Bienvenue, Invité

compte rendu tournoi au SAPC 19-04-2008
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: compte rendu tournoi au SAPC 19-04-2008

compte rendu tournoi au SAPC 19-04-2008 le 20 avril 2008 à 21:38 #19706

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
<DIV>Voici mon compte rendu concernant mon tournoi d'hier... Je m'excuse par avance auprès des joueurs dont je ne connais pas le prénom.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Jusqu'à  la première pause, je ne joue pas saud une ralance avec As/Dame salement callé par le Valet/10 de Gégé qui touche son valet au flop... Arrive la pause, j'ai 4200 chips au tapis. Pas de main, une table vachement agressive, je choisis d'observer les mains et les moves de chaque joueurs.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Retour de pause, j'ai pris quelques notes sur les différents joueurs et je décide de jouer un peu plus aggressif. Mon premier pot, blinds de 100200, Yves paie UTG+1, je suis à  la big blind, je découvre Valet-9 et je décide de relancer à  600. Il paie... Merde, d'habitude, il se couche! Flop, rien de spécial, check, check... Turn, un 9, je mise 600, il se couche.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Le tournoi continue, blinds 150/300. Un joueur serré fait un relance en milieu de parole à  900. Je suis Small blind, je lui dis que si j'ai les as, je paie. Je découvre une paire de rois. Je connais un peu le joueur, je me dis que s'il a une paire et que je boà®te, il a de grandes chances de me payer. Je boà®te donc, faisant celui qui n'an pas envie d'être payer, mon tapis couvre le sien. Il réfléchit et bingo, il me paie en retournant une paire de 9. Rien n'améliore sa main, je le sors et je quasi double mon tapis pour compter environ 10000 chips. Je vais pouvoir passer en mode agression!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Philippe B arrive à  la table, les blinds passe à  300/600. Il paie en milieu de parole, je check à  la big blind avec 5/6. Je ne connais plus le déroulement du coup, mais je touche la quinte sur le tableau et ma mise de 1200 à  la rivière est payée par Philippe.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Maintenant le sale coup. Yves boà®te début de parole avec environ 8000 chips. La nana à  cà´té de moi (serrée passive) réfléchit longuement et paie. Je découvre As-Roi à  la small blind. Génial, exactement la main que je ne voulais pas voir. C'est parti pour une longue réflexion! Je mets la fille sur un as bien accompagné, mais Yves, que peut-il avoir? J'ai plus de 20000 chips, je suis probablement devant tout le mondee, ça doit valoir le coup de payer. C'est parti, je paie. Yves découvre As-6 (??????), la fille As-Dame, je suis donc devant... Pas pour longtemps, un 6 tombe sur la rivière, je perd 8000 chips.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Même blinds 300/600, un peu plus tard, je découvre une paire d'As en milieu de parole. Je relance à  1400 et suis payé par Gérard. Au flop, 10-Roi-poubelle dont 2 trèfles. Gérard regarde ses cartes. Tiens il doit être à  tirage... Je boà®te et il paie ses 4500 chips restant. Il découvre Valet-Dame pour un tirage quinte par les deux bouts. Pas de bol, je lui ai déjà  cramé deux As. Sa main ne s'améliore pas et je sors notre ami Gégé!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Plus tard, je prends ma revanche sur Yves. UTG, il envoie tapis, Francis Lamblin qui nous a rejoint paie le tapis avec ce qui lui reste, je découvre une paire de valets et je boà®te aussi. Yves a Q-10, Francis As-Roi. Flop, que dalle... Turn, un Roi (pas grave, je veux juste sortir Yves), rivière, un valet. Yooo, je prends tout le pot.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Yann nous rejoint à  la table. Un poil plus tard, je joue un coup en faisant du grand n'importe quoi. Blinds 1000/2000: Yann mise 6000 UTG, je découvre As-Dame à  carreau. Il lui reste 4000 environ derrière, autant dire qu'il est à  tapis. Je paie... Va savoir pourquoi, vu comme il est engagé, c'est fold ou boà®te. Personne ne suit. Flop: 8-9-Valet. Il boà®te... Tellement egagé que je paie, il a une paire de 10 et touche son 7 au turn pour la quinte. Ne me demandez pas ce que j'ai branlé sur ce coup, je suis incapable d'expliquer mon raisonnement (inexistant probablement).</DIV><DIV> </DIV><DIV>Plus tard, pour moi, le coup dont je suis le plus fier. Robert Léger envoie tapis (équivalent à  une blind) en milieu de parole. Je suis small blind, je découvre 8-5 à  pique, je call, Stéph Ardeven check à  la big blinds. Flop: AS-AS-4 dont 2 piques. Il reste 10000 à  Stéph Survivor, je check, il mise 4000. J'ai un tirage à  pique, je me dis que si je boà®te, il peut se coucher et s'il paie j'ai deux cartes pour toucher mon pique. Je fais tapis. Il réfléchit, il a un bon raisonnement et paie avec Valet-4 sans pique. Turn, un pique... Yessss... ma couleur! Flop, un autre pique qui donne la couleur max à  Robert avec son Roi. Pas grave, je sors Stéph, j'augmente encore mon tapis qui atteint presque 50000.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Un coup que je n'ai pas joué. Daniel envoie tapis (27500) pour la seconde fois de suite, mais en position UTG. Yann réflechit longuement et paie le tapis. Je découvre une paire de 7! Me v'là  encore emmerdé! Je suis sûr d'être devant Yann, mais Daniel aucune idée de ce qu'il a. Je décide de jeter à  cause du tapis de Daniel. Comme ça, je verrai avec quoi il a boà®té!</DIV><DIV>Daniel retourne As-Roi et Yann As-Dame... merde,mauvais fold... Mais sans regret, un roi sortira à  la rivière! Muavaise décision mais bonne conséquence. </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je change de table et rejoins Fifounet, Mathieu, Marceau and co... Je ne joue qu'un coup avec une relance non suivie, puis vient la table finale!</DIV><DIV> </DIV><DIV>C'est parti, les blinds sont de 2500/5000 et le resteront pour pouvoir jouer au poker, plutot qu'à  la loterie. Bonne décision. Deux relances avec As-10 me permettent de prendre des blinds, puis vient un gros coup. Marceau limp en début de parole... Ouh, bizarre... Je découvre une paire de 6... Que faire? Je relance à  15000 pour tester la force de sa main. Denis envoie tapis (gloups), suivi par Damien Pythonio à  la grosse blind (re gloups) et Marceau paie également... Bon, je crois que j'ai la réponse à  ma question, je me couche. Denis, paire de Dames, Damien, As-Roi et Marceau paire d'As (le galopin). Ce dernier ramasse le pot énorme.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je vais augmenter mon tapis un peu plus tard. Itaxou juste avant moi relance à  15000 à  la small blind. Je sais qu'il vole pas mal avec la position. Je découvre 10-8 à  trèfle et je paie. Flop: Roi-Roi-Dame... Putain, le flop de merde!! Il check, je check... Turn, un 10. Il mise 15000. Pas sûr qu'il ait touché quelque chose, je paie. Il me reste quasi rien derrière, je vais être à  tapis. Rivière, poubelle, il envoie tapis... Je réfléchis, je pense qu'il bluffe, il doit avoir un As haut. Itaxou parle beaucoup trop, je paie... Il a AS-5, je ramasse le pot!</DIV><DIV> </DIV><DIV>Quelques mains plus tard, Daniel relance à  15000 en milieu de parole. Je découvre une paire de valet et boà®te. Daniel se couche. Encore plus tard, Marceau qui ne joue plus beaucoup et voit son tapis fondre par les blinds relance à  15000. Daniel très short paie à  tapis. Je découvre une paire de Dames, demande le tapis de Marceau, je le couvre et boite à  nouveau. Mareau réfléchit longuement couche son As-Roi. Daniel a As-Valet... Rien ne sort, sauf Daniel (lol) en 5ème position.</DIV><DIV> </DIV><DIV>UTG, je découvre Roi-Dame à  trèfle... je relance à  17500, Itaxou en big blind boà®te instantanemment. Il me reste plus de 30000 chips à  mettre... Je le regarde, il a exactement le même comportement que lors de son bluff avec As-5, mêmes mimiques, mêmems paroles... OK, je paie à  son grand déserpoir puisqu'il a Valet-Dame.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Il ne reste que Fifou, Marceau et moi. Fifou très short... Je le sors avec As-9 à  pique pour me retrouver en tête à  tête face à  Marceau. Je suis très en avance au compte des chips.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je gagne les deux premiers coups avec des relances pre-flop... Je le teste, il a l'air de jouer serré. C'est pas l'impression que j'avais avant de lui... Plusieurs mains défilent, puis vient le premier tournant de ce heads-up. Il relance à  15000, je découvre As-Roi et relance en rajoutant 60000 jetons (erreur de parole, je voulais moins), il paie. Flop: Roi-10-merde... Je check, il boà®te. Je paie instantanément... Il a Roi-10... Saloperie de main fétiche à  Panelka!!! Me voilà  derrière... Le sale coup...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Un autre tournant: les blinds sont 5000/10000. Marceau relance à  30000, je paie avec As-5 à  carreau... Flop: Roi-5-4... Je check, il mise encore 30000... Longue réflexion. Il ne me reste pas beaucoup, mais assez pour mettre la pression. Il n'a pas le roi, je décide de tenter le tout pout le tout et je boà®te... Il réfléchit et se couche (aucune idée de sa main). Je repasse devant de peu...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Dernière main, on est à  tapis équivalent. Il relance à  30000, je découvre As-Valet... J'annonce une relance... Combien??? Oh, il joue serré, je suis sur d'être devant, je boà®te en espérant faire preuve de faiblesse et être payé. Il paie avec une paire de 2 (merde, mauvaise lecture) qui tient jusqu'au bout.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Au moment du comptage des jetons, Mathieu nous annonce qu'il me reste 5000... Hey, y a encore un coup... Pas de bol, 7/9 pour moi 7/5 pour lui... Il touche une quinte au tableau...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Voilà ... Je perds, je suis très déçu, j'étais persuadé que j'allais gagner. Trop confiant? Est-ce-que j'ai sous estimé mon adversaire? Possible, probable, je ne comprends pas encore comment j'ai pu perdre ce tête à  tête. Ben qui était derrière moi, m'a dit que je n'ai pas joué assez aggressif. En tout cas, bravo à  Marceau qui a fait un très beau tournoi!!!</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV></DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

compte rendu tournoi au SAPC 19-04-2008 le 20 avril 2008 à 22:36 #19710

  • FiFou
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 575
<DIV>t'aurais mieux fait de t'inscrire au tournoi, ya trop de truc a lire</DIV><DIV> </DIV><DIV>tu pe mettre un abstract au debub, pour les feignant comme moi ??</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.16 secondes