Ne desespère pas quand même ! La D3 n'est pas une fin en soi.<br>Il y a des centaines de configurations possibles avec la même main joué. Il faut juste s'adapter à l'adversaire et protéger sa main. Dans cette configuration, contre moi, j'aurai folder mon A-J au flop, ainsi que Fred, Nono, Cyril, Gud... etc. Donc tu n'aurais pas pris de jetons supplémentaires au flop (même si ta mise est parfaite). Alors contre un joueur que tu sais débutant, autant lui faire payer cher pour ne pas te mettre TOI en danger pour la suite du tournoi. D'o๠la nécéssité de s'adapter au joueur en face.<br>Je dis pas qu'il est bien joué de faire tapis au flop avec tes Rois, je dis juste que c'est aussi comme ça que l'on fait un peu moins de jetons sur un coup, mais grâce à ça qu'on peut aller très loin dans un tournoi ! Il faut parfois (je répète PARFOIS) sur-jouer un coup pour être sûr d'être le gagnant ! Tu n'est pas le premier, ni le dernier à qui ça arrive. Je ne fais pas exception (ça m'est arrivé en D1)<br>C'est la dure réalité du poker de tournoi... et non du cash game !