Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

les coin flips
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: les coin flips

les coin flips il y a 16 ans, 6 mois #22436

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
<DIV>Gam3R écrit:
</DIV><DIV>C'est évident que joué un coin flip en début de tournoi c'est idiot et inutil </DIV><DIV>
</DIV><DIV>J'aimerais poursuivre ici ce sujet... les coin flips, quand les jouer, quand les éviter...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ce dont j'ai l'impression en général, au SAPC, c'est surtout payer pour jouer un coin flip qui a l'air idiot...</DIV><DIV>Hors, boiter et espérer ne pas être payer, puis raler parce qu'on est payé, je trouve ça idiot aussi.</DIV><DIV>Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaises ou de bonnes manières de jouer un coin flip. Ca ne me choque pas de voir jouer un coin flip en début de tournoi.</DIV><DIV>Le problème n'est pas que mathématique, il est aussi psychologique.</DIV><DIV>Jouer un tournoi sur un pile ou face, à  la base, c'est idiot si on veut gagner le tournoi en question. Mais sur le long terme, un joueur n'enverra pas tapis contre un mec qui jouent les coin flips avec une main comme as-roi, ou une paire de dames s'il lit son adversaire avec as-roi.</DIV><DIV> </DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

les coin flips il y a 16 ans, 6 mois #22438

• Gam3R
  • Platinum Boarder
<DIV>en gros quand t'as un M < 10 je pense que c'est utile de les joué</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

les coin flips il y a 16 ans, 6 mois #22440

• cyril
<DIV>- payer pour jouer un coin flip en début de tournoi est idiot tout comme aller a tapis en étant certains qu'un coin flip aura lieu c'est exactement la mm chose </DIV><DIV> </DIV><DIV>qd jouer le coin flip :</DIV><DIV>- qd on est short stack </DIV><DIV>- qd on affronte des short stack ( cad qd la perte du coup n'aura aucune incidence ) </DIV><DIV>- en fin de tournoi qd la gagne est lié a la prise de risque </DIV><DIV>- qd la structure est turbo et que chaque coup a une importance capitale </DIV><DIV> </DIV><DIV>On va pas rentrer dans les détails mais c'est un probleme purement mathématique , les connaissances mathématiques et autres connaissances techniques et tactiques n'étant pas la référence des joueurs du sapc peut etre que prendre des exemples vu ou entendu au sapc n'est pas le meilleur moyen de faire progresser son jeu</DIV>

les coin flips il y a 16 ans, 6 mois #22441

• lorenzzo
  • Gold Boarder
<DIV>Coin flip inutile en debut de tournoi car c est un risque enorme pour gagner très peu, en effet meme si apres avoir gagne le pile ou face notre tapis à  doublé, on sait que les blinds vont augmenter et que notre avantage ne sera qu'ephemere ...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Par contre tout près de la bulle ou lors de la table final, l'objectif est de gagner le tournoi et donc joueur un coin flip est se donner une chance considerable de victoire </DIV>
BULLDOREZ33

les coin flips il y a 16 ans, 6 mois #22443

• papa ours 33
  • Platinum Boarder
<DIV>Je vois de quoi tu parles, Nefane.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Faire tapis en agression est concevable et être payé aussi...</DIV><DIV>Maintenant payer en se disant qu'on est, au mieux, sur un tirage à  50/50 est pour moi une erreur... Exception à  shortstack ou TF.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Cela reviens à  jouer à  la loterie et se disant que si on a bien lu on a une chance sur deux de gagner et si on s'est planté une chance sur cinq ou pire !!! Cela n'a pas de sens.</DIV><DIV> </DIV><DIV>On paie lorsqu'on pense intimement être devant, favori et que, en plus la cote fnancière est favorable. Je m'explique, si on paie all-in pour récupérer des clopinettes, cela revient à  dire qu'on prend plus de risques que ce qu'on espère gagner. D'o๠le danger (et l'erreur) de vouloir trop souvent payer les petits tapis lorsqu'on a beaucoup de jetons...(mais je m'éloigne un peu).</DIV><DIV> </DIV><DIV>D'accord avec toi Gamer sur le fait qu'on ne doit pas ralêr lorsque quelqu'un paie son tapis avec une main plus faible. C'est quelquepart le but rechercher. Et sur ce point je tiens à  m'excuser auprès de Gill.</DIV><DIV>Tu as fait une erreur de lecture et tu m'as payé avec une main plus faible... Sur le coup j'étais content mais le sort en a voulu autrement et j'ai perdu (cf : A-K assortis vs K-Q dep, touche une Q...). Je ne dois pas t'en vouloir et me dire que cela était un on move de ma part. Désolé...</DIV>

les coin flips il y a 16 ans, 6 mois #22445

• lorenzzo
  • Gold Boarder
bill tcherno écrit:
<DIV> </DIV><DIV>Faire tapis en agression est concevable et être payé aussi...</DIV><DIV>Maintenant payer en se disant qu'on est, au mieux, sur un tirage à  50/50 est pour moi une erreur... Exception à  shortstack ou TF.</DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>
<DIV><HR></DIV>Oui , par contre agresser en sachant que si l'on est payé on a une chance sur deux de gagner est tout à  fait louable, je rejoins ton avis
BULLDOREZ33
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.19 secondes