Erreur
  • Kunena COM_KUNENA_INTERNAL_ERROR_CONFIG
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Une petite erreur qui rapporte gros !
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Une petite erreur qui rapporte gros !

Une petite erreur qui rapporte gros ! il y a 16 ans, 6 mois #23042

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
Lestage écrit:
<DIV>Pourquoi relancer à  la river? tu pense lui prendre plus avec 3 pics sur le bord?</DIV>
<DIV>Il n'y a que 2 mains qui battent Picsou, c'est la couleur max et la quinte flush avec Valet-10 à  pique, donc peu probable, vue la configuration du coup. Si Ben est à  tirage pique le long du coup, il ne ferait pas grossir le pot avec ses mises. Il ferait des semi-bluffs avec des mises plus importantes, espérant faire coucher Picsou.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Une petite erreur qui rapporte gros ! il y a 16 ans, 6 mois #23044

• Gam3R
  • Platinum Boarder
<DIV>je pense qu'il parlé de petit ben </DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Une petite erreur qui rapporte gros ! il y a 16 ans, 6 mois #23061

• nefane
  • Platinum Boarder
  • nefane33
<DIV>Ben mise, c'est Picsou qui relance... En revanche, Damien, j'ai peur de pas comprendre ton désaccord concernant la cote.</DIV>
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Une petite erreur qui rapporte gros ! il y a 16 ans, 6 mois #23069

• Gam3R
  • Platinum Boarder
<DIV>Bah c'est simple, la cote est de 33% si tu as le turn gratuit puisque quand tu calcul tu comptes pour 2 cartes a venir ! Sinon c'est 20% parce qu'il faudrat réajuster la cote sur le turn face a une nouvelle mise.</DIV>
Trapman : Quand j'ai rien je mise, quand j'ai les nuts je check. Vous avez l'amélioration ultime :
Trapman-fish-de-combat : quand j'ai rien je mise le pot, quand j'ai les nuts je mise 2BB, quand j'ai KK je panique et je fais tapis pour 80BB

Une petite erreur qui rapporte gros ! il y a 16 ans, 6 mois #23073

• Lestage
nefane écrit:
<DIV>Ben mise, c'est Picsou qui relance... En revanche, Damien, j'ai peur de pas comprendre ton désaccord concernant la cote.</DIV>
<DIV> pourquoi relancer?</DIV><DIV> </DIV>

Une petite erreur qui rapporte gros ! il y a 16 ans, 6 mois #23074

• villout
  • Platinum Boarder
  • Villout40
nefane écrit:
<div>Je pense que Benoit fait une mise trop faible au flop (seulement la moitié du pot) pour faire coucher un tirage couleur.</div><div>Tu dois payer 1500 dans un pot de 4500, donc 33%</div><div>Tu as 9 outs, une cote de 36% (règle de 4), donc mathématiquement, tu peux payer.</div>
<br><br>Erreur fréquente dans le calcul des cotes. Ton raisonnement est doublement faux.<br>1. il doit mettre 1500 pour 4500 deja présents. Pot total si call = 6000.<br>Dans ce cas la, au flop il faut que sa main ait au moins 1500/6000 = 25% (et non 33%) de chance de gagner au turn ou a la river. Ce sont ces 25% qui sont à  comparer au 36% pour toucher couleur.<br>En terme de cotes : cote du pot 1 Vs 3. Cote d'un tirage couleur : environ 1 Vs 2.<br><br>2. comme dit Gam3r, ceci s'applique lorsqu'on est sur de voir la river sans devoir miser au turn (quand on paye un tapis au flop par ex). Dans le cas posté, il y aura un tour de mise au turn. Donc 25% est à  comparer à  18 (probabilité de toucher la couleur directement au turn) et non à  36.<br>
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.24 secondes