<DIV>A vrai dire, j'aimerais, cyril, que tu t'étendes sur le sujet, car cela est important pour moi.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je suis toujours en apprentissage et cette question est fondamentale. Elle représente l'approche même que chacun a et doit avoir du poker. Il est fort probable que ma vision actuelle soit mauvaise ou incomplète et je suis ouvert à tous les conseils pour progresser dans la bonne voie.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Beaucoup de nos discussions m'ont aidées à progresser, je n'attend pas que que s'arrête pour me dire : "ouais, je me démerde, ça me va"... Non, je veux devenir meilleur.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Il est sûr que je ne joue pas à la même fréquence que beaucoup d'entre vous. Quand j'entend certains dire qu'ils jouent parfois plusieurs heures par jours, presque tous les jours et sur plusieurs tables, cela me laisse rêveur.</DIV><DIV> </DIV><DIV>De part mon métier (très prenant) et ma vie de famille, je ne peux jouer que 2 ou 3 fois dans la semaine, juste le temps de faire 1 ou 2 SNG ou un tournoi.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc, pour moi, entre ma peur de perdre un centime e le fait que je ne peux pas jouer beaucoup, le résultat à court terme est important.</DIV><DIV>Maintenant, comment concillier court et long terme ? Et est-ce que cet état de fait n'influence pas certaines de mes décisions pour privilégier le court terme (par une décision moyenne) au long terme (parfois plus audacieux) ?</DIV><DIV> </DIV>