Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

That's poker ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: That's poker ?

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22400

• cyril
<DIV>rien a voir avec ce que j'ai dit : la deformation de propos semble etre tres bien repandu au sapc </DIV><DIV> </DIV><DIV>j'ai simplement dit que ceux qui viennent pour progresser et gagner ne sont pas dans le mm objectif que ceux qui viennent simplement pour rigoler et que cela a tendance a fausser les tournois , il n' y a aucun jugement sur la capacité a refléchir de chacun ou sur sa faculté intellectuelle , mais ce genre de remarque tend a me faire penser que des différences existe . </DIV><DIV> </DIV><DIV>en conclusion et pour expliciter un petit peu plus mes propos pour les gens ayant une intelligence limitée : que se soit dans n'importe quel club de n'importe quelle discipline il EXISTE une section LOISIR qui permet a chacun de pouvoir trouver son bonheur </DIV><DIV></DIV>

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22401

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
cyril écrit:
<div>Et on entendrai plus de phrase du genre " il est tard je paye " ou de truk dans le mm style qui fausse la competition et qui ont tendance a exaspéré certains joueurs a qui sa fait " chier " de perdre , qd on joue pour gagner on n'est pas concerné de la mm maniere que lorsqu'on joue pour passer le temps et ce fait a tendance a défavoriser le jeu et a amener certains a ne plus prendre autant de plaisir qu'avant .</div>
<br><br>Pour l'avoir vécu (heureusement, je n'étais pas dans le coup !!!), je trouve que c'est ce point qui pose un vrai problème. On ne joue pas en CG mais en tournoi : lorsque l'on s'inscrit, c'est un engagement potentiel jusqu'à  4 ou 5 h du matin. Si on ne peut pas finir aussi tard, il ne faut pas s'inscrire. Je trouve que c'est un grand manque de respect envers les autres joueurs que de s'inscrire et de "se suicider" au bout de 3h car on est fatigué ou qu'on a autre chose à  faire.<br>Concernant le niveau de jeu tres hétérogène, je trouve que le débat n'a pas lieu d'être : ca fait partie du poker que de trouver des joueurs moins expérimentés et qui paieront en étant largement dominés. Tant que c'est payé de bonne foi (et pas parce qu'on en a marre de jouer), ca reste du poker. Le charme du poker est qu'il faut sans cesse s'adapter aux joueurs que l'on a en face : la polyvalence est une qualité essentielle au poker. Cette qualité est indispensable pour réussir en D3 car à  mon avis, il y a beaucoup de joueurs en D3 qui ont le niveau de la D1, d'autres de la D2, certains qui sont à  leur niveau et d'autres qui ont le niveau de la D4 (qui n'existe pas encore mais qui existera peut être un jour lol). <br>

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22402

• Picsou
  • Gold Boarder
Ce que j'ai dit plus haut n'est pas le reflet de ce que je penses mais
plutà´t de ce que beaucoup d'adhérents pensent tout bas et n'ose dire
tout haut.<br>Je me suis permis ces propos, certes provocateurs, dans le seul but d'animer ce débat.<br><br>Nous sommes déjà  dans une section loisir. Si ceux qui ont milité pour les divisions se rendent compte que ce n'est (peut-être) pas le bon système, il est (à  mon avis) évident que le Sapc ne leurs suffisent plus <span style="font-weight: bold;">tout simplement</span> ! Lancez-vous dans le grand bain des tournois payants ou de cash game middle ou hight limit est peut-être votre véritable "place" (ou "avenir" si vous préférez).<br>La très grande majorité des adhérents souhaitent progresser mais peut-être ont-ils des difficultés à  le mettre en Å“uvre ?<br>Peut-être que les joueurs "confirmés" de D1 ne partagent pas assez de leur expériences et de leurs techniques pour tirer le niveau de jeu vers le haut ?<br>Peut-être que je me trompe complètement et que c'est moi qui ait besoin de mettre fin à  mon parcours au Sapc ?<br><br>Allez savoir...<br>

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22403

• cyril
<DIV>ne peut on pas etre licencié dans un club avec le seul objectif de devenir un meilleur joueur sans parlez d'argent et quelque soit son niveau ? j'espere que si , sinon effectivement ma place n'est pas ici</DIV>

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22404

• Gam3R
  • Platinum Boarder
<DIV>Cyril, je suis completement d'accord avec toi. Personnelement si j'avais pas le coté je viens pour passer le temps et déconné avec des mecs que j'aime bien bah sa ferait une trotte que je viendrais plus. Je pense que les divisions c'est bien sa a changé quand meme l'état des choses en tout cas pour la D1 on sent plus la compétition et le niveau et surtout on entend jamais "il est tard je call" ou "tapis ma mere m'attend"</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22427

• lorenzzo
  • Gold Boarder
<DIV>Perso ca commence a faire un moment que je viens et si j'etais au depart contre les divisions , je trouve ce systeme super et ce n'est pas par rapport à  mes resultats personnels ...mais simplement le fait que finalement la majorite des joueurs ont envie d acceder à  la division superieur, ce qui relance l esprit de competition et force tout le monde à  viser vers le haut, vous voulez des exemples ( que je conais personnellement )</DIV><DIV>Denys, Nagib , critiqués dans leur début, ils ont posé beaucoup de questions, ont esseye d apprendre et commencent à  presenter pas mal de resultats et sont bien sur ultra motivés par les divisions superieurs , je me permet de parler d eux car je les conaits, les respectes et je pense qu'ils rejoignent mon avis</DIV><DIV> </DIV><DIV>Le tournoi global etant conservé, il permet de comprendre la subtilite des tournois à  forte participation avec les avantages et les inconvenients qui seront toujours present, il n'y a pas vraiment de solution, chacun à  son caractere et ses motivations on ne peus forcer personne à  avoir les memes que nous</DIV><DIV> </DIV><DIV>Par contre evidemment, je pense que le respect de ses adversaires est essentiel et faire tapis parce qu'il est tard est insultant, pourquoi ne pas mettre en place un systeme qui permette de sortir les jetons d un joueur voulant s'arretter ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>PS; au cas ou, si je commence à  dire que j'en ai marre et que je veus partir en fin de tournoi, ne me croyez pas forcement ^^</DIV><DIV> </DIV>
BULLDOREZ33
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.21 secondes