<DIV>g l'impression que tu melange tout Mani , evidemment kil ne faut pas bluffer un calling station : pk ? pcq justement il va tout payer et que statistiquement le move sera EV- </DIV><DIV> </DIV><DIV>dacote paye pcq il pense qu'il est devant apré avoir repéré qq chose qui lui a dit sa hand range é derriere mon 10 statistiquement je suis devant : je call </DIV><DIV> </DIV><DIV>C'est forcément une base statistique qui est derriere tous ces faits , j'ai l'impression que tu melange vraiment tout et que tu considere que je fait des calculs de robot sans tenir compte de tout les indices , dc evidemment que je tient compte de tout ce qui se passe a coté et peut etre mm plus que toi ou que n'importe qui et mes calculs sont la derniere pierre de l'édifice , je regarde , me fait une idée de l'adversaire , de son jeu , prend en compte les coups que je lé vu jouer , ce kil a joué contre moi , l'image quil a de moi , si il est concentré , pret a riské son tournoi ..... , et ensuite je regarde les move ki me sont possible et la seulement je calcul </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite je joue , des fois mes calculs sont faux et je fais des donc des erreurs qui me coute les tournois , des fois mes calculs sont bons mais je suis eliminé .</DIV><DIV> </DIV><DIV>- Il n'y a qu'une fasson de jouer un coup et cela ne peut etre contestable sauf que chaque coup est pris dans son reférentiel : le meilleur coup contre un gros joueur , n'est pas le mm meilleur coup contre un débutant mais reste qd mm le meilleur coup</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour finir je comprend tres bien ce que tu dit mais j'ai l'impression que tu ne connait pas les mécanismes qui t'amene a ces conclusions et la dimension mathématique qui te permette de dire ces choses la . </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>- Nono :</DIV><DIV>1) tu pense que tapis est plus riské que d'aller au bout des 5 cartes , je suis totalement contre evidemment </DIV><DIV>2) le bad beat que tu me met ya qq semaines me laisse penser que justement tu ne pense pas ce que tu ecrit </DIV><DIV>3) On notera egalement le tres grand nb de joueurs qui ont gagner un tournoi aprés m'avoir eliminé qd j'avais un gros tapis ( c'est tout simplement allucinant ) et sans prétention , je pense justement qu'aucun joueur n'été plus fort que moi sur le dit tournoi et que l'avantage du gros tapis a pu les faire et gagner et il m'aurait tout autant fait gagner j'en suis persuadé </DIV><DIV> </DIV><DIV>4) mes connaissances se sont multiplié depuis le début , mais raisonement qui se basé sur le resultat intrinseque sont ojourdui poussé sur le long terme , mes calculs sont bons et non contestable . </DIV><DIV>Payé un coup a 70-30 ne signifie pas qu'on a eu raison , il faut considéré plus de parametre j'en ai deja parlez mais nous parlons de choses totalement différentes . </DIV><DIV>CE coup me rapporte en moyenne 29% de mon tapis cela est absolument enorme ,( pour infos le coup max ne rapporte que 59% ), on ne peut pas se permettre sous pretexte quie les blind son petites ou l'adversaire moins fort que nous de laisser passer des occasions aussi avantageuse </DIV><DIV> </DIV><DIV>5 ) différence entre cash game et tournoi : </DIV><DIV>- les différences se place justmeent au niveau de la bulle et des places payés puique les jetons a ce moment la commence a valoir del'argent reelle , il est dc bon dans certains moment de jeter des mains favorite sous pretexte que le danger est trop grand ( cela s'appelle l'ICM , et mm si il y a pas mal de faile dans ce modele , il explike assez bien qu'on doit coucher un coup EV+ en tournoi a certains moment ) , sauf que peut importe le modele , la strucutre et la config du coup , il n'est jamais correct de jeter une main EV++ , je ne sait pas si je me fait comprendre mais les mains n'ont pas d'importance il faut savoir que ce coup correspond statistiqueemnt a un coup du style AK vs A10s ( et qui jetterai une telle main : personne se seré une grosse erreur ) </DIV><DIV>6 ) la qualité d'un coup se mesure en jetons et en argent a long terme , se contenter de décisions médiocre sous pretexte qu'on a peur de perdre n'est en aucun cas la bonne fasson de voir les choses et un moyen de progresser </DIV><DIV>Pour progresser il faut voir plus loin et de pas considéré le moment présent et le resultat d'une main , je pense qu'en ne voyant que le resultat a court terme et encore plus le resultat de la main , vous arriverez tres vite a vos limites et vous demanderez qd vous ne gagnerez plus se kil se passe . </DIV><DIV> </DIV><DIV></DIV>