Jouer TT en relançant UTG est risqué. TT est une paire moyenne. En relançant tu fais gonfler le pot et t'expose à une sur-relance (le call sera rendu difficile par une cote implicite affaiblie). Heureusement pour toi, la relance est un min-raise. <br>*** Petite parenthèse : le min-raise est-il un standard au SAPC ??? Je n'ai jamais vu autant de gens faire de min-raise qu'au SAPC. Le min-raise doit être utilisé à bon escient et de manière occasionnelle. Bref, ceci est un autre débat ... ***<br>En plus, tu as la position pour le reste du coup. J'aurais juste call sa relance Pré Flop. <br><br>
nefane écrit:
<div>Vu le min raise, je pense qu'il a As-Roi, pour m'en assurer et avoir une meilleure idée de sa main, je relance et je met 500 chips de plus (donc relance à 850)</div><div></div>
<br>Comment peux-tu connaitre sa main en fonction de sa relance ? <br>- Est-ce basé sur son schéma de mise pré-flop que tu as décrypté ?<br>- As-tu lu un tell ?<br>- Une intuition ? <br>Si tu penses qu'il a AK, penses tu qu'il va folder sur ta relance de 500 ?<br>Si j'ai compris ton raisonnement, en relançant, tu souhaites représenter AA ou KK pour qu'il folde AK. Tu passes donc en mode "bluff". Comme dit Cyril, je trouve trés risqué cette relance. <br>Car si tu te trompes et que Nikola a KK ou AA, tu t'exposes à une autre sur-relance qui te contraint à jeter ta main et qui te prive surtout du flop !<br><br>Perso, en début de tournoi, quand j'ai TT UTG, call BB. Si quelqu'un raise, call pour aller chercher un T au flop. Aprés cela peut varier et j'adapte en fonction du style de la table (LAG, Tight), du nb de joueurs (UTG à 10 ou UTG à 6, ca change la donne) et des joueurs et de leur position (bouton agressif par ex ?).<br>