Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

c'est moi qui demande ce soir
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: c'est moi qui demande ce soir

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19456

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
<DIV>Je suis... entièrement d'accord avec toi.</DIV><DIV> </DIV><DIV>1- Sur le fait que N est un voleur, lol</DIV><DIV>2- Sur le fait que mon jeu atteint certainement ses limites vers la fin</DIV><DIV>3- Sur le fait que je vais gagner ce samedi, lol</DIV><DIV> </DIV><DIV>4- Surtout sur le fait que gagner ne veux pas dire jouer de la meilleure des façons...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais si j'arrive, un jour, à  gagner proprement (sans bad beat) mais avec quelques erreurs qui me feraient perdre des jetons ou me mettraient en danger sur certains coups, je pense que c'est pas trop grave... Et je serais tout de même fier de moi, même si je sais que je peux m'améliorer et ne pas s'arrêter là </DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19457

• Hollow Man
  • Senior Boarder
cyril écrit:
<DIV> Le fait de penser que plus on va all in tot plus c'est risqué est une abération totale et tout autre raisonnement de ce type aussi dailleur</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>Une main au poker c'est 5 cartes Cyril, pas 2. En faisant all in pré-flop, tu joues sur tes deux cartes. Tu ne crois pas qu'il vaut mieux voir de quoi est fait le tableau dans certaines situations? (peut etre pas celle que tu prend en exemple). Un porcentage de chance de gagner pré-flop n'a rien à  voir avec celui à  la rivière.</DIV><DIV></DIV>
Dernière édition: il y a 16 ans, 8 mois par Hollow Man.

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19458

• cyril
<DIV>j'ai pas dit qu'etre régulier été le signe d'etre un bon joueur , j'ai dit que le fait d'etre regulier été le seul signe capable de definir si un joueur est bon ou pas , en clair : tout les joueurs régulier ne sont pas a mon sens des bons joueurs , de plus le fait d'etre régulier au sapc dans des tournois ou la structure est aussi seche et agressive ne m'amene pas a penser que le niveau de jeu soit un facteur déterminant </DIV><DIV> </DIV><DIV>c pire nono toi tu paye les tapis avec 3 outs c vrai que c le signe d'un raisonnement bien poussé , bref le fait de pas etre d'accord avec moi ne me gene absolument pas seulement force est de constater qu'aucun de vous est capable de faire un raisonnement argumenté et cohérent sur le move a faire dans ce cas la . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je pense que j'ai bien joué le coup et je recommencerai a le jouer de la mm maniere ( j'ai dailleur fait 2 fois ce coup depuis: vendredi et dimanche et sa c bien passé ) tant que personne n'aura une argumentation précise sur la facon de jouer ce coup </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19459

• cyril
<DIV>- je suis pas d'accord avec toi mani encore une fois lol</DIV><DIV> </DIV><DIV>Pk on relance préflop alors , pourquoi on considere qu'il vo mieu avoir AA que J5 ? </DIV><DIV>c justement pcq notre main c dabord 2 carte puis 5 puis 5 parmi 6 , puis 5 parmi 7 </DIV><DIV>- plus la main est forte préflop plus elle le sera a l'abbatage en moyenne </DIV><DIV>chaque décision doit etre prise au moment T , on relance preflop avec 2 carte sans avoir la connaissance du tableau , on mise / raise / fold etc.. au flop sans connaitre les turn et river , pcq justement la main se construit petit a petit mais que chaque décision est prise a un moment arreter ou l'info n'est que partielle </DIV><DIV> </DIV><DIV>ex : tu as AA ton adversaire a 72 tu a envie de voir le tablo ? non </DIV><DIV>tu as 72 et l'autre a AA , la oui tu a envie de le voir car sinon tu ne peut pas gagner , le but et de mettre les jetons au milieu qd on est devant , et pas de crier au bad beat ou au scandale ken on fé nimporte koi et ke le mec et arriver avec sa poubelle </DIV><DIV>le but est de construire les pot les + gros possible tant qu'on est devant et de les minimiser qd on est derriere si on ne construit pas le pot avant on entend des truk du style j'ai rien gagné avec AA etc... </DIV>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19463

• Hollow Man
  • Senior Boarder
Mani's back in the debate!!!!!<br><br>Ok Cyril ton dernier post est plutà´t pertinent et je partage ton avis (évidemment). Tu avouera quand même que tu as tendance à  détourner mes propos puisque j'ai bien préciser dans mon post qu'il est intéressant d'aller voir le flop <span style="font-weight: bold; font-style: italic;">dans certaines situations</span> pour préciser, affiner les statistiques.<br>Mais pour ce qui est de notre différent, je ne peux, à  mon plus grand désaroi, t'expliquer par A+B mon raisonnement. Et tout le pardoxe est là : tu attends une preuve scientifique du bien fondé d'un état d'esprit qui ne peut, par essence, être défini par cet outil. Je ne peux pas te faire une équation qui t'obligerai à  rester prudent dans certaines situations. C'est un aspect stratégique qui est subjectif. Et là , les calculs ne rentrent plus en compte. Chacun décide de la manière la plus adéquate à  son caractère de jouer un tournoi. Et surtout ne me dis pas qu'il n'y a qu'une BONNE façon de jouer un tournoi, sinon on refait un débat de 20 pages, chui un fou moi .<br>ATTENTION, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Ton analyse technique du coup reste la même et est basée sur des faits INCONTESTABLES. Ce n'est pas le propos de mon post. <br>Tu as souvent repris le terme de peur et je pense que tu en fait un usage illégitime. Tu sais tout comme moi (peut etre même plus ) que personne n'est à  l'abri d'un bad beat et que pousser le tapis pré-flop n'est pas un geste des plus sûrs (dixit Phil Helmuth qui se vente régulièrement de ne pousser son tapis dans une compétition qu'extrêmement rarement). C'est pour cela que j'aimerais que tu emploi le terme plus approprié de prudence.<br><br>Qu'en penses tu?<br>

c'est moi qui demande ce soir il y a 16 ans, 8 mois #19464

• cyril
<DIV>tu fini tout tes post par " qu'en pense tu "dc forcement je repond a se fera 20 pages lol </DIV><DIV> </DIV><DIV>1) phil hellmuth n'est pas un maniaque du tapis on est bien d'accord , mais je pense qu'il fait tapis a chaque fois qu'il sent que c'est ce qu'il a a faire comme tout le monde sinon il n'aurait pas gagné autant de tournoi si il pousser jamais son tapis</DIV><DIV> </DIV><DIV>2) si on ne peut pas faire un calcul , cela ne repose dc que sur l'instinct , et dc sur les émotions , si les emotions rentre en compte qd on joue au poker ( ce qui est normal au demeurant ) on y perd en perfection de jeu . </DIV><DIV>Ce que tu m'explique , je le comprend tres bien , simplement il est evident a mon sens qu'en faisant un calcul théorique de l'accumulation de jetons perdu a cause de la " prudence " , et ceux gagné grace a la prudence on arrive a qq chose qui seré négatif , dc pas rentable dc moins bien joué : c'est quasiment une evidence</DIV><DIV> </DIV><DIV>3) Il y a plusieurs fasson de jouer un tournoi , mais elle dépend des element extérieur , si tu été tjs a la mm table et tjs avec les mm joueurs et tjs avec les mm cartes il y aurait forcément un meilleur moyen de les contrer et dc une seule meilleure fasson de jouer</DIV><DIV> </DIV><DIV>4) effectivement je c bien ce qu'est un bad beat et j'en ai pris des biens vilains au sapc et souvent qd j'été bien , mais :</DIV><DIV>1° un bad beat reste un bad beat , c'est une incohérence statistique et dc un épiphénome sur lequel il est inutile de se pencher </DIV><DIV>2° cela ne doit en aucun cas influer sur les coup futurs</DIV><DIV>3° et contrairement a l'avis général je pense que pousser tapis préflop ( dans les situations qui s'y prete evidemment ) diminue grandement le risque de perdre et et bcp moins risqué cela se démontre par les chiffres et s'appelle la fold equity </DIV><DIV> </DIV><DIV>Dommage que les vents soit contraires en ce moment sa donnerai peut etre un peu plus de poids a mon argumentation , mais je reste convaincu que la prudence amene a un jeu bcp moins bon que l'agressivité et le fait de ne pas avoir peur de perdre</DIV>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.23 secondes