Bienvenue, Invité

Problème pour capitaliser !
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Problème pour capitaliser !

Problème pour capitaliser ! le 07 juin 2008 à 16:11 #22854

<DIV>Je me rend compte d'un problème qui se pose à  moi et qui m'empêche souvent d'espérer mieux qu'une place payée dans un tournoi : capitaliser !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je m'explique, je gagne pasmal de coup, mais je n'arrive pas à  engrenger des pots conséquents qui feraient monter mon stack de manière significative...</DIV><DIV>Résultat, j'ai une image de joueur sérieux, mais un stack qui ne décolle pas.</DIV><DIV>Et les blinds augmentant, le jeu de vient de plus en plus difficile avec une marge de manoeuvre qui fond à  vue d'oeil...</DIV><DIV> </DIV><DIV>En gros, je joue pour des clopinettes, car chaque coup gagné ne me rapporte pas grand chose et il suffit que j'en perde un pour voir mes efforts précédents ruinés (comme mon stack)...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc, question, comment faire pour rentabiliser mieux des mains gagnantes ???</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je sais que c'est une question bateau, mais je suis preneur de toutes les idées et conseils...</DIV><DIV>Merci d'avance...</DIV>

Problème pour capitaliser ! le 07 juin 2008 à 16:34 #22856

  • cyril
<DIV>varier son jeu et surtout s'adapter a l'adversaire : </DIV><DIV> </DIV><DIV>avec quoi a t-il suivi ? </DIV><DIV>que pense t-il que j'ai ? </DIV><DIV>que va t-il penser si je fait sa ? </DIV><DIV>que va t-il faire si je fait sa ? etc......</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ces ces questions qui permettent de réfléchir a la ligne a adopter suivant l'adversaire et de rentabiliser sa main ( il faut jouer a l'envers de ce que peut penser l'adversaire et le prendre a contre pied en lui faisant mettre ces jetons au milieu : resultat + de bad beat )</DIV><DIV> </DIV><DIV>si le pb est du au fait que tu joue une main toutes les heures alors il faut soit s'en remettre a la chance d'avoir une bonne rencontre , soit jouer plus de mains de maniere réfléchi evidemment </DIV>

Problème pour capitaliser ! le 07 juin 2008 à 17:04 #22873

<DIV>non en fait, je joue pas mal de mains, j'essaie en plus d'ouvrir mon jeu.</DIV><DIV> </DIV><DIV>Mais je pense que je les joue de manière trop défensive en les protégeant peut-être trop. Ou alors, de manière trop prévisible...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Peut-être que les autres joueurs voient tro rapidement que j'ai un bon jeu et fold rapidement...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Donc faut-il que je prenne plus de risques pour piéger mieux mon adversaire ou que je continue à  conserver la pression en attendant une grosse rencontre ?</DIV>

Problème pour capitaliser ! le 07 juin 2008 à 17:15 #22876

  • cyril
<DIV>donne des exemples avec explications pour voir ce que sa donne en vrai </DIV>

Problème pour capitaliser ! le 07 juin 2008 à 17:21 #22877

<DIV>désolé, mais là  j'en ai pas de précis...</DIV><DIV> </DIV><DIV>c'est plutà´t une impression générale qui revient dans beaucoup de tournoi.</DIV><DIV>Un exemple est peut-être ma première quinte flush obtenue l'autre jour et que j'ai postée.</DIV><DIV> </DIV><DIV>D'une manière générale, hier soir, je suis rentré (dans les 5 premiers niveaux) dans environ 40 % des coups. J'en ai remporté la majeure partie, pour me retrouvé à  la seconde pose avec 5000 jetons, soit mon stack de départ. Donc beaucoup de coups joués, de nombreux gagnés et au final pas un jetons de bénéf !</DIV><DIV> </DIV><DIV>Ensuite j'ai commencé à  faire mes erreurs décrites dans l'autre post...</DIV>

Problème pour capitaliser ! le 07 juin 2008 à 17:31 #22883

  • cyril
<DIV>essai de me décrire ton tournoi et le style de main avec lesquelles tu joue sa me donnera au moins une base </DIV><DIV> </DIV><DIV>le fait que tu n'ai pas fait de jetons peut etre du a bcp de chose : si les mecs sont short et font tapis sans arret il devient plus difficile de faire des jetons sans jeu </DIV><DIV> </DIV><DIV>1ere chose : rentre dans les coups en relancant sa permetra de gagné des pot plus gros </DIV><DIV>2eme chose : 40% c bcp</DIV><DIV>3eme chose : il faut pas faire d'erreur ( sauf pour certains qui ont une chance insolente ou la les erreurs permettent de construire leur tapis )</DIV><DIV> </DIV>

Problème pour capitaliser ! le 07 juin 2008 à 17:41 #22886

<DIV>En gros, je suis rentré avec des mains du broadway et des paires, petites à  grosses. J'ai relancé beaucoup de mes mains.</DIV><DIV>En terme d'erreurs (grossière je parle !) je n'en ai pas fait jusqu'à  la deuxième pause. C'est après que les choses se sont gatées. Comme souvent je vendange mes fins de tournois...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Dans a majorité des cas, o๠le coup c'est arrêté préflop et je gagnais les blinds et les quelques mises effectuées avant moi, o๠je me retrouvais sur le flop avec un ou deux joueurs. Là  (lorsque j'ai emporté le coup) o๠je touchais un gros jeu et une mise faisait coucher les autres ou un simple continuation bet suffisait à  les faire folder. Rarement (si mes souvenirs sont bons) j'ai été à  l'abattage (que ce soit en victoire ou en défaite)</DIV>

Problème pour capitaliser ! le 07 juin 2008 à 20:01 #22888

  • cyril
<DIV>si une main n'est pas assez forte pour etre relancé elle n'est pas assez forte pour etre jouer dc " j'ai relancé la plupart de mes mains " c'est pas assez il faut relancer toutes les mains qu'on décide de jouer pour isoler et l'adversaire et eviter de jouer des gros pot sans la position et contre de multiples adversaires dc il y a des erreurs des le 1er niveau </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV><DIV>ensuite il faut varier son jeu j'ai l'impression que selon ce que tu touche au flop tu as une stratégie préétablie </DIV><DIV>il ne faut pas faire tout le temps pareil : ex : tu touche top paire top kicker 1 fois tu va faire un continuation bet , 1 fois tu va chek raise , 1 fois tu va chek et better le turn etc... </DIV><DIV>il faut varier pour que l'adversaire ne puisse pas te mettre sur un range de main qui te permettra de te faire payr par moins fort ( ceci dit certains joueurs sont si faibles que ce n'est pas tout le temps utile) </DIV><DIV> </DIV><DIV> </DIV>

Problème pour capitaliser ! le 07 juin 2008 à 20:19 #22889

<DIV>Je pense que mon erreur se situe effectivement sur un point de vue de jeu stéréotypé. Sur ce point je ne peux que te donner raison...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Je dois essayer de varier de plus en plus mon jeu, mais la peur du retournement de situation (je ne parle pas de bad beat) me fait jouer de façon directe et agressive, genre "j'ai un gros jeu, alors fais pas c..." !!! Si je peux me permettre...</DIV><DIV> </DIV><DIV>Par contre ce problème, je le rencontre surtout contre des bons joueurs, comme en division. Contre des joueurs "faibles" et hyper loose, je trouve que cette technique est rassurante et marche plutà´t bien...</DIV>
  • Page:
  • 1
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.19 secondes