Effectivement, le tapis au flop est une bonne alternative, plus "prudente"... Ca peut être une solution. J'y vois quand même pas mal d'inconvénients : <br>- Quand tu payes une mise de 1000, tu payes aussi un tapis a 1700.<br>- Niveau cotes (puisque Gud lance le débat
), ma mise de 1000 est tout bonnement impayable même avec 2 overcards (seul les as sont en fait des outs, mais ça il ne le sait pas) : il a une cote de 2.7 contre 1 au pot pour 6 outs, mettons 7 avec la quinte runner runner soit une cote de 5.4 contre 1. Cependant, je ne pense pas que cet argument puisse être pris en compte étant donné le type d'adversaire...<br>- En misant 1000, et qu'un as sort au turn je peux toujours checker et jeter s'il mise. Il me resterai alors 1400 jetons soit un M de 7, ce qui est largement jouable puisque je suis même pas dans le rouge (cf Harrington vol 1 ou 2 je sais plus trop).<br>- Enfin, ça revient un peu à faire tapis dés que tu touches un jeu correct... ce qui est, à mon avis, ni très "lucratif" (en jetons hein...), ni très passionnant à jouer. Et je ne parle même pas des soirées ou tu ne vois rien pendant deux heures...<br><br><br>