<DIV>Cyril, je vais peut-ête débordé du sujet, mais je vais essayer de croiser ton post plus qu'intéressant et celui (tout aussi bien) sur les peurs...</DIV><DIV> </DIV><DIV>D'avance, je tiens à dire que je ne remet nullement en question tes calculs et donc les résusltats qui en découlent, ainsi que la meilleure manière, donc, de jouer ce coup...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais... Comment réagir à long terme et uniquement à long terme, lorsque, dans mon cas, on craint déjà de perdre une partie, à court terme donc.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je m'explique : tu démontres de manière indéniable que ta manière de jouer est la plus profitable à long terme. Bien. Mais tu perds le coup et le touroi. Donc tu perds ton buy-in et l'espoir de faire augmenter ton capital...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je me met dans cette configuration, avec mes peurs (exposées dans l'autre post). Je me dis : "ouais, j'ai joué de la meilleure manière possible ce coup. A long terme, cela va me rapporter beaucoup... Mais là je viens de perdre 10 $ (c'est un exemple !), mon compte vient de chuter à 50 $ et ça fait c...." Sans parler de la prise de tête sur le moment, en me disant que le ec est un con et du risque de devoir racheter un écran parce que celui là aura pris mon poing dans les dents...</DIV><DIV> </DIV><DIV>D'o๠ma question, comment capitaliser à court terme, sans perdre de vue les espérances de gains à long terme... Une succession de gains à court termes me permettrait de peut-être prendre confiance en moi et donc de jouer avec moins de pression, en pensant plus facilement comme toi, c'est à dire sur le long terme ???</DIV>