cyril écrit:
<DIV>surtout ne le prend pas mal , mais je crois que tu ne comprend pas bien ce que je dit et il semblerai que sa vienne plus d'un manque de connaissance </DIV><DIV> </DIV><DIV>- sin on jouait contre des robots se serait totalement différent et les espérances de gain serait bcp plus faible. </DIV><DIV>A mon avis tu te focalise trop sur le resultat </DIV><DIV> </DIV><DIV>S ke je fais tapis si je c qu'il va payer avec AJ ?? non évidemment sauf que sa ce n'est pas du poker c'est la conséquence du résultat </DIV><DIV> </DIV><DIV>S ke je fais tapis si je c que ma lecture est bonne est qu'il me paira avec 55 a 88 et AJ , A10 ou KQ? : OUI 100 fois , justement pcq c pas un robot et qu'il ferait une erreur en me payant avec n'importe laquelle de ces mains</DIV><DIV> </DIV><DIV>J'ai l'impression que tu sépare les maths et la lecture de l'adversaire alors que c justement celle ci qui permet de faire des calculs aussi précis , c'est justement pcq j'ai bien cerné l'adversaire , réduit son panel de main que j'arrive a un calcul qui m'amene a avoir un resultat positif a long terme </DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite il faut pas voir le long terme comme quelque chose de différent du court terme : si le coup est bon a long terme il l'est a court terme , la focalisation sur le resultat amene a de mauvaise décision. </DIV><DIV> </DIV><DIV>On ne peut se satisfaire de prendre une mauvaise décision sous pretexte que cela peut nous faire sortir du tournoi . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Le poker met en jeu de nbeuses qualités , mais la différence est caractériser par la valeur des décisions et celle cis sont défini par l'esperance mathématique indépendemment du fait d'etre sorti ou non d'un tournoi . </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Bref je suis pas sur de me faire comprendre mais j'ai vraiment le sentiment que tu ne saisi pas l'importance de ne pas faire d'erreur sous pretexte qu'on sera moin vite eliminé</DIV>
<DIV> </DIV><DIV>+1 Tu te trompe davy, comme je disait plus haut, tu peu joué de facon trés rentable, + ou - rentable, ou perdante. Ce coup reste trés rentable. Le fold est la facon perdante, et le call la facon + ou - rentable.</DIV><DIV> </DIV><DIV>en plus preflop y a pas trop de psycologie, sa intervient plus au flop/turn/river quand tu tente de mettre la pression pour passer un bluff, preflop les bluff sa existe presque pas sauf pour voler les blinds, mais dans un cas comme sa. Donc la psycologie intervient pas ICI, c'est plutot le niveau de l'adversaire qui intervient, si il est mauvais et que son jeu lui plait il call, si il est pas trop mauvais il va foldé AJ et callé/poussé all in avec des bon jeux (AK 99+)</DIV><DIV></DIV>