Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

c'est moi qui demande ce soir
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: c'est moi qui demande ce soir

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19406

• cyril
<DIV>je lache le PC quelques heures et voila 20 messages a lire ke se passe til sur ce forum : </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>bref pour en revenir a mani : euh ........ non je comprend pas , ce que je comprend de ton post c'est qu'il faut avoir peur de perdre et dc eviter de jouer des coups .</DIV><DIV>J'aimerai vraiment que tu puisse argumenter le plus possible ton raisonnement car j'ai bcp de mal a me dire que je devrai jouer un coup qui vaut 0 a la place d'un qui vaut 1200 .</DIV><DIV>Claude a poster avant moi , et apperement a eu la mm impression que c'est la peur de perdre qui dirige vos décisions . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour claude : le long terme et le court terme c'est exactement la meme chose en terme de gain .</DIV><DIV>Je sais pas comment te l'expliqué mieux , mais c'est une mauvaise mentalité de voir les choses du poker a un intervalle de 1 partie il faut voir les choses dans leur globalité . </DIV><DIV> </DIV><DIV>J'aimerai m'étendre sur le sujet mais je crois que notre vision du poker est bcp trop différente pour envisager un terrain d'entente , ceci dit je suis pas borné si qq un arrive mm sans rentré dans les calculs a me démontrer de maniere précise et argumenter qu'il ne faller pas allea a tapis je suis tout a fait pret a remettre mes principes en question : sauf que la peur de perdre de me fera jamais prendre de mauvaise décision car mis a part en chattant un mec qui a peur de perdre ne gagnera jamais un tournoi </DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19410

• Nono
  • Gold Boarder
<DIV>peut être que votre objectif est différent. peut être que mani est plus patient et plus prêt à  faire de petit jeton qu'une grosse montagne. peut être que mani est content de faire dans les 10. puet être que ton seul objectif est la victoire.peut être que tapis c'est risqué tout simplement parce qu'il manque 5 cartes sur le tableau.</DIV><DIV> </DIV><DIV>ça fait plein de peut être</DIV>
Olline

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19411

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
<DIV>A vrai dire, j'aimerais, cyril, que tu t'étendes sur le sujet, car cela est important pour moi.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je suis toujours en apprentissage et cette question est fondamentale. Elle représente l'approche même que chacun a et doit avoir du poker. Il est fort probable que ma vision actuelle soit mauvaise ou incomplète et je suis ouvert à  tous les conseils pour progresser dans la bonne voie.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Beaucoup de nos discussions m'ont aidées à  progresser, je n'attend pas que que s'arrête pour me dire : "ouais, je me démerde, ça me va"... Non, je veux devenir meilleur.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Il est sûr que je ne joue pas à  la même fréquence que beaucoup d'entre vous. Quand j'entend certains dire qu'ils jouent parfois plusieurs heures par jours, presque tous les jours et sur plusieurs tables, cela me laisse rêveur.</DIV><DIV> </DIV><DIV>De part mon métier (très prenant) et ma vie de famille, je ne peux jouer que 2 ou 3 fois dans la semaine, juste le temps de faire 1 ou 2 SNG ou un tournoi.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc, pour moi, entre ma peur de perdre un centime e le fait que je ne peux pas jouer beaucoup, le résultat à  court terme est important.</DIV><DIV>Maintenant, comment concillier court et long terme ? Et est-ce que cet état de fait n'influence pas certaines de mes décisions pour privilégier le court terme (par une décision moyenne) au long terme (parfois plus audacieux) ?</DIV><DIV> </DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19414

• Nono
  • Gold Boarder
<DIV>En y réfléchissant, je me demande si tu n'est pas en train de jouer le coup parfait, mais sur une partie de cash game. Pas en tournoi.</DIV><DIV>En tournoi, un jeton non perdu vaut 2x plus qu'un jeton gagné. Tu peux faire un calcul en doublant la valeur dans les pertes? Peut être que les maths de montreront quel est le bon move dans ce cas là .</DIV>
Olline

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19422

• Hollow Man
  • Senior Boarder
<DIV>Pour répondre à  Bill, et là  je sais que l'avis de Cyril sera identique, un bon coup sur le long terme est un bon coup à  court terme. Ton raisonnement est étrange, il est incohérent de penser qu'il existerait un méthode pour gagner de l'argent à  court et qu'elle te fasse perdre de l'argent à  long terme.</DIV><DIV>Comme l'a évoqué salska, tu dois maitriser ta bankroll. Ne joues pas plus de 10% de celle-ci. Enfin c'est comme ca que je fais, ya peut etre une meilleure proportion. Ca règlera ton autre probleme qui est la peur apparement. Quand tu perds (si tu perds ) 2$ sur une bankroll de 30$ par exemple, ca te fera beaucoup moins mal que de perdre 5%.</DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19423

• cyril
<DIV>peut etre que je comprend rien a ce que tu dit nono : </DIV><DIV> </DIV><DIV>le jeton perdu vaut 2* le jeton gagné c bizarre . </DIV><DIV> </DIV><DIV>La différence entre le cash game et le tournoi ne se situe pas au niveau de la peur de perdre , on pourrait faire le calcul exact de la valeur en $ ( ICM ) , ce qui représenterai la vrai valeur de ce coup en argent gagné ou non , mais outre le fait que cela est extremement long il me manque des element ( les tapis de tous au moment ou je saute ) . Mais ce calcul montrerai a l'évidence que le move est le bon . A partir d'un move EV++ il n'y a plus de litige possible , tout le monde peut avoir un avis différent sa ne me pose pas de probleme ceci dit sur ce coup les avis différent viennent sans aucun doute d'un manque de connaissance et de la focalisation sur le resultat présent qui amene dc a des décisions médiocre . </DIV><DIV>Qu'auriez vous dit si il avait montré 88 ou 77 a la place , ou si j'avais eu JJ ou QQ , ou mm si tout simplement j'avais gagné le coup et comme lui remporter le tournoi derriere ?</DIV>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.25 secondes