<DIV>Perso je reste persuadé que le call en embuscade dans ce cas est tout à fait justifié. Il rend ta main invisible, ne l'excite pas à envoyer ses jetons (contrairement à un raise ou allin !), mais au contraire va certainement le freiner un peu.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite tu peux réagir en fonction de la texture du flop et de son action. Tu possède alors beaucoup plus d'information sur sa vraie force, sur la tienne et sur les actions qui sont à ta disposition.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu engages moins dès le début, ne risquant pas ton tournoi. D'autre part il y a fort à parier que les blinds se seraient couchées et il est intéressant de bénéficier de l'argent mort.</DIV><DIV> </DIV><DIV>En réduisant ton champ d'action à 2 possibilités (fold ou allin) préflop, tu l'obliges lui aussi à faire de même, soit se coucher sur ton tapis, soit te caller. Il semble que ce soit un joueur loose agressif aimant l'action. Tu lui donnes l'action qu'il aime. Il paiera neuf fois sur dix.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu parles qu'un continuation bet te bloquerait sans doute sur le flop. Pourquoi ? Cela dépend d'abord de ce que tu estimes qu'il possède en main et de la texture du flop. Si tu te dis préflop que tu devra jeter si tu ne touche rien et qu'il mise quand même, alors jette préflop, car il paiera ta relance allin quasi à chaque fois. Ces joueurs aiment ce type de confrontation et on souvent tendance à surestimer leurs mains dans ces cas là . Ils se droguent aux poussées d'adrénaline qui ressentent dans les coin flips et d'une manière générale dans touts les confrontations à tapis (qu'ils soent favoris ou pas).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je pense réellement que tu as sous estimé la dangerosité de ce joueur et le fait qu'il allait plus que certainement te suivre...</DIV><DIV>Par contre tu possède, je pense, une image de joueur solide. Donc un call peut aussi être profitable, car il va tout de suite se méfier de ce que tupeux avoir. Au flop il checkera (te laissant des opportunités de carte gratuite ou de bluff) ou il enverra son tapis. Ainsi, tu pourras ou le manoeuvrer à ta guise ou folder sans avoir trop dépenser sur ce coup.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais cela reste mon avis, moi qui me plante lamentablement dans mes fins de tournois...</DIV>