Je le prend pas mal du tout Cyril, t'inquiète. On est là pour échanger des points de vue.<br>Je comprends parfaitement ce que tu dis (en tout cas il me semble), je pense simplement qu'on a pas la même vision du poker. Alors je sais que tu va penser que tu as la bonne parce que les mathématiques et les statistiques ne mentent jamais, mais sache que j'ai un esprit très cartésien et j'ai toute confiance dans les sciences exactes.<br>Cependant, pour répondre à ta remarque, je me focalise effectivement sur le résultat, et pour moi le bon choix n'est pas UNIQUEMENT mathématique. Je ne prend pas en compte que les solutions qui optimisent mon éspérance de gain à long terme. Chaque coup est différent et introduit une variable humaine. Tu n'utilise la variable humaine que pour évaluer la force de la main de ton adversaire, ce qui est très bien. Je pense personnellement que ce n'est pas la seule chose à tirer d'un joueur de poker, voila tout.<br>C'est sur ce point à mon avis que nos opinions divergent. Ta façon de jouer est tout à fait respectable, la mienne est simplement différente. Mes maths sont moins poussés que les tiens mais je prend d'autres paramètres en compte. L'un dans l'autre, on s'y retrouve peut etre et ce n'est qu'une question d'affinités et de sensibilité.<br><br>Sur ce cher Cyril je terminerai ce petit monologue en suivant (à moitier) l'argumentation de Nono, à savoir que, dans cette situation bien précise, je suis capable de coucher cette main, et éventuellement de caller.<br><br>Et si Nono m'autorise à le paraphraser: All-in, c'est nul !!!<br>