Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

That's poker ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: That's poker ?

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22454

• chartrons
apres le cà´té comportemental, l'aspect technique:<br>il faut chercher à  comprendre les actions des joueurs et donc leurs fonctionnement.<br><br>un<br>joueur qui va jusqu'au bout avec l'AS c'est qu'il pense que c'est fort<br>(on lui a dit que c'est fort AS Valet).Il faut donc lui expliquer qu'il<br>y a plusieurs phases.<br><br>Et si tout simplement le joueur ne vous<br>crois pas et qu'il se dit que si vous n'avez rien tous les deux, il est<br>fort avec sa main ? Bien sûr que ce n'est pas bien joué mais sait il<br>seulement ce qu'il conviendrait mieux de faire? En a t'il le courage ?<br><br>est ce que ce raisonnement tient du "n'importe quoi" ?<br><br>Pour information :<br><br>un joueur de D1 m'a payé une grosse relance avec 4c4h en main.<br>Au flop ASc 5c 6h<br>J'envoie un tiers du pot et suis payé.<br>Non il n'avait pas un tapis d'une profondeur de 1000 blindes et non je n'étais pas short stack et oui c'est un bon joueur "normalement".<br><br>Bien entendu,j'ai perdu le coup avec comme explication :"j'avais des outs qui me donneraient la cà´te à  la turn" comprendre par là  qu'il était à  tirage quinte back door et couleur back door en plus de son tirage brelan (qu'il a eu d'ailleurs).Et que de surcroit si il touchait, il me prendrait tout (euh là  il a pas eu tord !!!)<br>QU'en conclure ? peut être que tout le monde peut se tromper et ne pas être sanctionné bien au contraire .<br>Et si ce joueur avait été un D3 ?<br><br>la différence: Un des deux sait qu'il a eu énormément de chance<br><br>
Dernière édition: il y a 16 ans, 6 mois par .

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22457

• cyril
<DIV>- je ne suis pas d'accord avec toi : tout le monde ne fait pas de grosses erreurs certains en font d'autres non ( je parle de grosses erreurs )</DIV><DIV>- il y a des disparités entre les joueurs de D1 sur leur connaissances et leur techniques , certains sont bien meilleurs que d'autres et ont une compréhension et connaissance du poker que certains ont peut etre du mal a imaginé du au fait qu'ils pensent que c'est un jeu de hasard</DIV><DIV> </DIV><DIV>ps : il ne s'agit pas de moi mm si je réagis </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>j'ai du mal a comprendre le but de ton post , le post a dérivé du sujet initial et mm si certains coup joué par des pros ressembleré a des coups joué par des débutant l'analyse qui en découle et forcément différente , il faut en premier lieu se concentré sur SON JEU mais cela n'empeche pas le fait que certains joue n'importe comment et n'ont pas le bon état d'esprit </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>Pour finir , bcp disent que les meilleurs devraient aidé les moins bons c'est probablement vrai néanmoins il seré peut etre bon que certains se posent les bonnes questions et aille vers les autres ou tout simplement aille un peu sur le net voir comment on joue , la bibliotheque , le net , les livres , les potes ..... tout sa permet de mieux jouer au poker si on en a envie . </DIV><DIV> </DIV><DIV>Je suis pas le meilleur joueur du monde ( loin s'en faut ) mais j'aspire a jouer de meilleur joueur et ne prend aucun plaisir a jouer avec des joueurs ne sachant pas ce que signifie avoir la cote , ou n'ayant aucune idée des probas tout simplement pcq le jeu est ramené a une basicité qui ne peut pas permettre a un joueur moyen confirmé de continuer a progresser . </DIV><DIV> </DIV><DIV>le message a dérivé de ma faute vers l'état d'esprit , on peut venir au sapc pour rigoler ou pour simplement jouer mais certains aimerai une vrai émulation et une recherhce de progression qui les amene dans leur retranchement et a jouer leur meilleur poker , aujourd'hui les joueurs les plus confirmé du club ne peuvent pas prendre autant de plaisir que les nouveaux et c'est a mon avis fort dommage </DIV><DIV> </DIV><DIV>ps ; j'ai pas compris le but de ton post </DIV>

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22462

• chartrons
cyril écrit:
<div>ps ; j'ai pas compris le but de ton post </div>
<br>bonjour Cyril,<br>patience, j'écris un roman TITRE: "comprendre les autres"<br>Je ne vise personne j'essaie juste apaiser le feu que certains entretiennent involontairement par incompréhension.<br>je continue sur l'état d'esprit ...<br>

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22466

• chartrons
cyril écrit:
<div> . </div><div>Si tout le monde avait le mm état d'esprit et l'envie de gagner je pense que cela tournerai bcp mieu . <span style="font-weight: bold;">Et
on entendrai plus de phrase du genre " il est tard je paye " ou de truk
dans le mm style qui fausse la competition et qui ont tendance a
exaspéré certains joueurs a qui sa fait " chier " de perdre ,</span> qd
on joue pour gagner on n'est pas concerné de la mm maniere que
lorsqu'on joue pour passer le temps et ce fait a tendance a défavoriser
le jeu et a amener certains a ne plus prendre autant de plaisir
qu'avant . </div><div> </div>
<br><br>lorenzzo écrit:
<div> </div><div>PS; au cas ou, si je commence à  dire que j'en ai marre et que je veus partir en fin de tournoi, ne me croyez pas forcement ^^</div><div> </div>
<br><br>Sache que la remarque de Lorenzzo est à  double sens.<br><br>Lorenzzo voulait sans doute dire: si j'attaque all in en pretextant que j'en ai marre c'est que j'ai les AS. (Tout le monde l'aura compris)<br>Mais ce qu'il faut savoir c'est que ce même joueur sur un coup difficile à  négocier pourra invoquer cette soudaine envie de dormir au moment de payer un tapis impayable.<br>Pourquoi ? Pour se donner une bonne raison de faire une erreur et ne pas perdre la face en sortant du tournoi .De plus, si finalement il se retrouve être devant, on ne pourra dire que: "belle lecture".Normal il est en tête de la D2.<br><br>Et si il avait été en D3 ?<br><br>PS pour Lorrenzo: bien entendu ceci n'est qu'une fiction librement inspiré d'une de nos rencontres .<br>PS bis: pour les coups cités plus haut sachez que j'apprécie ces joueurs et que je sais relativiser .<br>

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22467

• cyril
<DIV>je crois que tu confond les paroles et l'etat d'esprit , le poker est aussi fait de bluff dans les gestes et les paroles et on a tout a fait le droit d'invoké tel ou tel chose , mais la n'est pas le question bien evidemment on remarque assez vite cette différence je pense</DIV>

That's poker ? il y a 16 ans, 6 mois #22470

• chartrons
En résumé,<br>je souhaiterais qu'il y ait moins de critique envers les joueurs de telle ou telle division ou tel ou tel niveau car comme le précisait intelligemment N on y est tous passé (moi j'y suis encore) à  nos débuts.Cela ne fera qu'augmenter des tensions inutiles et non constructives.<br><br>Les 3 mots essentiels sur lesquels se pencher pour la bonne marche de notre association sont: formulation mauvaise foi et autocritique .<br><br>formulation: De nombreux joueurs sont passionné et impulsifs normal que les débats le soient aussi . J'ai parcouru de nombreux posts (notemment des tiens mais tu n'est pas le seul ) o๠la forme a créé tant de polémique que le fond en a été oublié et c'est dommage.Partant de là  les incompréhensions et interprétations fusent et naà®t la mauvaise foi. Accaparé par tant de polémiques (l'enfer c'est les autres) aucune pause n'est marquée et l'on ne pense pas à  un moment à  (s')avouer ses propres fautes.<br><br><br>euh je sais je philosophe là  pardon , je vais créer un sujet spécial<br><br>PS : Lorsque vous sortez d'un tournoi sur un gros bad beat est ce que vous vous posez la question si c'est réellement cette main qui vous fait perdre le tournoi ? <br><br><br>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.17 secondes