Bienvenue, Invité

Gérer les fins de tournois, comment faire ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Gérer les fins de tournois, comment faire ?

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 05 avril 2008 à 19:03 #18392

<DIV>Visiblement pas comme moi !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je viens de me rendre compte (enfin !) que je ne sais pas gérer les fins de tournois et j'aurais souhaité quelques conseils pour m'aider à  franchir ce cap qui mène à  la table finale et (pourquoi pas ?) à  la victoire...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je m'explique : d'une manière générale, je fais des bons tournois. Je gravis les sessions de blinds en constituant, plus ou moins vite, un capital me permettant d'arriver aux portes des places payées.</DIV><DIV>A ce moment, les blinds coutent chères (ex : 1000/2000) et mon stack m'offre généralement une marge entre 5 et 10 tours de blinds (ex : 19500).</DIV><DIV>Et là , c'est le début du grand n'importe quoi. Je n'arrive plus à  rien. Je me fais punir sévèrement une fois sur deux quand je tente un vol de blinds, je n'arrive plus à  défendre mes mains et, sous la pression du jeu, je tente des attaques avec des mains moyennes que je n'ai pas l'habitude de jouer et JE ME FAIS EXPLOSER !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Cela vaut pour le tournoi de vendredi o๠ma défaite en 16ème place tiens plus du suicide que que la malchance, mais cela vaut aussi pour beaucoup d'autres tournois que j'ai effectués, que ce soit à  St Aubin ou sur le net.</DIV><DIV>Combien de fois à  St Aubin, j'arrivais serein jusqu'aux portes des places payées et o๠j'explosais rapidement après. Ne devant mon classement qu'à  la profondeur de mon stack.</DIV><DIV>Autres exemples sur ces tournois online o๠je surnage jusqu'à  la bulle et o๠je me noie soit juste avant les payées soit dans les derniers payés.</DIV><DIV>Enfin tous ces SNG o๠je surclasse ma table et o๠j'arrive dans les trois dernières places cheapleader et o๠je finis 3ème o๠second à  l'arraché.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc je pense que j'ai vraiment un problème avec ces fins de tournois et j'aimerais vos conseils pour m'améliorer (tous les conseils sont bns à  prendre !).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Merci par avance et désolé si ce message est long (bravo à  ceux qui auront été au bout)</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 05 avril 2008 à 19:29 #18409

  • cyril
<DIV>peut tu détailler ton tournoi de vendredi stp ou alors je te repond a la place de N : " t mauvais c tout " lol </DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 06 avril 2008 à 00:14 #18428

<DIV>Fort probable que je sois mauvais !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Bon, pour détailler, je suis arriver au niveau de blinds 1000/2000 en jouant 3 coups. Je suis à  ce moment du tournoi à  19500.</DIV><DIV>(Avant cela je fait un très mauvais coup o๠je bad beat ptiben)</DIV><DIV> </DIV><DIV>Les blinds passent et aucune main décente. Je tombe à  13500. Je m'inquiète vu que les blinds passent à  1500/3000.</DIV><DIV>Je me décide à  voler les blinds pour résister. Je relance en 2ème de parole (6 à  table) pour voler les blinds. Relance à  8000 sur des blinds à  1500/3000 avec Roi-Neuf assortis.</DIV><DIV>La petite blinde me relance à  tapis pour 3500 de mieux (soit 11500) après une longue hésitation.</DIV><DIV>Je paie, il montre paire de 7, je touche rien, il gagne, il me reste 2000.</DIV><DIV>Je perd 1 tour plus tard (UTG) avec dame-9 assortis, ptiben à  tapis aussi (2000) avec Roi-3 assortis et payé bien sûr par la big blind (Alain) avec Valet-2 dépareillés. Alain touche son valet, fin de l'histoire...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Voilà , comment passer de 19500 à  0 en 20 minutes !!!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Et ce problème, je le retrouve aussi sur internet et ça fait plusieurs fois que je me retrouve dns la même situation à  St Aubin et que je vendange tout commeun gros goret !!!</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 06 avril 2008 à 13:05 #18462

  • cyril
<DIV>difficile a évaluer sachant que les tournois sont tous différent a moins que tu fasse les erreurs de vendredi a chaque fois que tu joue : </DIV><DIV> </DIV><DIV>- vendredi : </DIV><DIV>1ere erreur : considéré que 19500 sur 1000/2000 est un bon tapis , mm si c'est peut etre le cas a la table il faut saisir chaque occasion et la facon de jouer sera différente selon la profondeur du tapis ; ici un M de 6 c'est pas épais : attendre est la meilleure facon de sauté a moins evidemment de trouver les cartes au bon moment , il faut donc saisir chaque occasion de faire des jetons et oublier ces cartes . </DIV><DIV> </DIV><DIV>2eme erreur : le raise a 8000 sur un tapis de 13500 , on ne relance pas des 2/3 de son tapis cela n'a aucun sens pour la simple est bonne raison qu'a partir de ce point la on est comitted a tout les coups et on se retrouve obligé de payer n'importe quel tapis et ce en ayant affiché une certaine faiblesse . Donc seule la relance all in est crédible et valable de + elle donne un peu plus a refléchir aux autres joueurs ( peut etre qu'ici 77 aurait jeté si tu avait fait all in , chose impossible a faire si tu raise comme tu l'a fait ) .</DIV><DIV> </DIV><DIV>3eme erreur : relancer a l'aveugle : 2eme de parole pour relancer et cela sans une main est une grosse erreur ( du moins dans ce cas , d'autres concepts permettent d'expliqué ce move mais le niveau doit etre supérieur ) , dans ce contexte c'est une erreur : un seul joueur a jeté tu ne sait pas ce qu'il y a derriere toi donc aucune info mis a part le fait que c'est vraiment pas le moment de tenter qq chose ici . </DIV><DIV> </DIV><DIV>4eme erreur : ne pas prendre en compte la taille des tapis avant sa relance , encore une grosse erreur a mon sens , on ne relance pas a 8000 un mec qui est de blind et a qui il reste si peu de jetons sans une main décente , il faut toujours avoir a l'esprit ce qui se passera aprés que tu es bougé , si il y a des petits tapis aprés toi , il ne faut pas relancer comme tu l'a fait en mettant son tapis en danger </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>voila les 4 erreurs de vendredi mais pour le reste : si tu es chip et que tu fait 3eme sur tes s&go c'est peut que tu veut gagner trop tot et que tu perd la patience qui ta permis d'arriver chip , peut etre que tu commence a sur jouer des mains ou a mal estimé la valeur des mains selon le nb d'adversaire enfin il y a plein de raison qui explique cela mais il faudrait détaillé afin qu'on puisse voir les erreurs que tu fait car bcp de chose peuvent amener a ce genre de désagrément </DIV><DIV> </DIV><DIV>j'espere que j'ai été clair , car apperemment c'est pas toujours le cas </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : nono repasse derriere moi pour mieu expliqué</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 06 avril 2008 à 13:50 #18467

  • Nono
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 281
cyril écrit:
<DIV>difficile a évaluer sachant que les tournois sont tous différent a moins que tu fasse les erreurs de vendredi a chaque fois que tu joue : </DIV><DIV> </DIV><DIV>- vendredi : </DIV><DIV>1ere erreur : considéré que 19500 sur 1000/2000 est un bon tapis , mm si c'est peut etre le cas a la table il faut saisir chaque occasion et la facon de jouer sera différente selon la profondeur du tapis ; ici un M de 6 c'est pas épais : attendre est la meilleure facon de sauté a moins evidemment de trouver les cartes au bon moment , il faut donc saisir chaque occasion de faire des jetons et oublier ces cartes . </DIV><DIV> </DIV><DIV>2eme erreur : le raise a 8000 sur un tapis de 13500 , on ne relance pas des 2/3 de son tapis cela n'a aucun sens pour la simple est bonne raison qu'a partir de ce point la on est comitted a tout les coups et on se retrouve obligé de payer n'importe quel tapis et ce en ayant affiché une certaine faiblesse . Donc seule la relance all in est crédible et valable de + elle donne un peu plus a refléchir aux autres joueurs ( peut etre qu'ici 77 aurait jeté si tu avait fait all in , chose impossible a faire si tu raise comme tu l'a fait ) .</DIV><DIV> </DIV><DIV>3eme erreur : relancer a l'aveugle : 2eme de parole pour relancer et cela sans une main est une grosse erreur ( du moins dans ce cas , d'autres concepts permettent d'expliqué ce move mais le niveau doit etre supérieur ) , dans ce contexte c'est une erreur : un seul joueur a jeté tu ne sait pas ce qu'il y a derriere toi donc aucune info mis a part le fait que c'est vraiment pas le moment de tenter qq chose ici . </DIV><DIV> </DIV><DIV>4eme erreur : ne pas prendre en compte la taille des tapis avant sa relance , encore une grosse erreur a mon sens , on ne relance pas a 8000 un mec qui est de blind et a qui il reste si peu de jetons sans une main décente , il faut toujours avoir a l'esprit ce qui se passera aprés que tu es bougé , si il y a des petits tapis aprés toi , il ne faut pas relancer comme tu l'a fait en mettant son tapis en danger </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>voila les 4 erreurs de vendredi mais pour le reste : si tu es chip et que tu fait 3eme sur tes s&go c'est peut que tu veut gagner trop tot et que tu perd la patience qui ta permis d'arriver chip , peut etre que tu commence a sur jouer des mains ou a mal estimé la valeur des mains selon le nb d'adversaire enfin il y a plein de raison qui explique cela mais il faudrait détaillé afin qu'on puisse voir les erreurs que tu fait car bcp de chose peuvent amener a ce genre de désagrément </DIV><DIV> </DIV><DIV>j'espere que j'ai été clair , car apperemment c'est pas toujours le cas </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : nono repasse derriere moi pour mieu expliqué</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>voilà </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : je croyais que j'étais mauvais</DIV>
Olline

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 06 avril 2008 à 13:56 #18468

  • cyril
<DIV>toré pu au moins corrigé les fautes d'ortographe </DIV><DIV>sinon lol </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : lol , comment ta pommé vendredi ?</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 06 avril 2008 à 16:14 #18470

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
<DIV>fin de tournoi en 1 action : <EM><STRONG>voler</STRONG></EM></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 06 avril 2008 à 16:25 #18472

  • FiFou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 575
<DIV>j'ai une technique : se faire sauter dès la premiere heure</DIV><DIV>comme ça pas de probleme pour gérer sa fin de tournoi</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 06 avril 2008 à 21:04 #18495

<DIV>Je te rassure, Cyril, tu es très clair dans tes explication et je te remercie de prendre autant de temps pour répondre...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je suis malheureusement forcer de te donner raison sur l'ensemble de ce que tu dis.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Por les autre tournois et SNG, je peux affirmer maintenant que les erreurs commises sont les mêmes (à  quelques détails près) que celles énoncées pour vendredi... Ce qui prouverait que je suis atteint du syndrome de la fin de tournoi, Allo Docteur ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Alors pourquoi cela m'arrive-t-il ? Est-ce l'enjeu qui me fait perdre mes moyens ? Est-ce le fait de jouer avec un M faible qui me pousse à  commettre ces erreurs ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>J'arrive souvent jusqu'à  ces niveaux grâce à  un jeu serré, agressif et une bonne lecture de ce qui se passe à  la table. Cela ne peut marcher avec un M aussi faible, je le sais (sauf rush énorme).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais je n'arrive pas à  changer de rythme et à  jouer différemment à  ce moment crucial de la partie.</DIV><DIV> </DIV><DIV>A part éviter de refaire ce genre d'erreurs, il y aurait-il d'autres conseils ?</DIV><DIV>Par exemple comment et quand voler correctement les blinds, dans quelles mesures dois-je élargir mon chox de mains, etc...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Merci d'avance</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Ps : Fifou, ton idée ne me plait pas, lol !!!</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 06 avril 2008 à 21:33 #18500

  • Lestage
<DIV>ton idée de voler est possible mais je pense que voler en 2ième position avec ce jeu c limite.</DIV><DIV>Sois tapis sois rien mais ta relance ressemble a un tapis déguisé et apres toi un joueur peut y partir donc il vaut mieux etre fort ceux qui n'était pas ton cas (de mon point de vue)</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 07 avril 2008 à 09:42 #18522

  • Hollow Man
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 76
Gamer a bien résumé: voler!<br>Tu dois devenir plus agressif en fin de tournoi, élargir la palette des mains que tu va jouer. Mais surtout, c'est sans doute le plus important, savoir quand voler.<br>Les meilleures positions pour le vol de blind c'est:<br>-Petite Blind<br>-Bouton<br>-Avant le bouton<br>Pas ailleurs avec les mains ajoutées. <br>Tu peux relancer de n'importe oà¹, à  6 joueurs et avec les mains majeures. A 10 joueurs les positions under the gun sont très délicates et je te conseille de coucher quasiment 100% du temps sauf bien sur avec des monstres.<br>Autre élément important, la profondeur de tapis. En dessous de 7M (7 tours de blinds) tu es SHORT STACK, je te conseille d'adopter uniquement 2 moves: FOLD ou ALL-IN.<br>Dernière chose à  ajouter en ce qui me concerne: choisi bien les joueurs que tu voles (si c'est bien un vol). Tu dois couvrir le tapis (dans le cas contraire faire très peur à  celui qui te couvre) adverse et éviter les morts-vivants (ceux qui n'ont plus rien et peuvent faire tapis à  tout moment). Vise ceux qui ont autour de 70% de ton tapis.<br><br>Voila, c'est pas des conseils de champion du monde mais j'espère que ça pourra t'aider un peu.<br>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 07 avril 2008 à 09:47 #18523

  • Gam3R
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 790
bill tcherno écrit:
<DIV>Par exemple comment et quand voler correctement les blinds, dans quelles mesures dois-je élargir mon chox de mains, etc...</DIV>
<DIV> </DIV><DIV><DIV>En gros pour t'aider je vais te faire un listing. Plus tu te rapproche du bouton, plus tu élargie ton "Range" (nombre de main que tu joue) sa donne sa a 8 pour un jeu un peu agressif et si personne avant toi n'a relancé/limpé:</DIV><DIV> </DIV><DIV>3 UTG : AQ+ 88+ (6% des mains)</DIV><DIV>4 UTG+1 : AJ+ 88+ (7.1% des mains)</DIV><DIV>5 UTG+2 : AT+ 77+ (8.7% des mains)</DIV><DIV>6 UTG+3 : A9+ KQ 55+ (10% des mains)</DIV><DIV>7 CUT-OFF : Ax+ KT+ 22+ (25.8% des mains)</DIV><DIV>8 DEALER : Kx+ Q9+ J9+ 22+ Any connector, et T8 97 (souvent quoi) (51.7% des mains)</DIV><DIV>1 SB : Q7+ 22+ et d'autre mains (50% a peu prés)</DIV><DIV>2 BB : tout le temps quand la SB a juste limpé</DIV><DIV> </DIV><DIV>Evidement ce tableau est arbitraire c'est pour te donné un exemple. Ensuite il faut aussi prendre en compte les joueurs que tu as aprés toi si les joueurs sont tight, tu élargi encore plus, si ils sont loss tu diminu. Et quand la game est tro loss c'est meme pas la peine de faire sa joue juste tes bonnes mains et basta.</DIV></DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 07 avril 2008 à 11:13 #18533

<DIV>Que voilà  de belles réponses, merci les gars !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Effectivement je vais me servir de vos conseils ou prier pour n'avoir que de belles cartes à  chaque main, lol</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ce qui me pose problème dans ce cas là  et aussi contre des joueurs qui font souvent tapis, c'est aussi que je suis un joueur qui aime construire son attaque ; je suis plutà´t stratège que "rentre dedans". Et cette technique va à  l'opposé de ma nature même, donc difficile à  mettre en place...</DIV>

Gérer les fins de tournois, comment faire ? le 07 avril 2008 à 12:22 #18546

  • Hollow Man
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 76
La stratégie en tournoi doit évoluer au fil du temps. Garder ta stratégie du début à  la fin ne t'aidera pas. Il faut donc te forcer à  changer de style, même si au début tu ne sera pas à  l'aise, ca ne pourra que t'être bénéfique.<br>Dit toi qu'il y a des situations o๠tu ne peux simplement plus le faire sous peine de mourir à  petit feu. Il faut prendre des risques, ils sont inhérents aux phases finales, principalement quand tu es short stack.<br>
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes