Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

c'est moi qui demande ce soir
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: c'est moi qui demande ce soir

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19450

• cyril
<DIV> - justement non , on parle pas de la mm chose ( sa c sur ) </DIV><DIV> - la peur de perdre et le court terme dirige vos décisions ce qui amene a des moves de moins bonnes qualité , le court terme nuancant la valeur des coups chacun peut gagner et penser qu'il a été bon , mais cela est du a un manque d'information et de connaissance . </DIV><DIV>Le fait de penser que plus on va all in tot plus c'est risqué est une abération totale et tout autre raisonnement de ce type aussi dailleur</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>- evidemment que tout le monde n'est jamais d'accord , mais il apparait incontestable qu'il y a et dans n'importe quel domaine toujours qq un qui a raison et un autre qui a tort , on va pas refaire l'histoire , mais si 2 personnes ont des avis différent sur une chose cela ne signifie pas que cette chose a 2 possibilité , Il n'y a qu'une seule possibilité a chaque fois et encore une fois la valeur d'un coup de poker se résume au gain a long terme ramené au moment donné : </DIV><DIV>fold = 0 </DIV><DIV>tapis = 1200 </DIV><DIV> </DIV><DIV>il y a peut etre d'autre coup avec une espérance de gain supérieur , d'autres facteurs a prendre en compte , mais on ne peut pas contester qu'il vaut mieux faire tapis que folder mm si a l'occasion cela fera perdre le tournoi</DIV><DIV> </DIV><DIV>La peur de perdre , et la considération des resultat a court terme ne fait pas gagner de tournoi et encore moins progresser . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Il me semble de toute fasson totalement absurde de ne pas prendre en compte les mathématiques dans son raisonnement , c'est la base d'un raisonnement cohérent . </DIV><DIV>Alors c'est evident que je vais avoir bcp de mal a comprendre les gens qui joue la " sécurité " ( encore que le mot n'est pas adapté : il est plus prudent de faire tapis a mon sens ) et qui ne repose leur jugement sur aucun fait scientifique </DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19451

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
<DIV>Si tu penses que pour chaque chose il n'y a qu'une vérité, alors effectivement nous ne voyons pas les choses de la même manière...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour le reste je suis d'accord que les maths sont une base solide et indispensable à  tous joueurs de poker.</DIV><DIV>Mais certains ont commencé à  jouer en se basant sur d'autres critères et apprennent les maths ensuite. Ceux-là  ont certainement d'autres manières d'apréhender un coup, un tournoi...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ne pense-tu pas que plusieurs coups prudents, peut-être pas optimum, mais gagnant, ne pourraient pas amener à  une victoire non volée ?</DIV><DIV>Bien sûr que nous n'avons pas le même niveau, mais franchement, si j'arrive un gagné un tournoi en ne commettant comme seules erreurs d'être trop prudent sur certains coups (et donc ne pas me les faire payer à  leurs justes valeurs) ou en coucher certains que j'aurais pu gagner,je serais super fier de moi.</DIV><DIV>Cela ne voudra pas dire que je suis bon, juste pas trop mauvais et franchement aujourd'hui cela me conviendrait. J'attendrais encore un peu avant de me la péter devant vous...</DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19452

• cyril
<DIV>S ke je pense qu'il n'y a qu'une vérité pour chaque chose ? comme sa sans reflechir je diré OUI , mais je me suis pas trop pencher sur la question , mais en tout K pour tout ce qui a une base scientifique il n'y a pas 80 solutions pour arriver au resultat sa sa me semble evident , j'ai bien essayé de mettre d'autre resultat sur mes copies d'exam mais les prof semblé etre d'accord sur le fait qu'il n'y avais pas tellement de place pour des solutions différentes des leurs bref </DIV><DIV> </DIV><DIV>- sinon c'est exactement ce que je dit : tout le monde ne se base pas sur les math , joue a l'instinc dans un 1er tps puis apprend d'autre concept et aisni de suite c la mm chose pour tout le monde , certains commenceront par les cartes , puis les tells etc... d'autre par la théorie etc.... c'est tout fait normal que chacun commence par le point de vue qu'il aime le plus ( sa pe etre les maths , l'instinct , l'envie de bluffer , .... ) , on se tourne en 1er lieu vers se qui nous attire dans le jeu OK .</DIV><DIV> </DIV><DIV>- Ensuite tu parle de vol , je n'ai jamais parlez de vol ni de victoire immérité sa fé quelque tps que j'ai bien saisi ce que signifier le mot chance au poker , et ne crie plus au scandale qd je voie la chance etre bien souvent a ma table ( c N ki la encore je crois ) </DIV><DIV> </DIV><DIV>- ensuite chacun se fixe des objectif , par palier ou non , et essai de les atteindre Ok </DIV><DIV>si tu gagne un tournoi tu sera content ,OK , si je gagne un tournoi ( mais si sa va arriver ) et que j'ai eu du bol ou que j'ai mal joué certains coup sa ne me fera pas plus plaisir que d'avoir fé un tournoi " parfait " et de ne pas l'avoir gagner </DIV><DIV> </DIV><DIV>- sinon gagner un tournoi ne signifie pas grand chose en terme de compétence a mon avis , seul la régularité dans les performances peut amener a considérer qu'un joueur et ou non d'un bon niveau et c'est la mm chose durant le tournoi chaque coup doit etre considéré a grande echelle . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je ne critique pas la fasson de jouer des autres joueurs chacun joue comme il veut simplement je peut pas m'enpecher de remarquer bcp de chose , et les nbeuses erreur faites par tout les joueurs ( j'en fait enormément aussi ) , mais me dire que la prudence ou le fait d'attendre 5 cartes avant de pousser ou toute ces conneries n'a aucun sens . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Bref pour conclure , c'est forcément le manque de connaissance qui amene les gens a discuté et a avoir un avis différent sur un coup , si il y avait au sapc le meilleur joueur théorique du monde , et que tout le monde connaissait tout sur le poker il n'y aurait aucune remise en cause de tel ou tel coup : le coup parfait existe , il a comme conclusion un calcul mathématique qui prend tout ce qui ne l'est pas en compte </DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19453

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
<DIV>D'accord avec toi sur la régularité qui est la seule vraie marque d'un bon jeu (e que je m'efforce de faire en ce moment).</DIV><DIV>Moins d'accord sur la question de la prudence, mais bon... J'en connais pas encore assez et pour l'instant je préfère 10 coups moyens gagnants, qu'un coup parfait perdu...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pas d'accord enfin sur l'issue d'un tournoi, mais là  encore c'est la différence d'expérience qui nous sépare.</DIV><DIV>Pour moi qui n'en ai jamais gagné un, cela serait une belle récompense à  mes efforts et une incitation à  aller encore plus loin.</DIV><DIV>C'est un pallier à  franchir, tout comme rentrer dans les 20 en fin d'année, etc... Chaque défi relevé amène un nouveau défi, plus dur, plus lointain, etc...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Alors oui, le résultat d'un tournoi m'importe, même si cela ne fera pas de moi un bon joueur, même si ce n'est qu'une étape, même si je ne l'ai pas joué au top de ce que j'aurais pu ou dû faire (je ne parle pas de gagner en se basant sur la chance et en infligeant des bad beats à  tour de bras ou avoir 24 paires dans un tournoi....). Oui c'est important, aujourd'hui, pour moi !</DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19454

• cyril
<DIV>- voila c'est dc la focalisation sur le resultat et la prédominance du court terme : on ne parle donc pas de poker </DIV><DIV> </DIV><DIV>- je pense que ce genre de raisonnement t'empechera de gagner un tournoi sans avoir une chance insolente ( putin N rend les AS ) , evidemment bcp de joueurs joue la prudence ou l'inverse de la prudence et gagne des tournois c'est possible mais si on se penche de plus prés sur comment ils ont gagné on comprend mieu et la bonne fasson de jouer au poker ne se situe pas dans la peur de perdre </DIV><DIV>pour conclure tu dit que tu termine souvent aux places entre 6-15 eme si g bien compris : je pense que tu a atteint la limite d'un jeu trop prudent et que pour aller plus loin il faut jouer différemment</DIV><DIV> </DIV><DIV>ceci dit tu gagnera peut etre ce WE si N te donne ces paires d'as ( voleur 5 fois dans le mm tournoi c nimporte koi ) mais sa ne voudra pas dire que la fasson de jouer est bonne</DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19455

• Nono
  • Gold Boarder
<DIV>moi je suis plus régulier et j'aurais pas fait tapis. C'est la chatte mathématique?</DIV>
Olline
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.21 secondes