pour 3500 de mieux (soit 11500) après une longue hésitation.</DIV><DIV>Je paie, il montre paire de 7, je touche rien, il gagne, il me reste 2000.</DIV><DIV>Je perd 1 tour plus tard (UTG) avec dame-9 assortis, ptiben à  tapis aussi (2000) avec Roi-3 assortis et payé bien sûr par la big blind (Alain) avec Valet-2 dépareillés. Alain touche son valet, fin de l'histoire...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Voilà , comment passer de 19500 à  0 en 20 minutes !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Et ce problème, je le retrouve aussi sur internet et ça fait plusieurs fois que je me retrouve dns la même situation à  St Aubin et que je vendange tout commeun gros goret !!!</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? il y a 16 ans, 8 mois #18462

• cyril
<DIV>difficile a évaluer sachant que les tournois sont tous différent a moins que tu fasse les erreurs de vendredi a chaque fois que tu joue : </DIV><DIV> </DIV><DIV>- vendredi : </DIV><DIV>1ere erreur : considéré que 19500 sur 1000/2000 est un bon tapis , mm si c'est peut etre le cas a la table il faut saisir chaque occasion et la facon de jouer sera différente selon la profondeur du tapis ; ici un M de 6 c'est pas épais : attendre est la meilleure facon de sauté a moins evidemment de trouver les cartes au bon moment , il faut donc saisir chaque occasion de faire des jetons et oublier ces cartes . </DIV><DIV> </DIV><DIV>2eme erreur : le raise a 8000 sur un tapis de 13500 , on ne relance pas des 2/3 de son tapis cela n'a aucun sens pour la simple est bonne raison qu'a partir de ce point la on est comitted a tout les coups et on se retrouve obligé de payer n'importe quel tapis et ce en ayant affiché une certaine faiblesse . Donc seule la relance all in est crédible et valable de + elle donne un peu plus a refléchir aux autres joueurs ( peut etre qu'ici 77 aurait jeté si tu avait fait all in , chose impossible a faire si tu raise comme tu l'a fait ) .</DIV><DIV> </DIV><DIV>3eme erreur : relancer a l'aveugle : 2eme de parole pour relancer et cela sans une main est une grosse erreur ( du moins dans ce cas , d'autres concepts permettent d'expliqué ce move mais le niveau doit etre supérieur ) , dans ce contexte c'est une erreur : un seul joueur a jeté tu ne sait pas ce qu'il y a derriere toi donc aucune info mis a part le fait que c'est vraiment pas le moment de tenter qq chose ici . </DIV><DIV> </DIV><DIV>4eme erreur : ne pas prendre en compte la taille des tapis avant sa relance , encore une grosse erreur a mon sens , on ne relance pas a 8000 un mec qui est de blind et a qui il reste si peu de jetons sans une main décente , il faut toujours avoir a l'esprit ce qui se passera aprés que tu es bougé , si il y a des petits tapis aprés toi , il ne faut pas relancer comme tu l'a fait en mettant son tapis en danger </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>voila les 4 erreurs de vendredi mais pour le reste : si tu es chip et que tu fait 3eme sur tes s&go c'est peut que tu veut gagner trop tot et que tu perd la patience qui ta permis d'arriver chip , peut etre que tu commence a sur jouer des mains ou a mal estimé la valeur des mains selon le nb d'adversaire enfin il y a plein de raison qui explique cela mais il faudrait détaillé afin qu'on puisse voir les erreurs que tu fait car bcp de chose peuvent amener a ce genre de désagrément </DIV><DIV> </DIV><DIV>j'espere que j'ai été clair , car apperemment c'est pas toujours le cas </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : nono repasse derriere moi pour mieu expliqué</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? il y a 16 ans, 8 mois #18467

• Nono
  • Gold Boarder
cyril écrit:
<DIV>difficile a évaluer sachant que les tournois sont tous différent a moins que tu fasse les erreurs de vendredi a chaque fois que tu joue : </DIV><DIV> </DIV><DIV>- vendredi : </DIV><DIV>1ere erreur : considéré que 19500 sur 1000/2000 est un bon tapis , mm si c'est peut etre le cas a la table il faut saisir chaque occasion et la facon de jouer sera différente selon la profondeur du tapis ; ici un M de 6 c'est pas épais : attendre est la meilleure facon de sauté a moins evidemment de trouver les cartes au bon moment , il faut donc saisir chaque occasion de faire des jetons et oublier ces cartes . </DIV><DIV> </DIV><DIV>2eme erreur : le raise a 8000 sur un tapis de 13500 , on ne relance pas des 2/3 de son tapis cela n'a aucun sens pour la simple est bonne raison qu'a partir de ce point la on est comitted a tout les coups et on se retrouve obligé de payer n'importe quel tapis et ce en ayant affiché une certaine faiblesse . Donc seule la relance all in est crédible et valable de + elle donne un peu plus a refléchir aux autres joueurs ( peut etre qu'ici 77 aurait jeté si tu avait fait all in , chose impossible a faire si tu raise comme tu l'a fait ) .</DIV><DIV> </DIV><DIV>3eme erreur : relancer a l'aveugle : 2eme de parole pour relancer et cela sans une main est une grosse erreur ( du moins dans ce cas , d'autres concepts permettent d'expliqué ce move mais le niveau doit etre supérieur ) , dans ce contexte c'est une erreur : un seul joueur a jeté tu ne sait pas ce qu'il y a derriere toi donc aucune info mis a part le fait que c'est vraiment pas le moment de tenter qq chose ici . </DIV><DIV> </DIV><DIV>4eme erreur : ne pas prendre en compte la taille des tapis avant sa relance , encore une grosse erreur a mon sens , on ne relance pas a 8000 un mec qui est de blind et a qui il reste si peu de jetons sans une main décente , il faut toujours avoir a l'esprit ce qui se passera aprés que tu es bougé , si il y a des petits tapis aprés toi , il ne faut pas relancer comme tu l'a fait en mettant son tapis en danger </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>voila les 4 erreurs de vendredi mais pour le reste : si tu es chip et que tu fait 3eme sur tes s&go c'est peut que tu veut gagner trop tot et que tu perd la patience qui ta permis d'arriver chip , peut etre que tu commence a sur jouer des mains ou a mal estimé la valeur des mains selon le nb d'adversaire enfin il y a plein de raison qui explique cela mais il faudrait détaillé afin qu'on puisse voir les erreurs que tu fait car bcp de chose peuvent amener a ce genre de désagrément </DIV><DIV> </DIV><DIV>j'espere que j'ai été clair , car apperemment c'est pas toujours le cas </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : nono repasse derriere moi pour mieu expliqué</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>voilà </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : je croyais que j'étais mauvais</DIV>
Olline

Gérer les fins de tournois, comment faire ? il y a 16 ans, 8 mois #18468

• cyril
<DIV>toré pu au moins corrigé les fautes d'ortographe </DIV><DIV>sinon lol </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : lol , comment ta pommé vendredi ?</DIV>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.20 secondes